Go to footer

Aller au contenu

[RP]32.0 Au plus profond des sables du désert.

Seconde saison.

[RP]32.0 Au plus profond des sables du désert.

Messagepar Fée Mécanique » 22 Novembre 2011, 15:43

La nuit s’était écoulée doucement dans le désert égyptien. Certains passagers avaient profité des quelques heures de repos salvatrices tandis que d’autres avaient fait connaissance de manière plus ou moins arrosée.

Alors que le soleil pointait ses premiers rayons derrières les dunes, le Professeur Dent se préparait déjà pour une longue marche à travers le désert. La formation géologique repérée la veille semblait pleine de promesses. Il imaginait l’étendue de sable qui les séparait de leur hypothétique découverte, semblable à une étendue d’eau. Comme à une époque où des quatre coins de l’Europe, de gigantesques voiliers partaient à la conquête du nouveau monde. A bord de ces navires des hommes avides de rêve, d’aventure et d’espace, à la recherche de fortune. Qui n’a jamais rêvé de ces mondes souterrains ? De ces mers lointaines peuplées de légendes ? Ou d’une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d’un chemin de la cordillère des Andes ? Qui n’a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au cœur du pays inca, vers la richesse et l’histoire des mystérieuse cités d’or.

Dans l’instant, c’était plutôt le désert du Sahara et le secret des tombeaux égyptiens qui attendaient les aventuriers de la Fée Mécanique. Contrairement à ses habitudes, Le Professeur, assis devant les cendres encore fumantes du brasier, finissait sa troisième tasse de café. Ses besaces étaient pleines de matériel, de livres et de cahiers de notes. Il sentait dans le plus profond de son être que cette journée saurait tenir ses promesses, ou pas.
Fée Mécanique

Re: [RP]32.0 Au plus profond des sables du désert.

Messagepar Sehlen Iron-Handed » 22 Novembre 2011, 19:23

Au fur et à mesure que le Soleil se levait , les ombres se dissipaient à l'intérieur de la tente qui abritait Sehlen.
Enfoui sous le drap , son corps s'élevait lentement au rythme de sa respiration. Son visage , encadré de ses mèches noires , ne présentait aucune trace de rêve ni de cauchemar. Et sans signe avant-coureur , Sehlen ouvrit les deux yeux. La lumière rétrécit ses pupilles , donnant à ses yeux l'apparence de ceux d'un serpent. Elle ne bougait pas. Il y avait de quoi : elle se réveillait dans un lit imprégné d'une odeur qui n'était pas la sienne , et elle ignorait si une tierce personne se trouvait dans la tente. Elle se dressa , regardant autour d'elle. Personne. Cependant , le sac que Kain avait récupéré , et qui contenait ses effets , était posé dans un coin.

*Faudra que je pense à remercier le cowboy. Peu de gens ici auraient été disposés à me céder leur place.*

En fouinant , elle trouva de quoi se débarbouiller et reprendre figure humaine.
Sehlen fouilla son sac et en sortit une poignée de vêtements. Les considérant au vu de la marche du jour , elle se décida pour un bloomer et un corset qui avait l'avantage de masquer sa cicatrice. Après avoir vidé une nouvelle ampoule bleutée , elle se vêtit rapidement , puis jeta un regard à ses réserves.

*Vingt-huit fioles... Je n'irai pas bien loin avec ça.*

Elle couvrit sa tête d'un curieux chapeau , qui avait pour seul avantage de la protéger du soleil , ou du moins de le faire croire. En effet , la charlotte n'était pas des plus apropriées pour une longue marche dans le désert.

Enfin prête , elle sortit de la tente , se dirigeant vers le mess pour casser la croûte , mais surtout dans l'espoir d'y trouver Fergusson.

[HRP : sorry pour le pavé jeracontemavie.com]
Graou Graou Graou.
Sehlen Iron-Handed

Messagepar the frozen joke » 22 Novembre 2011, 22:21

Kain avais dormis à même le sol sous son grand manteau, le chapeau sur les yeux. après tout le sable du désert lui faisait un matelas bien plus confortable que les pierres du grand ouest.

Il fit un saut à sa tente en se levant et constant que Sehlen dormais toujours il pris sa malle en douceur et sortit se préparer sous la tente du messe. Il chargeais son fusil Damocles et une réserve conséquente de dynamite et de munition. si il devais avoir une cible à longue porté, même avec le meilleur blindage elle ne résisterais pas.
Il commençait son petit déjeuné quand la demoiselle entra et arrêta son regard sur lui.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Sehlen Iron-Handed » 22 Novembre 2011, 22:34

En entrant , Sehhlen avait remarqué Kain attablé devant son déjeuner. Elle se servit du café (les priorités ne sont pas toutes les mêmes...) et s'assit en face du cowboy.

Bonjour !

...Merci pour la tente. Vous étiez pas obligés.

Elle sirotait son café , qu'elle sucrait toujours de trop , n'appréciant pas toujours l'amertume de la boisson.

Vous avez décidé quoi faire de moi ?

Elle fixait Kain , et ses yeux gris ne reflétaient aucune impertinence , non , plutôt une sorte de... Curiosité.
Graou Graou Graou.
Sehlen Iron-Handed

Messagepar the frozen joke » 22 Novembre 2011, 22:53

"Je n'ai pas reçu de réponse du capitaine, donc jusqu'à nouvel ordre les instructions d'hier ne change pas. tu me colle au basque et tu fait ce que je te demande". le ton était plus blasé qu'autre chose. la gamine lui inspirant une tendresse qu'il pensait inexistante et qu'il préférais cacher. "Dit moi, tu saurais faire quoi pour te rendre utile. je vais pas te demander de manier une pelle ni de déplacer des cailloux, mais on va bien te trouver une utilité ici."
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
the frozen joke

Messagepar Sehlen Iron-Handed » 22 Novembre 2011, 23:12

the frozen joke a écrit:"Dit moi, tu saurais faire quoi pour te rendre utile. je vais pas te demander de manier une pelle ni de déplacer des cailloux, mais on va bien te trouver une utilité ici."

Heum... Je maîtrise pas mal de choses, mais de là a dire que je peux me rendre réellement utile... Je sais faire beaucoup de choses de mes mains , notamment dessiner , faire des croquis , des plans. J'ai aussi des bases en médecine -bon , surtout les mélanges de plantes- mais pour ce qui est du reste , je peux apprendre très vite . Il suffit de bien m'expliquer ce qu'on attend de moi.

En finissant sa tasse , elle eut une illumination.

Ah ! Et je m'en sors dans tout ce qui est en rapport avec le métal.

Elle sourit en plissant les yeux.

Alors , je pourrais vous être utile ?
Graou Graou Graou.
Sehlen Iron-Handed

Messagepar the frozen joke » 22 Novembre 2011, 23:50

Kain fini sa tasse de café d'une traite avec une grimace. "on verra bien en temps utile. Prend des force, t'en aura besoin."
Kain Fergusson
the frozen joke

Messagepar Les Murmures » 23 Novembre 2011, 08:03

Valer avait émergé aussi. La conversation de Sehlen et Kain l'avait réveillé. En effet, après une nuit passée à boire, il se retrouvait à dormir sous la tente commune, emmitouflé dans ses habits dans un coin de la tente.

Comme tous les lendemains suivant ce genre de pratiques, il accusait un rhume. Oh, il ne durerait pas longtemps. Une boisson chaude fera l'affaire. Seulement, un éternuement du tonnerre le saisit, attirant l'attention des deux personnages.

Aussi se leva t il. Contractant les yeux pour faire l'appoint, le temps de nettoyer ses verres pour enfin y voir clair.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar Lazare M. Vermeire » 23 Novembre 2011, 12:47

Lazare s'éveilla au pied du grand feu, désormais éteint. Il s'était recouvert de son manteau d'hiver en velours noir pour dormir. Comme à son habitude, il avait posé, sur sa manche, sa montre à gousset contre son oreille. Le cliquetis de l'horlogerie le réveilla doucement, c'est alors que Valer éternua, et le fit bondir d'un coup sec, surpris par le bruit.

Nom de Zeus... Je suis bon pour un mal de crane, encore. Bon, il faut que je trouve de quoi me laver... Et si ça se trouve, je vais être réexpédié "manu militari" dans le désert. Autant que je sois présentable. Enfin bon, j'ai encore le temps d'aviser.

Lazare ramassa sa montre, tombée dans le sable, se dirigea vers la tente de la messe, où il put s'y préparer tranquillement.
Une fois propre, dehors, et habillé plus convenablement, il prit la direction de la table où étaient Selhen et Kain, Valer n'étant pas très loin. Il s'attabla, une grande tasse de café noir en main, et lâcha un "Bonjour." non articulé. Puis, il se perdit dans ses réflexions et dans la noirceur du liquide brulant.
Une œuvre est achevée quand l'odeur du cuivre est imprégné sur tes mains devenues orangées.
Lazare M. Vermeire

Messagepar Sehlen Iron-Handed » 23 Novembre 2011, 23:11

Sehlen , de son habituelle bonne humeur , gratifia les arrivants d'un grand sourire.

Bonjour , messieurs ! Bien dormi ?

Suivant le conseil de Kain , elle engouffrait pâtisserie sur pâtisserie , barbouillant ses doigts de miel. À cet instant , on pouvait presque deviner la petite fille qu'elle avait pu être, avec son sourire béat , et ses yeux brillants.
Graou Graou Graou.
Sehlen Iron-Handed

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient