Se comporter en personne du monde ?....

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Aruka

Re: Se comporter en personne du monde ?....

Message par Aruka » 19 novembre 2013, 09:42

Emile Clapeyron a écrit :Normal, t'as pas de seins :p
Et encore je dois en perdre :3

Bon plus sérieusement ça ne s'adresse qu'a la gente féminine :o ?
"Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes."
Guillotine

Message par Guillotine » 19 novembre 2013, 18:19

Aruka a écrit : Bon plus sérieusement ça ne s'adresse qu'a la gente féminine :o ?
Ben, pas que, mais le harcèlement sexuel c'est souvent adressé à la gente féminine.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 19 novembre 2013, 19:35

Cela dit il s'agit pas que de harcèlement ici.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Merle

Message par Merle » 19 novembre 2013, 20:24

Aruka a écrit :ça ne s'adresse qu'a la gente féminine :o ?
La gent en tant que nom reste la gent, qu'elle soit masculine ou féminine, et le T reste muet. Se comporter en personne du monde, c'est aussi s'exprimer correctement, surtout quand on utilise des expressions désuètes. ;)
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Miss Longueville

Message par Miss Longueville » 20 novembre 2013, 21:56

En attendant, rien ne vaut un peu de prévention. (ceux qui sont sur facebook l'ont déjà vu, mais bon ^^)

Image

Image
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
Icare

Message par Icare » 20 novembre 2013, 22:08

Cela recentre le sujet Miss L. :)
Aruka

Message par Aruka » 20 novembre 2013, 23:07

Egon Merode a écrit :
Aruka a écrit :ça ne s'adresse qu'a la gente féminine :o ?
La gent en tant que nom reste la gent, qu'elle soit masculine ou féminine, et le T reste muet. Se comporter en personne du monde, c'est aussi s'exprimer correctement, surtout quand on utilise des expressions désuètes. ;)
Je note.
"Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes."
Dr Gauss

Message par Dr Gauss » 01 décembre 2013, 14:39

Bonjour à tous, après une petite heure à lire les précédents posts (je n'extrapole même pas ^^) une petite chose m'échappe. On associe apparemment le fait qu'il est mal de ne pas payer ses conso - par exemple - avec le fait qu'en vaporiste, nous devons être courtois ? Mais en toutes circonstances un tel acte n'est pas tolérable, ce n'est pas parce qu'un type qui n'a pas payé ses consommations est dans une convention post-apo qu'on lui pardonnera parce que ça fait partie du genre. Nous ne devons pas oublier d’être courtois et ce en toutes circonstances, non ?

Aussi, je n'ai pas été témoin de faits notés et à vrai dire je n'ai été qu'à une seul IRL (la journée vaporiste de noël 2012) et les gens étaient très gentils et j'ai vraiment passé le meilleur week end de ma vie (là non plus je n'extrapole pas). Déjà je tiens à remercier tous ceux qui étaient là pour cette journée mais j'aimerais souligner un point.

A propos du rôle de notre personnage, il a parfois une frontière floue avec le caractère de celui qui l'incarne, de ce fait, j'en suis arrivé à me poser la question "Est-il véritablement arrogant ou est-ce son personnage ?". Je n'ai absolument rien contre le fait d'incarner un personnage et de le tenir, moi-même j'ai parlé avec un accent russe et j'ai boité toute la journée pour faire le Docteur Gauss, cependant, je parlais un peu trop loin dans le personnage exprès pour bien montrer que ce n'était pas moi réellement. Bon après ça reste minime mais j'avoue au final avoir du mal à faire la part des choses avec les caractères de certains.

En passant, si vous avez quelque chose à me faire remarquer à mon sujet, n'hésitez surtout pas hein ! C'est en étant au courant que je pourrais faire des efforts :)
marius nightmare

Message par marius nightmare » 28 décembre 2013, 15:29

Voici ce que j'ai vu, vécu et qui me dérange:

Que beaucoup ne tiennent pas les horaires, une visite de musée, un rdv... et qui plus est ne préviennent pas.
Etre invité à une soirée crêpe pour me voir cantonné à la cuisine car "on risquerait de toucher à tout" et voir la moitié des gens, se bourrer la gueule (jusqu'à vomir) et faire étalage de leurs exploits sexuels pendant que les autres ben s'ennuient ferme pour le coup.
Voire la communauté tolérer des excès de violence et continuer à accepter l'auteur.
Voir des gens partir sans même dire au revoir et laisser une note à régler.
Avoir le droit à des ébats sexuels dans la chambre d'à côté quand on est à dormir à plusieurs pour une sortie. (les personnes se sont excusées ;) )
Me faire traiter de con, alors que j'essaie juste de me défendre.
Me faire pourrir pour avoir dit bonjour, et uniquement bonjour par politesse.
Voir des gens pourrir une sortie: parler fort et se moquer lors d'un spectacle, poser les pieds sur les vêtements de la rangée d'en bas, tourner le dos sur une photo de groupe (si on veut pas y figurer, on a qu'à pas s'y mettre)

Alors oui, du savoir vivre, y en manque un paquet. C'est d'ailleurs pour ça, qu'on est quelques uns à s'écarter et c'est bien dommage.
Mycroft

Message par Mycroft » 28 décembre 2013, 19:32

Pourquoi revenir si c'est juste pour vomir autant de venin ?
Je crois que dans tes commentaires tu es loin d'exposer toutes les complexités des situations. Juger est facile, surtout quand on préfère se mettre à l'écart.
Verrouillé

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »