Go to footer

Aller au contenu

[RP]31.4 ou l'on ...euh...partira à la recherche de la cité

Seconde saison.

[RP]31.4 ou l'on ...euh...partira à la recherche de la cité

Messagepar Emile Clapeyron » 14 Mars 2011, 17:22

émile sentit une violente poussée dans son dos, qui le propulsa bon an, mal an dans le cachot sombre, et entendit dans la foulée le bruit de la serrure qui le séparait désormais de la liberté.
Attendant que ses yeux s'adaptent à l'obscurité (juste trouée par un petit puit de lumière au plafond), il repensa à son entrevue avec le gouverneur crane, et regretta son manque flagrant de jugeotte. quel idiot il avait été de penser que le gouverneur le laisserait partir, avec juste la promesse de ne pas révéler l'emplacement de la cité à quiconque??
les serpents comme Crane imaginent le monde entier à leur image, et ne font donc confiance à personne.

évidemment, c'est pas ici qu'il pourrait guider qui que ce soit...

soudain, il entendit un cliquetis au fond de la cellule

il s'approcha, ajoutant le son de ses propres chaînes à celles du fond de la salle

il y a quelqu'un?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Re: 31.4 ou l'on part à la recherche de la cité

Messagepar LadyCatz » 14 Mars 2011, 21:01

Elle n'y croyait plus. Enfermée depuis voilà trois semaines, sans voir la lumière du jour, elle qui avait toujours vécu au grand air.
Mais bon sang, comment ai-je pu me faire avoir aussi facilement ?!
Le piège était bien rôdé, à l'évidence. Une demande aussi anodine que transparente, "on recherche des archéologues pour projet unique en son genre !" A projet unique, occasion unique, il eut été stupide de refuser.
Après un bref entretien sur ses compétences, ses aspirations et aptitudes, Lady avait signé un contrat lu de travers. Et signé sa privation de liberté par la même occasion.
Et sans rien comprendre, sans rien venir voir, elle avait été baillonnée par derrière et amenée de force dans ce cachot immonde, sombre, avec si peu de lumière.
La lumière... Se ferait-elle seulement un jour ne serait-ce que dans sa tête ? Quelle est donc ce mystérieux chantier à couvrir et pour laquelle on la séquestrait ?
De rage, elle donna un coup dans le vide, un coup qui n'eut pour échos qu'un cliquetis désabusé.
Lorsqu'enfin ! elle entendit la voix de la délivrance :
Il y a quelqu'un ?
Une voix ! Inutile d'espérer une délivrance, mais un peu de compagnie lui serait toujours profitable !
Oui ! Je suis là !
Les pas se rapprochaient déjà, laissant deviner une silhouette masculine, au pas lourd.
Qui êtes-vous ? Comment avez-vous atterri ici ?
Le ton était agressif, mais le coeur y était. Après des semaines d'enfermement, elle désirait parler à n'importe qui.
Dernière édition par LadyCatz le 27 Mars 2011, 11:37, édité 1 fois au total.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Re: [RP]31.4 ou l'on part à la recherche de la cité

Messagepar Emile Clapeyron » 15 Mars 2011, 15:33

émile avança doucement à taton, bras tendus devant lui, et mains ouvertes

je suis émile clapeyron, je suis ...euh... savant à la retraite...

depuis quand êtes vous prisonnière?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

Emile Clapeyron

Messagepar LadyCatz » 15 Mars 2011, 18:43

Je suis LadyCatz. Je suis enfermée depuis trois semaines. Enfin... je pense, je ne suis plus trop sûre. L'absence de luminosité embrouille les sens... Seuls les repas - si on peut appeler ça des repas - servis m'aident à me faire une idée du temps qui passe...
Un savant à la retraite. Curieuse manière de traiter les scientifiques, ce Crane. Comme si malmener les gens les rendait plus utiles.
Pour l'heure, Lady devait en apprendre plus sur le fond de cette affaire. Elle interrogea donc la seule personne présente :
Mais comment se fait-il qu'un savant retraité se retrouve ici ? Avez-vous eu affaire à Crane, vous aussi ? Pourriez-vous me dire ce qu'il vous a servi comme histoire pour vous amener ici ?
Dernière édition par LadyCatz le 27 Mars 2011, 11:37, édité 1 fois au total.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Emile Clapeyron » 16 Mars 2011, 09:47

émile arriva jusqu'au fond de la cellule, tatonna du pied l'endroit ou il se trouvait, et s'y assit

je suis...eh bien..en fait, on peut considérer que jusqu'à aujourd'hui, je travaillais pour lui, de manière indirecte. c'était la première fois que je le voyais, et croyez bien que je m'en serais bien passé

et vous, pourquoi êtes vous ici?

Emile Clapeyron

Messagepar LadyCatz » 17 Mars 2011, 22:10

Emile Clapeyron a écrit:je suis...eh bien..en fait, on peut considérer que jusqu'à aujourd'hui, je travaillais pour lui, de manière indirecte. c'était la première fois que je le voyais, et croyez bien que je m'en serais bien passé

et vous, pourquoi êtes vous ici?

Pour une utopie... Mes parents sont archéologues et m'ont transmis leur goût pour les vieilles choses à découvrir.
Elle sourit aux souvenirs des moments passés avec eux, dans des pyramides anciennes, Egyptienne ou Mayas, dans des régions désertiques, ou encore dans des catacombes, à explorer...
En bref, une offre a été faite au Caire à tous les archéologues, amateurs ou professionnels. Pour un site unqiue en son genre, "les informations complémentaires seront données au cours d'un entretien de compétences qui aura lieu" et donc je m'y suis présentée. L'offre avait l'air alléchante, seulement je devais signer rapidement un contrat que je n'ai pas lu, pour ainsi dire. A peine signée je me suis retrouvée ceinturée et amenée ici de force, sans trop comprendre pourquoi... Je me doute qu'il y a quelque chose de louche derrière tout ça, mais si seulement je savais quoi !
De rage, elle frappa le sol dans un bruit de chaîne maintenant familier.
Évidemment, nul moyen de prévenir qui que ce soit. Je me demande quand est-ce que nous sortirons d'ici...
Puis, se tournant vers lui :
Qu'entendez-vous pas "je travaillais pour lui de manière indirecte" ?
Dernière édition par LadyCatz le 27 Mars 2011, 11:36, édité 3 fois au total.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Emile Clapeyron » 18 Mars 2011, 00:14

ah oui, c'est une méthode de recrutement assez particulière. mais c'est peut-être pour éviter la concurrence?

de mon coté, je pense détenir la clé de votre énigme; alors que j'assistais un ancien élève à la construction des chemins de fer suspendus à travers le désert, j'ai été pris dans une très violente tempête. je n'ai du mon salut qu'à un abri assez surprenant : ce qui semble être la cité de Saqqarah

étant le seul à avoir vu les inscriptions sur l'obélisque à l'entrée de la cité, j'ai été envoyé à new york pour comparer avec certains artefacts, ce qui m'a permis d'arriver à cette conclusion.
mais à new york, des assassins sont apparus, et ont égorgé en public un des proches de Crane. comme je crains un peu qu'ils ne soient aussi après cette cité, j'ai décidé de faire mon ultime rapport à crane, et prendre congé pour retourner à Paris.
je ne comprend pas vraiment pourquoi tant de monde s'intéressent à des civilisations antiques alors qu'ils ne respectent même pas la vie humaine. et pas même la leur, vu le comportement suicidaire de ces assassins
toujours est-il que crane, très certainement, a cru que j'avais été acheté par ces assassins, ou par une autre faction, et qu'il a préféré me faire enfermer...

j'ai pu compulser ce qui semble être les meilleurs ouvrages sur ce genre de sujet, en tout cas des ouvrages habituellement inaccessibles à des débutants de 15 jours comme moi!
mais...si vous êtes archéologue, vous pourrez certainement m'en dire plus sur cette cité?

Emile Clapeyron

Messagepar LadyCatz » 22 Mars 2011, 18:50

La cité de Saqqarah, que je me souvienne...
Il s'agit d'une cité nécropole ayant connu connu son apogée sous le règne de Djéser sous la IIIéme dynastie. Le vizir du pharaon, Imotep, fit vivre à la cité son apogée en réalisant notamment la première pyramide en pierre : elle devint le centre du monde antique. Imhotep fut petit à petit promu au rang de dieu. Seulement les nouveaux pharaons voyaient d’un sale œil la concurrence d’un simple mortel...
Il semblerait que la tombe d’imothep se trouve encore au centre de la cité, le vizir divinisé a dû se réserver une dernière demeure digne de son génie, je suppose.
Au Moyen Empire, avec l'éloignement de pharaon et de sa cour, d'abord à Thèbes puis dans le Fayoum, la nécropole fut délaissée, son emplacement précis tombant peu à peu dans l'oublie. On en a complètement perdu la trace à la chute des derniers prêtres du culte vers 700 après J.-C...
Cette cité est la Pierre Philosophale des archéologues, tout le monde veut la découvrir sans vraiment savoir où chercher. Alors imaginez une jeune archéologue comme moi, à qui on propose une offre pareille !
C'"était trop beau, bien entendu...
soupira-t-elle, las.

Saqqarah, la cité Mystérieuse, perdue disait-on à jamais. Se laisserait-elle seulement découvrir ? Tant de mystères planaient autour de ses pierres.

Reste à savoir quand est-ce qu'ils se décideront à nous sortir de là pour aller la chercher, cette cité !
Dernière édition par LadyCatz le 27 Mars 2011, 11:36, édité 2 fois au total.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Emile Clapeyron » 22 Mars 2011, 21:06

LadyCatz a écrit: Alors imaginez une jeune archéologue comme moi, à qui on propose une offre pareille !
C'"était trop beau, bien entendu...
soupira-t-elle, las.
[/color]

ah mais très précisément, il ne semble pas vous avoir proposé!
je pense en effet qu'il sélectionne ceux qui correspondent à ses critères, et qu'il "retire de la circulation" ceux qui restent, pour éviter qu'ils ne le concurrencent

je commence à comprendre un peu mieux la raison de tout ce chambardement...en tout cas si Crane était un archéologue!
cette cité est pour vous très précieuse, mais qu'est ce qui peut conduire un politicien comme crane, ou une secte asiatique ou que sais-je vers cette cité? pas l'amour de la connaissance égyptienne, certainement...
n'y a t'il pas autre chose?

si vous ne parlez pas de vos amis, je suppose que vous parlez des miens? quand ils viendront, je pense qu'on les entendra...
mais peut-être devrions nous tenter de sortir par nous même...

Emile Clapeyron

Messagepar LadyCatz » 24 Mars 2011, 19:44

Emile Clapeyron a écrit:cette cité est pour vous très précieuse, mais qu'est ce qui peut conduire un politicien comme crane, ou une secte asiatique ou que sais-je vers cette cité? pas l'amour de la connaissance égyptienne, certainement...
n'y a t'il pas autre chose?

Ce qui peut mener un malotru pareil à traiter des archéologues de la sorte ? Que sais-je... Raisons politiques ? Monétaires ? Un trésors inestimable à découvrir ? Étant donné le mystère de l'emplacement, il est fort probable que la tombe n'ai jamais été pillée, le trésor doit être intact. A moins qu'il veuille comploter je ne sais quoi pour ou contre le gouvernement actuel Égyptien ? Allez savoir.

LadyCatz regarda autour d'air, l'air sombre. Ces histoires la dépassaient, sa vie était de fouiller la Terre pour découvrir la Passé du Monde. Pas de servir pour un complot dont elle n'avait cure !

Vous avez vu juste, je parlais de vos amis. Les miens étant éparpillés dan le monde, et étant bloquée dans cette prison sans possibilité de contact avec l'extérieur, je n'ai pu les prévenir, navrée. Je prendrai mes précautions une prochaine fois, soyez-en assuré.
Néanmoins votre proposition d'évasion me tente, à condition toutefois que vous ayez quelque chose de valable à mettre en place. Connaitriez-vous les plans de la prison ? Ses failles ? Un garde corrompu ?

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient