Le Forum est Revenu !

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Répondre
Antoine Jolivet

Le Forum est Revenu !

Message par Antoine Jolivet » 23 octobre 2019, 21:04

Ho Quelle Splendeur ! Quelle Magnificence ! Joie et Libations dans les Foyers !
Cela faisait longtemps qu'on en parlait, un peu comme de ces créatures mythologiques enfouies au plus haut des montagnes tibétaines ou dans les profondeurs de quelque loch écossais...
Et puis là, soudain... IL est devant nous, en chair et en os, en lettres et en rouages...
LE FORUM !
Que cela fait du bien de parcourir à nouveau les coursives du vieux zeppelin, repeintes de frais, d'entendre (virtuellement) le ronron de sa mécanique à nouveau fluide...
Bien sûr, il y a des traces ici et là, des dates qui signifient le cruel passage du temps, des absences...
Et puis de nombreuses nouvelles présences également, un sang neuf pulse dans les canalisations !
Forum, je te salue ! Tu me manquais ! Et j'avoue n'avoir pas été des plus ardents à te faire vivre ces dernières années, mais là, c'est sûr...
Antoine Jolivet est de retour ! :D
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Hastings

Re: Le Forum est Revenu !

Message par Hastings » 24 octobre 2019, 16:48

Effectivement, certains d'entre nous errent encore sur cette terre de désolation à la recherche du dernier refuge de la communauté! Ravi de voir que tu as su retrouver le chemin :)
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 25 octobre 2019, 08:04

Bon il faut le continuer de le remplir et tenir contre les réseaux sociaux maintenant.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 28 octobre 2019, 11:51

Hauteclaire S. a écrit :
25 octobre 2019, 08:04
Bon il faut le continuer de le remplir et tenir contre les réseaux sociaux maintenant.
On y travaille ;)
Mais pourquoi "contre" ? Je pense qu'il y moyen de dégager de nouvelles pratiques pour faire vivre ce Forum à côté des rézozozos... Comme un lieu de mémoire vivante et d'échanges à plus long terme .
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Mycroft

Message par Mycroft » 29 octobre 2019, 08:29

Ah, la vie revient un peu dans les coursives. C'est agréable
TinchO

Message par TinchO » 29 octobre 2019, 13:04

Ouais ! Moi aussi j'en suis ! Ras le bol des GAFA et autres cochonneries de la silicon Valley, vive notre zeppelin virtuel et vive le stimponk libre !
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 02 novembre 2019, 07:45

Antoine Jolivet a écrit :
28 octobre 2019, 11:51
Mais pourquoi "contre" ? Je pense qu'il y moyen de dégager de nouvelles pratiques pour faire vivre ce Forum à côté des rézozozos... Comme un lieu de mémoire vivante et d'échanges à plus long terme .
Pour les raisons que j'ai citées ailleurs: immédiateté des réseaux, facilité de réponse, côté "casual" de n'importe quelle discussion, monde d'images/de vidéos très courtes/de statuts de souvent moins de 10 lignes qui ne demande aucun effort à l'esprit... Les réseaux ne demandent aucun effort, les fora par comparaison en demandent. Il y a des habitudes prises qui sont très dures à dessouder.

Réinstaurer l'habitude des fora... ça risque de ne pas être facile. Il faut comme tu dis mettre en valeur le côté mémoire vivante à long terme, et - autre expression que tu as employée et que j'ai bien aimée - "maison familiale"
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Miss Eastwick
Localisation : Paris, originaire de Nouvelle-Calédonie et souvent en vadrouille.

Message par Miss Eastwick » 27 novembre 2019, 22:37

Quel bonheur de retrouver les couloirs de notre zeppelin !

J'ai même retrouver mes vieux identifiants: joie !

Sur ce, je file remplir l'agenda !
"The branch of wild rose on his coffin keep him that he move not from it..."

- Professor Van Helsing in Mina Harker's Journal, Chapter XVIII of Dracula by Bram Stoker.
Mona Longueville

Message par Mona Longueville » 27 novembre 2019, 23:30

Tiens tiens, des têtes connues sur le pont... Cela fait plaisir de vous retrouver! :D

Comme l'air frais du Zeppelin est agréable à respirer. J'avais presque oublié!
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 28 novembre 2019, 22:17

Uais. On va essayer de pas trop être en apnée.
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »