Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Steampunk pour enfants

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Bélissante Wild

Steampunk pour enfants

Message par Bélissante Wild » 30 mars 2014, 10:03

Le Steampunk a des tenants et aboutissants certes complexes parfois pour des enfants, mais l'imaginaire, le rêve ça leur parle. J'aimerais savoir s'il existe des animations, rendez-vous etc pour les plus jeunes, enfants, ados... Ateliers scientifiques ? de bricolage ? Activités virtuelles ? Je viens de temps en temps sur Paris, donc ce qui s'y passe m'intéresse aussi. je sais qu'il y aura des choses pour eux sur Geekopolis mais pas sûre d'y être...
Merci à vous d'éclairer ma lanterne...
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Emile Clapeyron

Re: Steampunk pour enfants

Message par Emile Clapeyron » 30 mars 2014, 10:11

Les diverses assos de decouverte scientifiques pour enfant ont pas attendu le steampunk pour bosser (ou c'est pas sorcier, ou ce gars a la tele qui demontrait toujours les trucs scientifiques en s'appuyant sur les dires de sa grand-mere)

Donc y a plus qu'a adapter l'existant a la sauce steampunk, sans chercher à reinventer l'eau chaude
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Bélissante Wild

Message par Bélissante Wild » 30 mars 2014, 10:17

C'est un peu ce que je fais en privé avec mes filles ;) On est aussi versé ici dans l'entomologie et la botanique, plantes sauvages et observation des insectes (à deux pas du musée du grand entomologiste P H Fabre)
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Mycroft

Message par Mycroft » 30 mars 2014, 17:47

Euh.... je ne comprend pas le sens de ta question. Tu cherche un club " steampunk" pour les enfants ? a ma connaissance il n'en existe déjà pas pour les adultes.
Personnellement, mes gamins sont bercés là dedans depuis tout petit, et on organise parfois des rencontres avec d'autres parents ou je les emmène sur des conventions.
Pour ce qui est des ateliers scientifiques, de bricolage et autres. Ils font partis d'assos comme les petits débrouillards ou ils font du théatre, mais ça n'a rien de spécifiquement steam.
Bélissante Wild

Message par Bélissante Wild » 30 mars 2014, 18:31

En fait tu réponds partiellement à ma réponse, vous vous retrouvez entre adultes et enfants pour des activités, sorties etc... Et dans les conventions (lesquelles d'ailleurs ), que font les enfants ?
Mycroft

Message par Mycroft » 30 mars 2014, 19:07

la dernière Utopiales, la prochaine geekopolis :D
Bélissante Wild

Message par Bélissante Wild » 30 mars 2014, 20:14

oui Geekopolis, des choses chouettes pour les gosses mais pas sûre de pouvoir y aller.
Miss Longueville

Message par Miss Longueville » 13 mai 2014, 21:24

Pour ma part quand j'étais petite (en ce2 plus exactement) on avait fondé avec des amis "le club sherlock holmes". Chaque mardi soir c'était soirée pyjama chez l'un des membres, avec lecture à haute voix des oeuvres de conan doyle, jeux divers, et organisation de notre voyage de fin d'année à Londres afin d'aller visiter le musée du 221 baker street.

On peut adapter ça avec des œuvres de Jules Verne, des films fantastiques (wild wild west par exemple), des jeux, du bricolage... Bref, comme un atelier à vapeur mais pour les petits. :)

Après, je suis sûre que sur Paris tu pourras trouver des activités à leur faire faire sans trop de peine. Steampunk ou steam-friendly.
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
Bélissante Wild

Message par Bélissante Wild » 14 mai 2014, 12:27

Oui, on peut faire ça, elles ont aussi croiser quelques enfants au Steam Tour à Paris. Déjà créer une ambiance, une histoire autour de leur personnage est une sorte d'atelier :)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 22 mai 2014, 00:01

[quote="Emile Clapeyron"]ou ce gars a la tele qui demontrait toujours les trucs scientifiques en s'appuyant sur les dires de sa grand-mere)

Dis Jérome ça s'appelait. Un grand souvenir d'enfance pour moi !
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »