Go to footer

Aller au contenu

[RP]31.6 Où la fée Mécanique passe à l'attaque

Seconde saison.

Re: [RP]31.6 Où la fée Mécanique passe à l'attaque

Messagepar Syriana » 20 Mai 2011, 02:00

A Karl :
"Vous êtes donc un littéraire qui apprécie les belles choses. Ça fait plaisir, je pensai que les intellectuels étaient plutôt du genre "chat de bibliothèque". C'est comme ça qu'on dit?
Enfin comme votre compagnon qui dormait sur un des fauteuils....

A ce propos je n'ai pas eu le plaisir de visiter votre vaisseau, me feriez vous ce plaisir?"

Sa question n'était pas seulement pour Karl, mais pour toutes les personnes présentes.
Des qu'elle eu finit de parler, elle se réfugia derrière son éventail, qui n'avait pas arrêté de danser tant elle parlait avec les mains.
Syriana

Messagepar Les Murmures » 20 Mai 2011, 07:30

La Licorne Ailée a écrit:" - Connaissez-vous mon vrai métier, monsieur Valer ? Je suis mercenaire. Assassin professionnel. Ce qui signifie que j'ai l'habitude de travailler pour des missions, sans que l'on m'explique pourquoi.
Je ne sais pas comment formuler mes paroles correctement, mais tout cela pour vous dire que si vous me demandez d'aller récupérer un sac, un carnet, ou que sais-je encore, vous n'avez rien d'autre à me dire. Je prendrai ce que je trouverai, selon vos descriptions, là où vous pensez que cela se trouve, et je viendrai vous l'apporter.
Regarder dedans ne fait pas partie de mon travail. Alors je ne demande pas votre confiance, mais sachez que vous pouvez abuser de mon temps en ce sens.
Au niveau légal, je serai bien mal placée pour vous dire quoi que ce soit... "

* Ivy pris un air mystérieux, pensif...
Puis elle dirigea à nouveau son attention vers Valer, et lui adressa un sourire franc, qui se voulait amical. *

Valer avait un peu tressailli. Il ne s'attendait pas à ce genre de réponse. Encore une fois, il semblait trop parler. Manifestement, il ne savait pas trouver les moments pour s'ouvrir. Il répondit alors à la demoiselle, bégayant presque :

"Je suis navré...excusez moi je ne pensais pas que ma déclaration serait mal perçue. Et bien, si vraiment ça ne vous dérange pas de trop, mon sac doit être au club près du fauteuil, à moins qu'il ne soit dans ma cabine. Il est fait d'une épaisse toile verte foncée. S'il est au club, il est complet. S'il est dans la cabine, il doit y avoir un carnet à la couverture rigide et grise sur la petite table que j'ai aménagé. Pourriez vous me l'apporter avec ? Si vraiment ça ne vous dévie pas de vos projets...En attendant, je serai ici."

Valer désigna l'infirmerie qui grouillait déjà de monde, salua Ivy et y pénétra.

Valer ne connaissait pas cette pièce, et ne savait pas à qui s'adresser. Il aperçu un jeune homme seul près d'un lit [Léonarsius] surveillant un patient. Il se pointa devant, et demanda un remède à un mal de tête persistant ainsi qu'un peu de son temps pour s'entretenir avec lui de sortes de crises inexpliquées.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar La Licorne Ailée » 20 Mai 2011, 10:28

" - Mais non, attendez ! Je... "

* Great Hell ! Voilà encore l'animosité d'Ivy qui lui jouait des mauvais tours. Elle n'avait jamais voulu répondre méchamment à Valer. Au contraire, elle le trouvait fort agréable, touchant même, et le respectait en tant qu'homme de savoir et rat de bibliothèque (son amour pour les livres !). Elle était désolée qu'il ai mal interprété son ton, et qu'il s'en sente si mal...
Bon, à présent on s'occuperait bien de lui dans l'infirmerie.
Il ne lui restait plus qu'à accomplir sa "mission". En attendant que la Capitaine provoque une grande réunion et leur présente officiellement monsieur Clapeyron, il n'y avait pas grand chose à faire d'autre.

Elle partit alors en direction du Club, pour chercher ce sac en toile épaisse vert foncé. S'il ne s'y trouvait pas, elle irait faire un tour dans la cabine de l'homme. *
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar marius nightmare » 20 Mai 2011, 10:52

Marius avait perçu leurs présence et se retourna en disant: Msieur Valer, lz toubib étant je ne sais où, c'est moi qui assure le remplacement temporaire.
Quant à msieur Léonarsius, je crois qu'il souhaite causer avec quelqu'un ^^
Dons, si vous me causiez de ce qui vous ammène vers moi?
marius nightmare

Messagepar Lt. Cole Blaquesmith » 20 Mai 2011, 13:51

La foudre... la forêt...le feu...la mer...le désert...la foudre à nouveau... et un picotement rémanent fort agaçant... suivi du ronflement timoré de la chaudière de son bras gauche.

Cole ouvrit un œil timide, et réalisa qu'il s'était laissé emporter par le sommeil en plein milieu du club... qui plus est à demi-nu! Essayant de se faire remarquer le moins possible, il remarqua à son poignet une petite loupiote qui clignotait de façon alarmante. Puis il se souvint de la personne qui le lui avait confié. Avec les réflexes d'un escargot lymphatique, il s'extirpa du pauvre fauteuil martyr, et s'enquit de l'entourage ambiant. Il avait entendu des voix familières, cela devrait pouvoir lui suffire. Puis, considérant l'urgence de la situation, il s'adressa à un automate:

-Find Captain Chapillon. Et dites lui que Mister Fergusson nous rejoint, avec les conséquences que cela peut soulever au niveau du hangar.

Il se tourna ensuite vers les autres passagers, essayant tant bien que mal d'afficher un profil ou l'on ne remarquerait pas trop le côté "battlefield" de son torse.

-Terribly sorry about that, mais j'en avais fortement besoin... je vais regagner ma cabine et passer quelque-chose de plus approprié.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lt. Cole Blaquesmith

Messagepar Fée Mécanique » 20 Mai 2011, 15:21

Le capitaine était toujours debout au milieu du club. Elle termina tranquillement son thé avant de prendre le temps de répondre à monsieur Jolivet.

« J’ignore quelle force a frappé le palais. Au vu de la surprise de nos invités, je ne pense pas être la seule. Certains esprits superstitieux vont certainement invoquer une intervention divine, d’autres plus pragmatiques invoqueront un acte terroriste pour justifier un règne de terreur. Quoi qu’il en soit, et en l’absence d’explication, c’est un mystère. »

Lady Chapillon se mit à parler plus fort pour que toute personne présente dans le club puisse l’entendre.

« La chose ayant frappé la ville n’ayant pas été identifiée, je considère que le danger est toujours présent. C’est donc pour cela que nous allons appareiller sans tarder et rejoindre le désert. Il sera toujours temps d’interroger le professeur quand il se sera remis de ses blessures. Je fais confiance à monsieur Clothaire et à monsieur Fergusson pour rejoindre le bord au plus vite. »
Le capitaine remonta à la passerelle, d’où elle envoya une série d’ordres par le réseau de communication interne.

[HRP]Ici la fin du [RP]31.6 Où la fée Mécanique passe à l'attaque. Suite dans le chapitre [RP]31.7 Dans l’enfer de sable et de soleil.
Fée Mécanique

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient