[BOITE A IDEE] Geekopolis

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Sylar Kikinoo

[BOITE A IDEE] Geekopolis

Message par Sylar Kikinoo » 04 février 2015, 23:14

Notre beau petit fofo aura son espace personnel au festival de Geekopolis et il s'agirait de faire voir a tous ces moldus que le Steam résonne et rayonne, qu'il est le phare de la civilisation au travers des couloirs sombre et tortueux du temps et de l'espace.

Je fais appel a votre imagination ô combien débordante pour nous trouver un tas d'idées d'activités à faire sur le stand de Steampunk.fr ,ou autour hein pourquoi s'enfermer derrière une table ? Histoire de secouer le quartier Nautilus et de prendre en main notre portion de la Cité Geek !! A vos clavier les amis o/
Viendez là http://188.165.249.118:8080/?channels=V ... 1mYWxzZQ9a Mais je vous ai rien dit hein...
Bina holmes

Re: [BOITE A IDEE] Geekopolis

Message par Bina holmes » 05 février 2015, 13:14

les règles améliorées du crocket pourraient être une bonne idée comme activité
faire la version table sur le stand et faire la version course dans l'arène

des duels d'ombrelle seraient pas mal aussi
il faut une paire d'ombrelle pour faire ça, c'est une sorte de pierre/ciseau/papier
et ça dans l'arène ça devrait bien plaire, avec quelques entrainements sur stand comme nous avions fait l'an passé pour les duels de thé
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Valvakas

Message par Valvakas » 05 février 2015, 21:57

Une sorte de jeux avec des mini quêtes ?
Du style :
- ramenez un moustachu
- trouvez le mot caché sur X stand
-etc...

Ça risque de prendre pas mal d'orga à mettre en place mais ça peut faire un bon fil rouge et envahir tous Geekopolis :D
Anciennement Zanshi sur le forum
Sylar Kikinoo

Message par Sylar Kikinoo » 05 février 2015, 23:15

Une table de babycrocket ça me plait bien ça !

On pourrait faire un objet en kit et envoyer les gens nous aider a reconstruir la machine.
Viendez là http://188.165.249.118:8080/?channels=V ... 1mYWxzZQ9a Mais je vous ai rien dit hein...
Bina holmes

Message par Bina holmes » 06 février 2015, 10:29

j'aime beaucoup l'idée des mini quêtes
genre une machine où il faut retrouver les rouages perdus dans le salon et qu'il faudra remettre pour arriver à la faire fonctionner
bon il n'y a plus qu'à construire la dite machine, faire les engrenages la partie facile quoi :)
qui qui veut faire ça et l'animer???

un pass week end offert à toutes personnes qui veut s'en charger
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Nylh

Message par Nylh » 06 février 2015, 20:12

Un petit boston ball ?
Je vous retranscrit les règles telles que c'était joué en 1904

Le boston ball ne nécessite pas grande installation et peut se jouer dans un salon, même de dimensions restreintes.
On trace à terre un rectangle puis six demi cercles se touchant l'un l'autre, un sur chacun des petit cotés, deux sur chacun des grands cotés. Il reste alors un espace vide entre les demi cercles. Au milieu des petits cotés on dispose un arceau à peu près de dimension quadruple d'un arceau de croquet et les jeu est ainsi complétement établi.

Voici comment on joue :
Six couples de bostonneurs ( c'est une valse lente ) occupent chacun un des demi cercle et forment deux camps opposés. Chaque camp occupe l'un des demi cercle appuyé sur le petit coté, formant un triangle. Au milieu de l'espace libre on place une grosse balle. L'orchestre attaque une valse lente, les joueurs se mettent à bostonner jusqu'au coup de tambour qui annonce le commencement de la partie. A ce moment deux couples, un de chaque camps, qui ont été désignés à l'avancez quittent leurs demi cercle et se dirigent vers la balle en bostonnant. La balle appartient au premier couple qui l'a touché, et le couple opposé revient à sa place.
A partir de ce moment, le couple qui s'est assuré la balle doit s'efforcer de la faire rentrer dans le camps ennemi qui figure le but., en la poussant d'un petit coup de pied sous l'arceau du camps ennemi. Si il réussi de suite, son camps marque un point et la partie recommence.
Mais supposez qu'au contraire, un coup de pied mal placé envoie la balle dans un des autres demi cercle occupé par un adversaire ou par un partenaire: alors le couple qui avait la balle cède sa place et revient dans son demi cercle. Le couple qui a récupéré la balle la pousse au centre du rectangle. Il devra alors s'efforcer de marquer le point. Là encore, si la balle lui échappe, il devra laisser sa place. La partie s'achève au premier point marqué, mais les participants ne doivent s'arrêter de bostonner durant toute la partie.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Oliver Hartsen

Message par Oliver Hartsen » 06 février 2015, 20:55

@Nylh : une balle ne risque-t-elle pas de valser un peu trop loin si elle reçoit un coup de pied enjoué ? ; pour parer à cette éventualité, on peut envisager une balle "molle" cousue en toile de chute et rembourrée qu'à moitié, ainsi l'objet ne risque pas de beaucoup rouler ni rebondir.

+1 pour les mini-quêtes, avec pourquoi pas une babiole à gagner ? (un badge, un livre de poche...)
" Seek it with thimbles, seek it with care; Pursue it with forks and hope;
Threaten its life with a railway-share; charm it with smiles and soap! "
AbbyCarlton

Message par AbbyCarlton » 07 février 2015, 10:29

Je suis une fille donc l'idée de costumiser une jupe ou une veste avec des choses que les gens doivent trouver sur Geeko et de le "vendre" le dimanche me plairait bien. Pour ce qui est des duels d'ombrelles mes amies juges lyonnaises du Clivra pourront me donner les règles exactes si besoin. ;)
Nylh

Message par Nylh » 07 février 2015, 14:56

Oliver, ouip, sécurité avant toute, déjà que valser en jouant au foot va potentiellement entrainer quelques chutes. Le jeu est de toute façon modulable, là étaient juste présentées les règles de l'époque après c'est modulable, une balle en mousse, un coussin ou autre chose.

Et j'en rajoute un peu, concernant la chasse au trésor / jeu de piste / mini quête :

"Un entomologiste maladroit qui aurait fait tomber sa boite d'insectes rongeurs de métal qui se sont disséminés dans tout l'espace du Nautilus et qu'il faut récupérer avant que les bestioles ne se boulottent tout le décor. "

Facile à réaliser, pas trop encombrante pour les stands, y'a pas mal de photos d'insectes steamisés sur le net, on peut les imprimer sur du papier, les numéroter à l’arrière pour avoir un compte précis de ceux qui ont été trouvés et faire une petite boite pour les ranger. ça peut s'épingler sur les murs ou se glisser sur les stands, voir même s'accrocher à un costume histoire de corser les choses.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
cyclope

Message par cyclope » 08 février 2015, 16:28

NYLH: j adore ton idée :3 et pourquoi offrir un insecte à la fin en.récompense

Moi toujours dans le même esprit des quetes :

-chercher un vaporiste donné dans le quartier(avec genre des indices pour le trouver)
-réaliser un défi demandé et recevoir l énigme pour trouver le suivant
- revenir quand tout est finis au stand
" Et mus alpinus ea cupe dium in papire ferre deponet" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...)

"La perception des distances...PFFF...c'est pour les tapettes !"
Cyclope
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »