[RP]31.5 A bord de la Fée Mécanique au Caire

Seconde saison.
marius nightmare

Re: [RP]31.5 A bord de la Fée Mécanique au Caire

Message par marius nightmare » 06 avril 2011, 10:47

D'façon, vu le plan, qu'on tue ou non le gus, on aura l'armée et les forces de l'ordre du coin, sur le dos, ce que ne souhaite pas la capitaine.
Il haussa les épaules tout en disant ça .
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 06 avril 2011, 11:11

"Et bien si tu a un meilleur plan à proposer je t'écoute, parce que: "on creuse dans les égouts au petit bonheur la chance en priant les cieux pour tomber sur les geôles du gouverneur, sans que personne ne nous entendent, en tombant sur le prof." prof qui, soit dit en passant n'est peut être même pas dans les cellules. le tout en passant par des catacombes, des égouts et les vestiges des villes précédentes sans aucun plan pour s'y retrouver avec les risque de se prendre quelques tonnes de sable sur la pomme au premier trou de traviole, et le tout en moins d'un journée, parce qu'il y à de forte chance qu'ils finissent par le déplacer vers le site de fouille." Kain repris son souffle, il serais les dents au fur à mesure de sa tirade afin de ne pas hausser le ton.

"ça fait presque trente ans que je fait ce genre de mission, avec tout les risques et le coté aléatoire de la chose, et je n'ai jamais échoué. La fée mécanique décollera une douzaine d'heure minimum avant l'attaque. ça devrais endormir leurs méfiance, et éventuellement laisser planer le doute quand à la provenance de l'attaque, mais pour ça il nous faudra libérer plusieurs prisonniers."
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
marius nightmare

Message par marius nightmare » 06 avril 2011, 11:19

C'est pas comme si les égouts n'étaient jamais en relation avec les bâtiments hein, comment on évacue les eaux hein.
et puis un gus qui connait les égouts ça doit bien se trouver. Sans compter que si on entre pas très loin du bâtiment, il sera pas dur de se repérer avec un minimum de sens de l'orientation.

Marius avait dit tout ça tout en continuant sa bande dessinée et sur un ton neutre.
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 06 avril 2011, 11:44

Antoine suivait la conversation sans avoir l'air d'y toucher. Les principaux protagonistes, pour l'instant le baroudeur bardé de cuir et le petit râblé aux pieds nus, semblaient s'oppposer de plus en plus. Pourtant, il semblait au journaliste qu'ils avaient tous deux en partie raison...
« Bon, ça est comme la bière-pression... on va une fois attendre que ça déborde ou que la mousse retombe... »

Il s'absorba dans la contemplation du bracelet de transmission.
Ingénieux, très ingénieux... s'il avait le temps, il faudrait qu'il examine les entrailles de l'appareil... comment avait-on pu loger dans un espace si étroit une source d'alimentation et du matériel d'émission-réception ?

Puis ses regards s'arrêtèrent sur le paquet de coupures de journaux, non loin des cartes de Fergusson...
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Fée Mécanique

Message par Fée Mécanique » 06 avril 2011, 17:20

Dans sa cabine, Lady Chapillon travaillait à son bureau consultant divers registre, mettant à jour carnet de bord et de compte, signant des autorisations et apposant sa griffe sur des documents. Elle aimait sa vie de voyageuse, mais les formalités administratives auraient pût venir à bot du plus motivé des globes trotter sans un minimum de rigueur.
La Licorne Ailée a écrit :" " - Message à toute la Fée Mécanique. Lady Chapillon, notre Capitaine, est demandé d'urgence à la Bibliothèque. Toute personne qui aurait des informations sur la localisation actuelle de la Capitaine est priée de se rendre à la bibliothèque pour nous en informer, c'est très urgent. Capitaine, si vous m'entendez, je répète, nous vous attendons à la bibliothèque. "

Elle repoussa vivement son fauteuil du bureau et marqua un instant avant de se lever, comme pour marquer un temps avant de revenir à la vie réel. Elle sortit rapidement de sa cabine et au détour d’une coursive elle manqua de percuter Joseph McCarthy qui venait à sa rencontre.
« Hello, captain. Je venais vous avertir que mes gars et moi, nous avions fait un beau boulot et que les moteurs de la Fée sont de nouveau opérationnels. Avec les améliorations apportées, nous devrions même gagner en vitesse et en autonomie. »
« Et vu ce qui se trame à bord nous pourrions être obligé de quitter le Caire plus rapidement que prévu. Heureuse coïncidence. »
« Il n’y a pas de coïncidence Capitaine, seulement l’illusion de la coïncidence... »
« Oui… j’y réfléchirais »
Lady Chapillon repris sa route en laissant là le chef mécanicien à ses pensées philosophiques. Enfin une bonne nouvelle, elles avaient été plutôt rare depuis le début de leur aventure. Elle espérait que Fergusson en aurait tout autant au sujet du professeur Clapeyron. Elle pressa le encore le pas et déboula à toute allure dans l’immense bibliothèque. Beaucoup de passagers s’y trouvaient, y compris des récemment arrivés à bord. Fergusson semblait vouloir diriger les opérations debout à coté d’une table recouverte de cartes. Les discussions étaient visiblement animées.

« Alors, qu’elle urgence nécessite que l’on me convoque de façon si cavalière ? »
Dernière modification par Fée Mécanique le 06 avril 2011, 17:49, modifié 2 fois.
marius nightmare

Message par marius nightmare » 06 avril 2011, 17:29

Marius toujours assis avec sa BD, la Capitaine à peine entrée la salua: Capitaine

Puis se redressant: voila, vous êtes la première concernée, et nous avons besoin de votre avis sur la question.
Puis invitant Kain à causer de la main: Msieur Kain, à vous l'honneur.
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 06 avril 2011, 17:35

Conte_FeeMecanique a écrit :« Alors, qu’elle urgence nécessite que l’on me convoque de façon si cavalière ? »
"on à un "plan de bataille", si l'on peut dire. Mais il faudrait que la Fée quitte le Caire au plus vite. Il est important que l'on nous crois parti, le mieux serais que vous nous déposiez en amont du fleuve, on rejoindrais le Caire facilement, et on en repart de la même manière. On lancerais l'opération demain en fin de mâtiné au plus tôt, et nous vous rejoignons par nos propre moyens dans 2 jours si tout va bien. peut être plus si on rencontre un souci."

Kain parlais calmement, il était serein, loin de son rôle de joyeux alcoolique ou de bagarreur. là il était en mission, et même si ce n'était pas dans les meilleur conditions, il ferais en sorte qu'elle soit remplie.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
marius nightmare

Message par marius nightmare » 06 avril 2011, 17:40

Marius continua sur un ton toujours neutre comme si il n'était pas vraiment concerné, un peu ailleurs: peut-on en connaître les détails et la façon de procéder, voir si cela convient pour la sécurité et les attentes de la fée?
Fée Mécanique

Message par Fée Mécanique » 06 avril 2011, 17:47

Lady Chapillon se pinça l’arête nasale et souffla très fort

« Je résume ce que je viens d’entendre. Vous souhaiter donner l’assaut en plein jour à une place forte dont vous ne connaissez rien, pour libérer le professeur Clapeyron. Votre seule solution de repli rapide, notre navire, se trouvant assez loin pour être inaccessible. Vous espérez que le départ de la Fée Mécanique douze heure avant votre coup d’éclat suffise à lever les soupçons du gouverneur…..sur lequel nous ne savons rien non plus, d’ailleurs. »

Elle jeta un coup d’œil circulaire à l’assemblée

« Et qui participe à ça. »

Arrêtant son regard sur Kain Fergusson, elle s’assit dans un fauteuil à proximité.

« Quand je vous demande de faire dans le discret et le subtil, vous ne manquez pas d’idées.»
marius nightmare

Message par marius nightmare » 06 avril 2011, 17:51

Marius se rassit et reprit sa bd tout en écoutant d'une oreille très attentive.
Verrouillé

Revenir à « Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient »