Go to footer

Aller au contenu

Musique

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.

Re: Musique

Messagepar Fiddler » 08 Décembre 2015, 12:43

Orphée a écrit:Des musiques sclérosées ?
Aurais-tu quelque exemple à donner ?
Premier exemple : les radios "jeunes" qui diffusent toujours la même chose depuis au moins 20 ans. Certes, la soupe des décennies précédentes était déjà de la soupe, mais elle évoluait suffisamment pour être datable ; aujourd'hui, elle est tellement figée qu'on peut facilement faire passer un "tube" gangsta rap de 1995 pour une sortie récente.

Deuxième exemple : les musiques de film du XXIe siècle qui tiennent bien souvent plus du plagiat permanent des "Planètes" de Gustav Holst que d'une véritable création musicale.
Fiddler

Messagepar Orphée » 08 Décembre 2015, 18:51

Hhmm, cela se peut contrer mais je laisse à d'autre ce en quoi je ne vois pas d'intérêt.

Cela dit, et bien que ce ne soit pas une constante, je ne peux m'empêcher d'approuver ton second exemple tant il peut être probant à l'occasion.
Orphée

Messagepar Doctor Schadenfreude » 08 Décembre 2015, 19:34

donc en résumé, il faut soit: une musique unique mélangeant des styles de musiques du XIXeme siècle
soit: plusieurs styles musicaux s'inspirant de styles déjà existants comme le blues ou le jazz
soit: un ou plusieurs styles complètements nouveaux s'inspirant de l'univers Steampunk
ou bien: pas de style musical particulier
(ou bien encore un style mélangeant tout ce que j'ai dit précédemment, ce qui est un peu compliqué...)
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Messagepar Orphée » 08 Décembre 2015, 21:12

Aucun style particulier qui soit situé entre le début du XIXème siècle et le tout début du XXème siècle, pour être précis.
Orphée

Messagepar ijjv » 14 Décembre 2015, 15:36

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles nous ont toutes beaucoup aidées.
ijjv

Messagepar Doctor Schadenfreude » 14 Décembre 2015, 18:20

Mais de rien! C'est toujours un plaisir de parler musique!
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Doctor Schadenfreude

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Pont du Zeppelin