Go to footer

Aller au contenu

[RP] 33.2 Ils montent la montagne sans cheval

Seconde saison.

Re: [RP] 33.2 Ils montent la montagne sans cheval

Messagepar Guillotine » 01 Mars 2013, 14:37

A la remarque de Kain, Guillotine éclate d'un long rire joyeux. Elle se retourne, essaye de se calmer un peu, et répond :

"Alors ... Que tu sois très crétin, Fergusson, je le savais ... Mais j'ignorais que tu étais drôle !"
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Messagepar Heyk » 01 Mars 2013, 17:20

Il observa cette réunion de couteliers d'un bon oeil, en effet tous ici présent avaient des armes et devaient être adroits avec. Cela renforcerait le nombre d'hommes armés se dit-il. Mais il était le seul à en posséder une visible par tous.

Aussi, après avoir prit le temps de regarder les lames il rangea la sienne dans un pan de son gilet et se tourna vers Kaïn qui se montrait bien sûr de lui et arrogant en critiquant leurs effets personnels.

"Toi c'est le couteau que l'on ne voit pas, par contre tu es pataud comme un dromadaire et tu empestes l'alcool comme un vieil ivrogne copte, même de nuit, les yeux fermés je te vois, haha ! Ne sois pas prompte à médire de notre efficacité, nous pourrions te surprendre même avec des lames à dorures ! Des rois sont morts tués avec des couteaux de cuisine. Il ne suffit que d'un coup bien placé pour tuer, l'arme importe peu quand on touche. "

Il dit tout ceci sur le ton de la plaisanterie et en ponctuant les mots de sourires et rires amusés. Mais au fond, c'était froid et calculé, Heyk n'hésiterait pas un instant à l’assassiner pour lui prouver que son joli poignard était d'une efficacité redoutable.
Dernière édition par Heyk le 01 Mars 2013, 23:29, édité 1 fois au total.
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Logan Don Hazard » 01 Mars 2013, 17:48

Mon vieux Kaïn, trois ptites choses:
Primo: si tu avais pris la peine de te retourner, tu aurais constaté que Méjaï n'as rien à envié à tes couteaux de lancer niveau sobriété.
Secundo: Méjaï est un outil avant d'être une arme, en temps que telle, du moment que son tranchant et sa solidité reste parfaits, je me moque bien de son aérodynamisme et son équilibre.
Et tertio: Si tes armes ne savent que tuer, ça na rien d'intéressant. Ne pas tuer est souvent bien plus bénéfique, pour interroger les assaillants après une attaque par exemple.Leur faire avouer qui est leur commanditaire, ce genres de trucs

Son ton lors de sa dernière réplique était trop innocent pour ne pas être intentionnel.

Puis, se tournant vers les autres:
Ils est toujours aussi rabats-joie ?
Et Heyk, c'est pas très sympa ça. Les dromadaires sont de braves bêtes aussi. Sans eux les nomades ne pourraient tous simplement pas vivre.
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Logan Don Hazard

Messagepar the frozen joke » 01 Mars 2013, 18:17

Kain serra les dents pour rester calme. Il n'était pas dans un bon jour, et cela durais maintenant depuis plusieurs mois.

"Primo: Ma remarque s'adressait au cuistot et au pillard.
secundo: J'ai fabriqué plus d'armes que tu ne verra de mort dans ta vie et ôté la vie de plus d'homme encore. et je sais reconnaître une lame solide à l'oreille. une lame creuse comme la tienne sera toujours plus fragile que ceux que j'utilise.
Tertio: Le dromadaire vous prie de fermer un peu vos grandes gueules, on ne sais pas sur quoi on risque de tomber, il serais agréable de garder l'effet de surprise."

Il se retourna et saisi Logan et Heyck par le col approchant son visage. "Et sachez que je ne suis pas votre ami, je ne suis pas votre pote, je ne plaisante pas avec vous ni avec qui que ce soit. j'ai survécu jusqu'à aujourd'hui et veuillez croire que je vous survivrais aussi! je m'occupe d'assurer la sécurité de l'équipage du mieux que possible, ce qui inclus pour moi de vous abandonner sur un cailloux avec une balle dans chaque genoux si vous ne faite pas attention. Je suis clair?"

Il se tourna vers Logan "Et vous je vous conseil d'apprendre a garder pour vous votre opinion. Si ces hommes sont mort c'est qu'il y avais une raison, et croyez bien que j'ai tiré d'eux tout ce qu'il y avais à savoir avant de m'en débarrasser."

Il relâcha son étreinte et repris la tète du groupe.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Antoine Jolivet » 01 Mars 2013, 22:00

Antoine salua le bédouin d'une légère inclinaison de tête.
« Je vous remercie, Monsieur... effectivement, je préfère laisser l'élégance aux salons... et puis il fait trop froid pour ... »
Déjà , le curieux antiquaire, qu'il soupçonnait fort d'être un collègue, s'invitait dans la conversation, qui dériva rapidement sur les armes.

« Et voilà, ces messieurs vont jouer à qui aura la plus longue... Och erme ! Ça est toulmême pathétique ! (1)»

Le ton monta rapidement, alors que le belge se tenait prudemment en retrait, observant toute la scène et prenant intérieurement note des réactions des uns et des autres, particulièrement des nouveaux venus...

« Janvermille ! Voilà encore le coboï qui a une zin ! Op â gemak, menneke ! Mais j'aimerais mieux de pas être là quansque les balles voleront ! Passque tu risques bien d'en attraper une dans l'dos, vous savez !
Et au fait... comment ce peï, Hazard, connaît l'épisode de la tuerie sur la Fée ? »
(1)

Antoine allongea le pas, dépassant Guillotine, dont il n'avait pas relevé la réflexion... sa mémoire plus précise que son phonomagnégraphe se chargerait bien de la lui rappeler en temps utile !

« Monsieur Fergusson... sans vouloir préjuger de quoi que ce soit, je ne compterais pas trop sur l'effet de surprise, justement... depuis notre départ du Caire, il n'a pas trop eu l'air d'être de notre côté...
De plus, j'éviterais autant que possible de tirer le moindre coup de feu par ici... Ces montagnes ont l'air apparemment solidement plantées dans le paysage, mais la moindre détonation pourrait déclencher une véritable catastrophe... Si une avalanche se produisait, par exemple le long de cette pente, surmontée d'un à-pic de roche et de neige... le chemin que nous suivons est parfaitement dans la trajectoire ! »

(1) locutions bruxelloises (la voix intérieure d'Antoine ne peut cacher ses origines !) :
Och Erme ! : interjection : "Ho, malheureux !"
toulmême : tout de même
Janvermille : Exclamation , "Bon sang !"
"le coboï a une zin" : "le cow-boy a une lubie, un coup de sang..."
"Op â gemak, menneke !" : à ton aise, petit bonhomme !
quansque : quand
passque : parce que
peï : type
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar the frozen joke » 01 Mars 2013, 22:50

LE mercenaire se calma quelque peu alors que le journaliste le ratrapais
Antoine Jolivet a écrit: Monsieur Fergusson... sans vouloir préjuger de quoi que ce soit, je ne compterais pas trop sur l'effet de surprise, justement... depuis notre départ du Caire, il n'a pas trop eu l'air d'être de notre côté...

"Non effectivement, mais dans la mesure où l'on peu éviter de leurs envoyer un pigeon voyageur avec nos force et notre heure d'arrivé ça serais toujours ça de pris."

Antoine Jolivet a écrit:De plus, j'éviterais autant que possible de tirer le moindre coup de feu par ici... Ces montagnes ont l'air apparemment solidement plantées dans le paysage, mais la moindre détonation pourrait déclencher une véritable catastrophe... Si une avalanche se produisait, par exemple le long de cette pente, surmontée d'un à-pic de roche et de neige... le chemin que nous suivons est parfaitement dans la trajectoire !

"Vous inquiétez pas, si j'ai pris ce joujou c'est pour éviter ça" Il désigna le canon de son fusil a verrou, le belgre remarqua le dispositif de décompression des gaz sur plus de la moitié du canon. "Avec mes balles spécialement modifiées et ce canon ça fera pas plus de bruit qu'un pet de rat."

Il avança un peu plus vite, entraînant le belge à sa suite. Un fois hors de portée d'oreille il demanda: "Et concernant notre rat justement? vous avez de nouvelles informations?"
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
the frozen joke

Messagepar Heyk » 01 Mars 2013, 23:40

Il était Kaïn, mais il n'était pas encore dieu. Aussi, alors qu'il pensait soulever deux hommes par le col, les bastonner et les sermonner comme le ferait le tout puissant en toisant des fourmis, il se rendit compte que le bédouin n'était pas aussi faiblard qu'il le pensait.

La main s’élança vers le col et l'oriental recula sur ses gardes en frappant la main tendu du cow-boy pour la détourner vers l'extérieur.

"Écoute moi bien dromadaire blanc, ceci était une première tentative, je suis magnanime avec les imprudents. Ne me touche plus, ou la prochaine fois que tu le fais, tue-moi, sinon ce sera moi qui le ferais. Maintenant ôte-toi de mon soleil, tu m'empêches de respirer le bon air et profiter de la chaleur. Je considère cet incident clos et t'excuse pour ta maladresse."

Il le regarda droit dans les yeux, mais déjà, l'autre main immobile était redescendue dans son gilet, sans doute pour y saisir quelque chose qui n'était pas encore visible.
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Léonarius » 02 Mars 2013, 18:21

Logan Don Hazard a écrit:[i]Ils est toujours aussi rabats-joie ?

Une fois que Kain avait relâché Heyk et Logan, et que Antoine calmait Kain, Léonarius répondit sur le ton de l'amusement:

"Comme tu peux le voir il est surtout expéditif, au point d'avoir fait exploser la moitié du zeppelin une fois!"

Il rangea la dague décorative, cette situation avait vraiment tourné à son avantage, en voulant marchander, il a put découvrir les différentes armes et compétences de leurs nouveaux compagnons. Et qui plus est Kain avait encore une fois réussit à s'attirer la sympathie des autres.
La marche repris alors, les esprit réchauffé permettaient d'accélérer le pas.
Dernière édition par Léonarius le 02 Mars 2013, 23:51, édité 1 fois au total.
Léonarius

Messagepar Antoine Jolivet » 02 Mars 2013, 23:44

the frozen joke a écrit:"Et concernant notre rat justement? vous avez de nouvelles informations?"

« Un rat ? ... Tiens tiens... Vous me donnez des idées, là... il y avait ce type qui courrait dans les cloisons et que je n'ai plus revu... il avait l'air de fuir quelque chose ou quelqu'un...
Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit lui, il n'avait pas le profil... et cela fait du temps que je ne l'ai vu.

Pour les autres... Chacun a, de près ou de loin, un cadavre dans un placard... mais rien qui concerne directement la Fée ou cette expédition... Quel que soit les petits secrets des uns et des autres, ils sont tous « propres » dans cette affaire de sabotage, soit par impossibilité matérielle, par manque de connaissances, ou convictions personnelles...

Concernant le bédouin, son coffre au trésor renferme bien un secret, mais pas celui que l'on croit. Par contre, vous, méfiez-vous de lui, il possède des drogues qui pourraient le rendre redoutable, et vous ne vous en êtes pas fait un ami, ni même un allié... croyez que je le regrette... Ensembles, vous feriez de grandes choses !

Mais dites-moi... ce fusil, c'est une arme de votre conception ? »
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar the frozen joke » 03 Mars 2013, 00:04

Antoine Jolivet a écrit:Concernant le bédouin, son coffre au trésor renferme bien un secret, mais pas celui que l'on croit. Par contre, vous, méfiez-vous de lui, il possède des drogues qui pourraient le rendre redoutable, et vous ne vous en êtes pas fait un ami, ni même un allié... croyez que je le regrette... Ensembles, vous feriez de grandes choses !

"Je me suis fait des ennemis bien plus dangereux et je suis toujours là."

Antoine Jolivet a écrit:Mais dites-moi... ce fusil, c'est une arme de votre conception ? 

"Oui, le système est très simple, mais sans les balles profilé avec une charge réduite il est quasi inopérant. au mieux il maque la provenance du tir en supprimant l’écho et la flamme. "
Une lueur s'allumais dans le regard du mercenaire a chaque fois qu'il parlais de ses armes, le coté technicien ressortait.
Kain Fergusson
the frozen joke

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient