Go to footer

Aller au contenu

[RP]31.7 Dans les entrailles de la Fée Mécanique

Seconde saison.

[RP]31.7 Dans les entrailles de la Fée Mécanique

Messagepar Fée Mécanique » 28 Avril 2011, 17:20

Post dédié à Marius et à ses découvertes
Fée Mécanique

Re: [RP]31.7 Dans les entrailles de la Fée Mécanique

Messagepar marius nightmare » 28 Avril 2011, 17:31

[Hrp: Merci]
Marius, tel une fouine, se déplaçait de galerie en galerie, passant tantôt au-dessus, tantôt au-dessous de grosses conduites.
Longeant nombre de tuyaux et de câbles.
La lumière est parcellaire et faiblarde, mais pas de quoi l'ennuyer, lui qui fût il y a longtemps, surnommé la taupe.

Il s'arrête net, hume l'air, guette les vibrations, il a entendu un bruit.
Qu'est-ce que ça peut être? Voyons...estimation de la distance, détermination du bruit... J'espère que c'est pas encore un saboteur...
Marius pensait plus vraiment, il se faisait sensation, éviter les réflexes intelligibles raccourcissait les réactions et donnait de bien meilleurs résultats. Il lui avait fallut bien des années pour réapprendre à faire confiance à son instinct.
marius nightmare

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 28 Avril 2011, 20:02

Un violent coup de marteau fit soudainement résonner la tuyauterie de la Fée Mécanique.
À la lueur d'une lampe à huile, une ombre élancée s'attelait aux finitions d'un ouvrage qui trônait sur une pile de tonneaux.
Les caves de la Fée Mécanique sentaient le sang mort, mais la personne qui s'y trouvait n'y faisait pas attention...
En fait, il y avait des lustres qu'Alexander Von Schwartzön ne faisait plus attention à l'odeur qu'avait le sang, du moment que celui-ci bouillonnait dans ses veines, et du moment qu'il en trouvait, il était content.
Mais il y avait une chose dont cet Allemand n'était pas content...Il ne pouvait se montrer au soleil ! Le virus qui avait élu domicile en son corps s'agitait et faisait apparaître des cloques brûlantes au seul contact des rayons de Phébus.
Sachant qu'une des seules préoccupations d'Alexander était de rembourser sa dette auprès de Lady Chapillon, il était inutile à la Fée Mécanique tant que le soleil était levé, c'est pourquoi il décida de mettre au point une technologie qui pouvait lui permettre de...

"Hein ?"
Le vampire fut coupé dans ses pensées, il venait d'entendre un bruit. Il souffla d'un coup sur la lampe qui s'éteignit et son dos se raidit, son regard était fixé sur l'énorme porte de bois des caves du Zeppelin.
"Was ist...", Alexander avança prudemment vers l'entrée de la cave avant de brusquement tourner la tête vers le fond de la pièce, une personne ou un animal se mouvait entre les murs, il pouvait détecter son odeur, sentir sa chaleur corporelle.
La chose bougeait vite, c'est pourquoi le vampire s'accroupit au milieu de la pièce, tendant l'oreille, la mâchoire en avant, sentant le danger.
Une semaine qu'il ne s'était pas nourri...Une semaine ! Un filet de salive coula le long de la peau sèche de l'homme, ses yeux prirent la teinte du jais et il était prêt à se jeter sur le premier corps vivant qui croiserait son chemin.
"Aussi noir que l'Æther"

http://aether-creature.tumblr.com/
AlexanderVSchwartzon

Messagepar marius nightmare » 28 Avril 2011, 20:23

Marius voyant la lumière s'éteindre comprit de suite.
Rares sont ceux qui aiment cela, un flash lui parvint, ce devait être le vampire à l'esprit morcelé qui avait disparut voila un moment.
Et si il avait été à bord, c'est qu'il devait être ami de la Captaine.
Aussi se détendit-il et dit de façon amusée:
Dites, je veux bien que par le passé on m'a nommé la taupe mais j'ai besoin d'un peu de lumière, vous voulez pas rallumer?
Dernière édition par marius nightmare le 01 Mai 2011, 17:33, édité 1 fois au total.
marius nightmare

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 29 Avril 2011, 18:33

"Dites, je veux bien que par le passé on m'a nommé la taupe mais j'ai besoin d'un peu de lumière, vous voulez pas rallumer?"

D'un bond accompagné d'un grognement, le vampire se retrouva nez à nez avec cet homme qui s'était présenté sur la Fée Mécanique il y avait quelques semaines de cela.
Il était arrivé en faisant un boucan d'enfer, les pieds nus et l'air apeuré, pensant qu'on lui voulait du mal.

"Vous...Marius, c'est ça ? " Le vampire s'affaissa, et le ton de sa voix devint plus doux, il avait baissé sa garde.
Il était vêtu d'une chemise sale et déchirée au flanc, ses mains habituellement gantées pour ne pas laisser paraître les ravages de sa maladie étaient dégantées et couvertes d'épidermolyses. Ses cheveux étaient encore plus en bataille qu'à l'habitude et la peau de son visage était tachée d'hématomes.

"_Que diable faites vous ici ? Dit-il avec l'air de quelqu'un qui vient de se faire prendre la main dans le sac. Les caves ne sont visitées que par les automates de service, qu'est ce qui vous amène ici ? " Le vampire avait prononcé tout cela dans un souffle, apparemment gêné par la présence de "La Taupe".
"Aussi noir que l'Æther"

AlexanderVSchwartzon

Messagepar marius nightmare » 29 Avril 2011, 19:15

Ben j'ai entendu du bruit à l'inter-pont. Et par les temps qui courent vaut mieux être prudent.

Mais et vous que faites vous là, on vous croyait tous envolé.
Dernière édition par marius nightmare le 01 Mai 2011, 17:32, édité 1 fois au total.
marius nightmare

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 01 Mai 2011, 16:22

Le vampire haussa les sourcils.
"_Ben j'ai entendu du bruit à l'inter-pont. Et par les temps qui courent vaut mieux être prudent." Alexander jeta un regard en biais à Marius avant de grommeler un petit "oui". Au moment où le vampire allait se retourner pour continuer de s'occuper de ses affaires, l'homme à l'aspect bestial demanda quelque chose qui fit frémir l'échine du vampire.
_Mais et vous, que faites vous là ? On vous croyait tous envolé ! Alexander dévisagea soudain Marius.
_Je...Il allait répondre et tout révéler sur ses projets lorsque sa conscience l'arrêta. Je ne fais rien qui puisse vous intéresser ! "
Le vampire recouvra tout son "espace de travail" d'une énorme toile de jute et se tourna vers Marius en lui adressant ce qui était sensé être un sourire, mais son teint livide, ses cernes violacées et l' épidermolyse qui avait fait son apparition sur son cou rendaient cet acte de gentillesse des plus effrayants.
"_Alors mon cher, dit-il en retrouvant l'intonation douce de sa voix, et si nous allions voir ce qui ce trame en haut ? Voilà plus d'une semaine que je suis enfermé ici, il soupira longuement, l'on m'a livré une superbe tenue qui se veut locale, je tuerais pour l'essayer."
L'accentuation qu'il donna au mot "tuer" le fit paraître encore plus étrange, pensant que Marius allait en rester là, il avança à grands pas vers l'immense porte des caves, et tout cela, en dévisageant l'homme d'un regard menaçant.
"Aussi noir que l'Æther"

AlexanderVSchwartzon

Messagepar marius nightmare » 01 Mai 2011, 17:32

Marius habitué aux "prédateurs" de toutes sortes ne cilla pas et resta aussi neutre qu'à l'accoutumée.

Puis répondit: Libre à vous de garder votre "travail" dans l'ombre. Par contre, vous ne pouvez, décemment pas remonter accoutré comme vous l'êtes, il y a une réception sur le navire et je pense pas que cela ferais bonne impression. Sans compter que ça gênerais sans doute la Captaine.

Aussi, attendez-moi là, je remonte chercher de quoi vous rendre plus présentable. Change et costume, parfum et maquillage pour votre peau.
J'en aurais pour à peine dix minutes.

Ça vous ira?
marius nightmare

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 01 Mai 2011, 18:25

Le vampire se stoppa net aux mots de l'homme. Une expression de terreur et de colère s'afficha sur son visage, des flammes virent soudain habiter ses yeux et en un éclair il avait son visage à trois centimètres de celui de Marius.
"_Traitez moi de monstre, de malade mental, pointez du doigt mes hématomes ou moquez vous de ma crainte du soleil, peu me chaut ! Mais si il y a une chose que je ne tolérerais pas moi, Alexander Von Schwartzön, c'est qu'on insinue que je ne suis pas capable d'élégance ! "
Le dandy entra dans une sorte de colère comique en faisant la liste des tailleurs du monde qu'il connaissait, récitant toutes les manières possibles et imaginable de nouer une cravate, les parfums les plus adaptés aux hommes, toutes les formes de gilets qu'il connaissait. L'atmosphère se détendit alors, c'est alors que le vampire, d'habitude bien habillé, se mit à pleurer sur sa chemise de lin déchirée et son pantalon en toile taché...Plus aucune marque de haine, de mystère, voir même de fatigue...Il venait de devenir quelqu'un d'autre en une fraction de seconde.
Un large sourire, qui laissa découvrir ses canins proéminentes, se dessina sur son visage :

"_Eh bien Marius, ma cabine est au deuxième étage, passons par l'interpont, voulez vous ! " Dit le vampire d'une voix courtoise...Presque bienheureuse.
"Aussi noir que l'Æther"

AlexanderVSchwartzon

Messagepar marius nightmare » 01 Mai 2011, 18:41

A la bonne heure, aller, je vous suis. Comme ça vous serez redevenu vous même.
Je vous aiderais et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vous pourrez aller à la soirée. Et moi retourner.
Quand à me moquer de votre apparence, sachez Msieur que je suis au dessus de ça. Y a qu'à me regarder pour comprendre mais c'est comme ça faut vivre avec ;)
marius nightmare

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient