Coucou !
Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.
Mais ça y est ! C'est revenu !
La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.
Khin
(29/11/2020)
Vos cabinets de curiosités
Re: [Phase d'accumulation] Cabinet de curiosité
Tiens, donc, une petite étagère abandonnée aux encombrants… Voilà donc le premier support de mes petits trésors.
Les rayons sont quand-même un peu rapprochés, il n'y a pas grand chose qui entre dans les casiers, alors je changerais probablement au gré des trouvailles. Idéalement, je rêverais d'une vitrine murale (éventuellement une vieille pharmacie). En plus, ça éviterait un peu la poussière… ^^
Les photos sont ici: http://vapor.over-blog.com/cabinet-de-c ... ie-etagere
Les rayons sont quand-même un peu rapprochés, il n'y a pas grand chose qui entre dans les casiers, alors je changerais probablement au gré des trouvailles. Idéalement, je rêverais d'une vitrine murale (éventuellement une vieille pharmacie). En plus, ça éviterait un peu la poussière… ^^
Les photos sont ici: http://vapor.over-blog.com/cabinet-de-c ... ie-etagere
Re: [Phase d'accumulation] Cabinet de curiosité
C'est un bon départ
J'ai aussi dédié une étagère à mon "bazar", avec bougies, montres, bijoux, tasses, microscope, outils de dentiste, statuette égyptienne... Avec une inspiration un peu steam/occulte/scientifique. J'essaierai de faire une photo un de ces jours.
Miss Melian : j'adore tes chouettes en cage ! Elles viennent d'où ?

Miss Melian : j'adore tes chouettes en cage ! Elles viennent d'où ?
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Re: Vos cabinets de curiosités
Je viens de tomber sur cette émission sur Numéro 23. Certains objets présentés sont assez glauques (des bouts d'ongles d'orteils...), mais la plupart du temps on y voit des trucs vraiment intéressants !pumpkin_lord a écrit :Hi, j'ai découvert les cabinets de curiosités assez récemment en matant une émission américaine qui s'appelle... Cabinet de curiosités (!), en anglais oddities. Vous connaissez ? C'est très relou à regarder car cce doit être entre 90 et 99% scripted, quasi de la fausse télé réalité, mais on voit de jolies choses tout de même !
Je me permets de partager également avec vous un objet qui vient récemment de rejoindre les prémices de mon cabinet de curiosité. C'est un scarificateur, acheté en 1969 en Sicile par mes arrières-grands-parents (la facture est encore avec d'ailleurs).

Bonjour ! Voici un ratelier à pipes ayant appartenu à feu mon grand-père :

Il ne m'appartient pas mais je le trouve tellement beau que je le partage quand même.

Il ne m'appartient pas mais je le trouve tellement beau que je le partage quand même.
Dernière modification par Bulma le 26 mai 2017, 06:08, modifié 2 fois.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Coooool !
Merci pour ce partage
Merci pour ce partage

Ma page FB : https://www.facebook.com/celebrelooparvro/
Bonjour, voici une photo prise dans la vitrine de curiosités de Papi et Mamie :
La coiffe de mon arrière Grand-maman :

La coiffe de mon arrière Grand-maman :

Dernière modification par Bulma le 26 mai 2017, 06:09, modifié 2 fois.
Quel beau sujet
Je vous présente un curieux squelette rapporté du Pays des Merveilles ...

Je vous présente un curieux squelette rapporté du Pays des Merveilles ...

- MariusCloud
J'ai une peur bleue des insectes et autres arachnides, mais j'aime beaucoup l'ambiance que tu as créé pour cette expo !