Go to footer

Aller au contenu


[Anime] Princess Principal

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.

[Anime] Princess Principal

Messagepar Pencroff357 » 19 Avril 2018, 16:50

Bonjour à tous!

Je viens vous parler aujourd'hui d'un anime passé au Japon pendant l'été 2017, appelé Princess Principal.
Pour vous donner une idée de l'esthétique : Image

L'action se passe dans une ville de Londres alternative, dans un univers où l'Empire Britannique a conquis le monde avant de plonger dans une guerre civile opposant les républicains (rappelant plus la Commune de Paris ou les Bolcheviques de la Révolution russe) aux royalistes. Les personnages principaux sont des espions républicains ayant infiltré la moitié royaliste de Londres depuis qu'un cessez-le feu a été mis en place entre les deux parties, séparant Londres par un mur comme Berlin dans "notre" histoire.

Nos personnages sont donc cinq filles/femmes -toutes n'ont pas le même âge- qui vont opérer ensemble pour la réussite de leurs opérations... et bien sûr, dans une esthétique steampunk, sinon je ne vous en parlerais pas.
On y visitera les rues emplies de smog de Londres, qu'elles mènent à des laveries ou à des pubs pour ouvriers ou à une école d'élite formant les enfants des aristocrates, et on sera témoins de négociations diplomatiques, de combats de haute intensité, et de retournements de situation que vous n'aurez pas vu venir!

Alors, suis-le seul du forum à avoir vu cet anime? Il est, il me semble, disponible en VOSTFR sur plusieurs plate-formes.
Pencroff357
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Février 2018, 13:54

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Pont du Zeppelin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité