Go to footer

Aller au contenu

Vos cabinets de curiosités

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.

Re: Vos cabinets de curiosités

Messagepar Lestat-creations » 16 Janvier 2016, 10:14

Bonjour tout le monde.

Cela faisait un petit moment que je n'avais rien posté essentiellement par manque de temps. Je profite donc de mes vacances pour consacrer un peu de temps à ce topic qui me tient à coeur. J'espère en tout cas que 2016 apportera de jolis choses sur celui-ci de votre part pour qu'il s'étoffe un peu plus.
(D'ailleurs j'ai remis les photos en place vu que mon ancien hébergeur les avaient supprimées)

Donc aujourd'hui je vous sort de sa vitrine une pièce que j'ai mis un long moment à retaper.
Je l'ai trouvée sous un tas de choses en tout genre que l'on pourrait aisément qualifier de bordel ou ordures c'est selon.
Je vous laisse donc le soin d'imaginer l'état initial.
Au départ je ne savais même pas ce que c'était tellement l'état était pitoyable mais après un bon coup de jet mon intuition c'était avérée plutôt bonne: j'avais mis la main sur une ancien machine à vide qui selon moi date de fin 1800...

Vous vous en douterez la cloche en verre n'étais plus là depuis longtemps et j'ai donc du en mettre une nouvelle que j'avais déjà même s'il faut l'avouer elle est un peu petite. Mais une cloche à la bonne dimension fait désormais parti de ma liste des choses à trouver durant la saison des puces/brocantes de 2016 ;)

Image

Image
Lestat-creations

Messagepar Mr Gravier » 16 Janvier 2016, 21:00

il te faut quelle diamètre?
Mr Gravier

Messagepar Lestat-creations » 17 Janvier 2016, 09:00

J'en recherche une qui aurais 15cm de diamètre.
Lestat-creations

Messagepar Mr Gravier » 17 Janvier 2016, 10:46

j'en ai une de 14,7cm.... :roll:
Mr Gravier

Messagepar Mr Gravier » 08 Février 2016, 18:30

Dimanche, j'ai visité l'expo "Les chambres des merveilles" au château de Maison-Laffitte, je vous la recommande chaudement.
http://www.monuments-nationaux.fr/fr/actualites/a-la-une/bdd/actu/2701/exposition-les-chambres-des-merveilles-/
Image
quelques photos que j'ai prises sur place:
Image
Image
Image
Mr Gravier

Messagepar pumpkin_lord » 19 Mars 2016, 02:55

Hi, j'ai découvert les cabinets de curiosités assez récemment en matant une émission américaine qui s'appelle... Cabinet de curiosités (!), en anglais oddities. Vous connaissez ? C'est très relou à regarder car cce doit être entre 90 et 99% scripted, quasi de la fausse télé réalité, mais on voit de jolies choses tout de même !
pumpkin_lord

[Phase d'accumulation] Cabinet de curiosité

Messagepar Loup » 18 Avril 2016, 13:02

_o\ |o| /o/\o\ |o| /o_ FUSION !!!

En bon vaporiste (hum), j'ai une fascination pour les cabinets de curiosité, les objets étranges, les insectes épinglés, les vitrines, les fossiles, les animaux dans le formol et autres joyeuseutés attrapes poussières envahissant les rayonnages de bibliothèques voire dans le pire des cas attendant leur heure au fond d'un tiroir ou d'une boîte en carton…

Disposant d'un peu de temps libre et fermement décidé à faire coexister des ambitions d'ordre épuré et la conservation de mon petit désordre, j'ai commencé à rassembler les curiosités accumulées, les trier et je vais me mettre en quête d'un vitrine, étagère ou armoirette d'exposition.

Ce grand rangement sera aussi certainement prétexte à l'acquisition de nouveaux objets pour étoffer le cabinet (je suis diabolique :twisted: ).

Voici donc un sujet pour vous montrer ce que je compte mettre dans mon cabinet, mes recherches de scénographie, … Et recevoir vos excellents conseils et remarques!

Les photos sont sur mon blog: http://vapor.over-blog.com/2016/04/cabinet-de-curiosite.html
Loup

Re: [Phase d'accumulation] Cabinet de curiosité

Messagepar CLOCKcéci » 18 Avril 2016, 14:17

Ca a l'air sympa!Mets des vieux trucs c'est cool aussi ;) et jadore le cadenas sinon
CLOCKcéci

Messagepar Miss-Melian » 18 Avril 2016, 21:59

Un bon début et un joli projet ;)
mon conjoint et moi avons transformé les deux étagères centrales de nos bibliothèques en cabinet de curiosités qui mêlent illustrations anciennes, minéraux, coquillages, objets et livres, spécimens... pas de grande accumulation cela dit, on est resté dans une sélection assez aérée :)
Image
les images détaillées sont ici :
http://potterfrenchyparty.blogspot.fr/2015/09/decoration-mettre-en-scene-mon-cabinet.html
l'ensemble a un peu évolué depuis avec l'ajout de quelques spécimens magiques (en feu follet en bocal, un racine de mandragore en pot et un boursouflet violet en cage)
Miss-Melian

Messagepar Loup » 19 Avril 2016, 09:18

J'aime beaucoup, Miss Melian!
C'est très beau de tapisser le fond avec ces vieilles illustrations.
Loup

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Pont du Zeppelin