Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Personnage d'espion - Dilemme

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Emile Clapeyron

Re: Dilemme...

Message par Emile Clapeyron » 25 août 2014, 08:25

Tiberius Savannah a écrit :Apres tu peux jouer les espions gaffeur un peu comme l'inspecteur gadget et montrer tes accessoirs en faisant sans blanc de faire des bourdes ;)
svp, fais gaffe à l'orthographe. tu peux me dire ce que signifie "faire sans blanc" ? c'est faire en noir ?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Tiberius Savannah

Message par Tiberius Savannah » 26 août 2014, 16:25

Emile Clapeyron a écrit :
Tiberius Savannah a écrit :Apres tu peux jouer les espions gaffeur un peu comme l'inspecteur gadget et montrer tes accessoirs en faisant sans blanc de faire des bourdes ;)
svp, fais gaffe à l'orthographe. tu peux me dire ce que signifie "faire sans blanc" ? c'est faire en noir ?
Oui tu as raison, l'horographe exacte est "faire semblant"
Steam is the world... is the world... is the world.......
Emile Clapeyron

Re: Personnage d'espion - Dilemme

Message par Emile Clapeyron » 27 août 2014, 09:03

le bouton "éditer" est ton ami :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Mangerune

Message par Mangerune » 27 août 2014, 18:16

Merci pour toutes vos réponses et idées.
Je pense finalament opter pour un personnage de cryptologue. Pas forcément militaire ou gouvernemental, mais plutot historique. Du genre a voyager dans des pays un peu dangereux, ce qui me permetra d'être armé, et pas toujours légalement... d'où quelque objets de première nécessité caché ou cas où...
je verrais au fur à mesure si ça tient la route!
Mon âme est comme un diamant, jamais vous n'en comtemplerez toutes ces facettes à la fois.
Rhi-Peann

Message par Rhi-Peann » 29 août 2014, 10:28

super l'idée du cryptologue ! Tu le conceptualises comment ? Expert en symbologie secrète ?
Le Livre monde - Site bibliothèque des cultures de l'imaginaire (avec thé et petits gâteaux) http://livre-monde.com/
SEMAINE STEAMPUNK
Hamster Zébré - Site partage des pensées d'une experte en curiosité http://hamsterzebre.wordpress.com/
Merle

Message par Merle » 29 août 2014, 17:41

Tu as déjà fait ton choix, mais je ne serais pas si exigeant pour ce qui est de la cohérence. Encore une fois, on parle d'un monde qui tourne grâce au moteur à vapeur.
Un espion ostentatoire, à contrepied de l'espion à l'allure non remarquable, ça ne me choque pas et ça ne détonnerait pas au milieu de la pléthore d'assassins en costume d'assassin si tape-à-l'œil qu'un badge "assassin" ne serait pas plus parlant.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Mangerune

Message par Mangerune » 31 août 2014, 19:01

Pour l'instant quelques idées en vrac:
un disque chiffreur dans ce style
Image
mais avec des disques interchangeable pour plusieurs "alphabets"

un systeme à brouilleur (je sais pas encore comment je vais mettre ça en oeuvre...)
Image

un cryptex fait moi-même
Image
donc pas comme celui-ci...

un jeu de rossignol pour serrure récalcitrante
Image

miroir, loupe et jeu de verre de differente teinte (mais si comme dans les mysteres de pekin...)
une regle a calcul (me faudra apprendre à l'utiliser aussi!)
un stylo et carnet me paraissent essentiels, avec dedans des codes differents (style templier, carré de polybe, morse...)

bougies et jus de citron

des motifs de labyrinthes me paraissent sympa aussi...

j'aurais bien aimé une petite enigma mais bon on fera sans!
bref je suis encore dans la recherche...
je pense que je vais me garder un petit peu d'espion dans la manche quand même... mdr!

et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!!
Mon âme est comme un diamant, jamais vous n'en comtemplerez toutes ces facettes à la fois.
hayao57

Message par hayao57 » 23 septembre 2014, 19:11

très bonne idée tout ce qui est disque de cryptage, cryptex etc. la seule chose que je ne mettrais pas c'est les rossignols, l'espion n'est pas forcément un voleur.

idem pour le labyrinthes, pour moi ça risque de rendre flou ton personnage vu que tu peux pas marquer "suis un espion!!!" sur ton costume, il faut aller au plus logique, au plus évident. C'est pourquoi le cryptex et les disques de cryptage sont idéaux.

Je rajouterai un boitier pour envoyer tes message chiffrés par manipulateur morse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulateur_morse) un levier, une antenne et un truc qui ferait penser au récepteur (rouleau de papier pour recevoir le message sur un ruban imprimé)... Je pense qu'avec ça déjà ça sera bien compréhensible.

Infiltration, cammouflage, travail sous couverture (pas le drap hein :roll: ).
Hâte de voir les disques et cryptex faits maison!
Retrouvez mes créations verrière sur mon site : http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 24 septembre 2014, 11:32

korrigan à vapeur a écrit :Et pourquoi pas tout simplement un systeme de machinerie sur ton costume qui RolePlay parlant te premetterais de te rendre invisible et ensuite des sortes de gadgets que tu pourrais porter sur toi sans soucis du genre appareil d'ecoute à distance et autres technologies de ce genre.

Tu pourrais montrer tes gadgets et avoir une excuse sur le pourqui c'est apparent :)

J'approuve !
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Mycroft

Message par Mycroft » 24 septembre 2014, 11:50

SI tu veux un exemple d'espion pas discret pense au plus célèbre de tous qui commence par s'annoncer avec son vrai nom.
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »