Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[RP] 31.8 Saqqarah

Seconde saison.
Antoine Jolivet

Re: [RP] 31.8 Saqqarah

Message par Antoine Jolivet » 15 juin 2011, 10:51

Antoine s'approcha du trio formé par Lady Chapillon, Dent et Mac Carthy

« Avant de partir, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais vous soumettre cette idée sur laquelle je travaillais juste avant la tempête... Cela concerne la protection de la Fée !

Si ce n'est déjà fait, il serait bon je crois de relier entre elles toutes les structures métalliques par une liaison équipotentielle, de manière à créer autant que possible une cage de Faraday...

Et pour nous prémunir encore plus... j'avais pensé à ce petit aménagement : »

Il glissa une feuille de papier sous leurs yeux :

Image

« Voyez-vous, je crains que, repéré par notre mystérieux adversaire, notre dirigeable soit la cible d'une attaque en notre absence, une attaque électro-magnétique comparable à celle qui eut lieu au Palais hier soir !

Il s'agirait de récupérer l'onde émise, via cette antenne réceptrice, d'inverser sa phase grâce à ce circuit inverseur, et de moduler avec elle la source de courant haute tension alimentant ces transformateurs résonateurs, lesquels renverraient un signal équivalent strictement opposé...
Qui devrait réduire à zéro au moins une partie de leur « rayon foudroyant », nous créant ainsi un couloir de sécurité en cas d'attaque... et peut-être quelques perturbations chez l'ennemi...
Qu'en pensez-vous professeur ? Croyez-vous que cela soit possible ? »

« Potferdek, à voir leur tête, j'ai l'impression de pas avoir été trop clair, là... »
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Korbak

Message par Korbak » 15 juin 2011, 11:05

Pendant que tout le monde parlait, Korben ne semblait même pas écouter. C'était pourtant le cas, et il hocha la tête en soulevant légèrement son chapeau quand on demanda des volontaires. L'Egypte...
Pour le reste, il semblait juste bailler au corneilles, comme on dit.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Les Murmures

Message par Les Murmures » 15 juin 2011, 16:27

Valer s'était préparé. Il avait fait route vers le Club histoire de changer d'air et s'était faufilé pendant l'un des discours. Manifestement ils arrivaient à destination. Or, il n'avait pas renoncé à son idée de s'éclipser une fois sur la terre ferme, de rejoindre Crane qui lui avait promis assistance pour lutter contre ses crises.

Aussi, écoutait-il. Son principal souci était le plan d'action une fois sur place. Ils seront dans un désert, donc loin de quiconque. La seule issue résidait dans la présence d'une autre équipe sur place. Cette autre équipe pouvait accueillir le gouverneur.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
La Licorne Ailée

Message par La Licorne Ailée » 15 juin 2011, 23:37

* Ivy avait essayé de suivre les explications du Belge... Mais elle devait bien reconnaitre qu'elle n'y comprenait rien.
Cependant, elle leva quand-même la main, pour annoncer ceci :*

" - Les autres peuvent voyager dans l'aérochaloupe. Je vous rejoindrai sur place avec mon petit vaisseau. Je peux même transporter une personne de plus avec moi, si besoin. Avec deux moyens de transports plutôt qu'un, sur place, ce sera toujours plus pratique. "
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Fée Mécanique

Message par Fée Mécanique » 16 juin 2011, 12:23

Le professeur Dent s’empara de la bouteille qui passait sur un plateau porté par un automate serveur.

« L’idée est très bonne monsieur Jolivet. Je me suis moi-même intéressé à la physique. Le phénomène que nous avons vu hier me rappelle les recherches d’un jeune scientifique, Nikola tesla. En me penchant cette nuit sur ses ouvrages et une bouteille de vingt ans d’age j’ai eu plusieurs idées. Votre solution est intéressante mais nous pourrions utiliser la machine de la Fée Mécanique pour optimiser la réponse. Pendant notre escale au Caire, nous avons installé un ventilateur à rotor tétrapolaire sur les frontales des bobines tesla pour annuler les anisotropies inertielles. Je pense que si nous utilisons les bobinages comme un résonateur hélicoïdal à point nodal, les courants impulsionnels qui feront retour du résonateur vers le circuit primaire permettront de pulser une onde stationnaire classique en quart d'onde au point exact de la syntonie tout en évitant les décharges par effet corona. Autrement dit nous avons possibilité de leur mettre leur race. Tout dépend de la précision de la mesure que nous effectuerons sur leur signal. »

Lady Chapillon regarda le professeur Dent d’un air effrayée avant de répondre.

« Messieurs, votre projet à l’air pour le moins…intéressant. Toutefois je dois admettre que n’en saisi pas tous les tenants et les aboutissants. Vous faudrait il longtemps pour mettre cela en œuvre ? Avez-vous besoin d’un soutient ? Qu’elles sont les conséquences si cela ne fonctionne pas comme vous l’imaginez ? Je dois dire que tout cela m’inquiète un petit peu. En attendant, je dois aller organiser le transfert des passagers à terre, je vous laisse donc présenter tout cela à McCarthy pour qu’il fasse le nécessaire. »

Le capitaine se retourna vers les passagers et lança à l’assistance, comme une annonce :

« Nous allons profiter de l’accalmie pour vous transférer au sol, je demanderais donc à tous les volontaires d’être prêt pour le départ dans trente minutes au hangar. »
Les Murmures

Message par Les Murmures » 16 juin 2011, 13:59

Conte_FeeMecanique a écrit : « Nous allons profiter de l’accalmie pour vous transférer au sol, je demanderais donc à tous les volontaires d’être prêt pour le départ dans trente minutes au hangar. »[/i]
Valer était près. Son sac contenait un dictionnaire très bien fait, emprunté à la bibliothèque, ses carnets de notes et d'idées, de quoi écrire et, bien sûr, de quoi "imprimer" d'éventuelles traces.

Il se leva donc, et écrasa au passage le pied de son voisin, à moins qu'il ne s'agissait d'une voisine. Et sortie du Club. Directement le Hangar.

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 16 juin 2011, 22:57

Antoine vit du coin de l’œil sortir le jeune étudiant. Sortie rapide, malgré les dégâts collatéraux causés par sa myopie aux pieds du voisinage.

Le reporter s'élança à sa suite et le rattrapa au bout de la coursive.

« Monsieur Daviep ! Monsieur Daviep !... Je crois que je ne serai pas du premier débarquement à terre, alors... comme vous aviez l'air intéressé... voilà ! Je vous confie l'un de mes phonomagnégraphes !
C'est enfantin à utiliser : vous remontez la manivelle, vous enfoncez ce bouton rouge et vous tirez ce levier vers la droite... ça tourne ! On peut remonter le ressort en cours d'enregistrement, toutes les trois minutes environ, et, comme je l'ai réglé en vitesse 1/2, vous en avez pour une bonne demi-heure de fil magnétique...
Soyez gentil, captez pour moi le premier son du désert... S'il vous plaît... et n'hésitez pas à faire vos commentaires... bien posément dans le cornet du microphone, là... »
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
La Licorne Ailée

Message par La Licorne Ailée » 17 juin 2011, 00:21

* Ivy était effarée. Les deux hommes avaient échangé des mots parfaitement incompréhensibles à propos des trafiquer le moteur... Elle avait rapidement cessé d'essayer de comprendre.
Et comme personne ne semblait intéressé par sa proposition de voyage dans sa petite nef, elle fit demi-tour et se dirigea d'un pas ferme vers sa cabine, pour s'habiller correctement et y prendre le nécessaire à cette expédition. *
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Les Murmures

Message par Les Murmures » 17 juin 2011, 08:34

Antoine Jolivet a écrit :Antoine vit du coin de l’œil sortir le jeune étudiant. Sortie rapide, malgré les dégâts collatéraux causés par sa myopie aux pieds du voisinage.

Le reporter s'élança à sa suite et le rattrapa au bout de la coursive.

« Monsieur Daviep ! Monsieur Daviep !... Je crois que je ne serai pas du premier débarquement à terre, alors... comme vous aviez l'air intéressé... voilà ! Je vous confie l'un de mes phonomagnégraphes !
C'est enfantin à utiliser : vous remontez la manivelle, vous enfoncez ce bouton rouge et vous tirez ce levier vers la droite... ça tourne ! On peut remonter le ressort en cours d'enregistrement, toutes les trois minutes environ, et, comme je l'ai réglé en vitesse 1/2, vous en avez pour une bonne demi-heure de fil magnétique...
Soyez gentil, captez pour moi le premier son du désert... S'il vous plaît... et n'hésitez pas à faire vos commentaires... bien posément dans le cornet du microphone, là... »
Valer était étonné. C'était là une sacré marque de confiance. Le jeune homme "retournait" l'engin dans tous les sens, mi fasciné mi pensif. Certainement que ce genre d'appareil aura un avenir certain. Aussi, s'adressa-t-il au journaliste.

Merci infiniment. Je ne manquerai pas un élément de notre excursion. Cependant, avez vous un étui, ou un sac ? Avec le sable du désert, ce n'est peut être pas conseillé de laisser l'appareil à l'air libre ?

the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 17 juin 2011, 09:32

Kain avais quitté la salle après l'intervention du machiniste. Il retourna à sa cabine et prit quelques armes et boites de munitions en supplément. Il descendit au hangar et chargea le tout dans ses sacoche de selle.autant assurer le coup au cas ou il ne pourrais pas remonter immédiatement.

Il ouvrit la porte de débarquement du zeppelin, enfourcha son motocycle et plongea dans le vide. les ailes se déployèrent après quelque mètres de chute libre et il se posa près des ruines.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Verrouillé

Revenir à « Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient »