Go to footer

Aller au contenu

[RP]31.3_ Où l'on arrive enfin à destination

Seconde saison.

[RP]31.3_ Où l'on arrive enfin à destination

Messagepar Fée Mécanique » 14 Février 2011, 18:09

Dans le club, le 14 novembre 1879 en début de soirée.

Le capitaine, Lady Chapillon, était très inquiet sur la suite des événements. Depuis que Maître Cobblepot était intervenu dans leurs vies, les incidents s’enchaînaient à un rythme soutenu. Il semblait que leurs adversaires ne reculeraient devant aucun coup bas pour les empêcher d’arriver à leur but, mais pourquoi cet acharnement. Dans quelques heures, le zeppelin arriverait au port du Caire et déjà les colonnes d’hercules étaient en vue. . Les corps des malheureuses victimes de l’ashishin avaient été placés en chambre froide en attendant leur déchargement. Les mécanos s’étaient empressés d’effectuer une réparation de fortune au poste de pilotage, mais ils devraient trouver des pièces à leur arriver sur le sol égyptien.
Une part d’elle même espérait que l’avocat New Yorkais les ait oublié et que leur aventure se termine déjà. Nonobstant le sentiment de revanche mêlé à l’orgueil montait en elle et, dans un avenir proche, elle espérait rendre la monnaie de leur pièce à leurs adversaires. S’en prendre à la Fée Mécanique et à ses passagers n’était pas sans conséquences.

« J’ai voulu vous réunir pour vous tenir au courant des événements récent qui se sont déroulé à bord. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une explosion s’est produite dans la salle des machines ce matin. Ce n’était pas un accident, mais un acte de sabotage qui aurait pu tous nous envoyer par le fond sans le sang-froid de nos mécaniciens. Le clandestin a ensuite essayé de faire exploser le poste de pilotage, mais l’intervention de nos passagers a permis sa neutralisation. Il semblerait qu’il faisait partie des assaillants qui nous ont attaqué au Brooklyn Muséum, et c’est en nous suivant qu’il a certainement réussi à monter à bord. Des membres d'équipages ont été bléssés lors de cette attaque, deux l'on même payés de leur vie»

Doucement son regard passa sur tous les visages présent dans la pièce.

« Nous allons arriver au Caire dans quelques heures, Je n’en voudrais pas à ceux qui ne souhaiterons pas continuer avec nous. J’ai conscience que le danger rode et que nous savons peu de choses sur nos ennemis, ainsi que sur nos amis. Je vous laisse vous remettre de vos émotions et réflechir. Je vais moi-même aller me reposer dans mes quartiers. »
Fée Mécanique

Re: [RP]31.3_ Où l'on arrive enfin à destination

Messagepar Mat le Rat » 14 Février 2011, 21:21

Pendant le discours de la Capitaine, Mat prépara une infusion réparatrice et reposante accompagnée que quelques fruits qu'il confia à un automate pour qu'il dépose tout ça dans ses quartiers avant même qu'elle ne s'y soit rendue. Il était encore sous l'effet de l'adrénaline et ses tâches quotidiennes l'aidaient à reprendre son rythme normal.

Il se rendaient compte que les passagers le regardaient de manière étrange, surtout ceux qui n'avaient pas été de la bataille. Il était presque semblable à ce qu'il avait été lors du vernissage de Brooklyn à quelques égratignures, des cheveux en bataille et une magistrale déchirure à sa chemise près... Il sourit et poursuivi son travail.
compte RP de Dagorwen (Mahaut)
Mat le Rat

Messagepar Lt. Cole Blaquesmith » 15 Février 2011, 16:44

*Meanwhile, in Cairo...*

La journée avait plutôt bien commencée, les administrateurs britanniques avaient enfin accédé à la requête de l'ex-Lieutenant Cole Blaquesmith, retiré de l'Air Service de sa Très Gracieuse Majesté Impériale. Sa situation étant officiellement régularisée, il allait enfin pouvoir profiter librement des fastes et de l'exotisme de ces nouvelles contrées, ce qui le changerait diablement de l'Europe centrale... Qui plus est, il allait surtout pouvoir assurer la maintenance du présent d'adieu de l'archiduc Wulfenbach, ce monstre rutilant de vapeur et d'acier qui lui permettait de mouvoir de nouveau décemment son bras gauche. Alors qu'il revenait avec les pièces de rechanges trouvées à prix d'or chez les nouveaux colons britanniques, il eut un frisson qui en vint jusqu'à entraver les contacts piézoélectriques de sa prothèse...

Damn, 'don't like that feeling.'Think I won't be given enough rest under this bloody sun...*

Réajustant ses contacts, il se mit en marche vers son hôtel, un tantinet agacé par ce désagréable pressentiment.

(* Dedieu, j'aime pas ça. j' risque de ne pas être tranquille sous ce foutu soleil...)
Dernière édition par Lt. Cole Blaquesmith le 15 Février 2011, 19:14, édité 1 fois au total.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lt. Cole Blaquesmith

Messagepar Clothaire » 15 Février 2011, 17:34

Clothaire était confortablement installé dans un fauteuil, Ouedo fidèlement à ses côté, lui aussi se détendait un peu, bien qu'il ai encore l'air strict. Il écoutait donc le capitaine, perdu dans ses pensées, ses yeux naviguant du capitaine, à ce Mat "le rat" en passant par cette dame si intriguante qui lui fallait approcher.

Capitaine, bien que rien ne vous oblige à nous accepter plus longtemps, je serais ravi de rester en de si charmante compagnie.
Son ton avait malgré tout un fond ironique, comme s'il était amusé par quelque chose.
Et puis un tireur de plus ne vous sera pas de trop au vu des évênements, d'autant plus s'il connait un peu ce coin du monde.
Clothaire

Messagepar Léonarius » 15 Février 2011, 17:53

"Cela fait deux fois que nous sommes confrontés à ces hommes, sans savoir qui ils sont et qui les envois.
Il n'est pas dans mes habitudes de laisser tomber une affaire en cours.
Vous pouvez compter sur moi !"

A son habitude, Léonarsius se tenait dans un coin ombrée de la salle, sirotant un whisky pur malt de 15 ans d'age.
Un petit plaisir avant la grande aventure se disait il.
Léonarius

Messagepar marius nightmare » 15 Février 2011, 18:02

Marius assis à son habitude, à même le sol dans son coin de la salle, avait son bras gauche en toujours inerte, gardé dans une écharpe, répondit:
Comme je vous l'avais annoncé Lady Captain, je vous suis, je suis désormais un de vos membres d'équipage.

En effet depuis la retape de la fée, il avait dépanné en de nombreuses reprises, tantôt aux cuisines, en salle des machines, ou même au nettoyage. Il suffisait qu'on lui montre quoi faire et il le singeait très bien, sans chercher à comprendre.
marius nightmare

Messagepar La Licorne Ailée » 16 Février 2011, 00:49

* Assise à une table en compagnie de Karl, Ivy avait écouté gravement la Capitaine, puis les réponses diverses qui avaient été faites.
Elle ne se posait même pas la question. Bien-sûr qu'elle suivrait Lady Chapillon pour l'aider dans ses recherches, et l'assister au mieux.
Cependant, la vampire s'inquiétait pour l'homme à sa table. Karl n'avait pas dit un mot. Ivy attendit que l'attention soit dirigée autre-part pour regarder fixement l'homme et lui parler à voix basse : *

" - Vous devez avoir des milliers de questions. A mon sujet, à noter sujet, et au sujet de tous les gens qui nous entourent. Posez-les, vite? Je ferai de mon mieux pour y répondre, vous avez ma parole. Mais de notre côté, nous devons aussi savoir quel sera votre engagement à nos côtés...
J'aimerai tant que tu retrouves la mémoire... Toutes ces questions seraient inutiles... "
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar Emile Clapeyron » 16 Février 2011, 14:32

dépité de n'avoir pu oeuvrer aux réparations du navire suite à l'explosion, Emile s'était retranché dans sa cabine, et alternait entre ses travaux de thermodynamique et ses réflexions quant à la conduite à tenir concernant la mission de lady chapillon. se faisant servir ses repas directement à sa cabine, il n'était pas sorti depuis l'explosion, n'était donc aucunement au courant des évènements récents

le bruit d'une mouette attira soudain son regard vers le hublot, et il reconnut les cotes de l'égypte qu'il avait quitté quinze jours plus tôt.
il se leva précipitamment pour préparer ses quelques affaires et pouvoir être sur le pont au moment du débarquement. il verifia plusieurs fois la présence de son journal, et sortit sur le pont en plissant des yeux sous le soleil
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Guillotine » 16 Février 2011, 18:36

Guillotine était assise sur l'accoudoir d'un canapé où elle dégustait tranquillement une pomme, silencieuse et attentive au discours du Capitaine. Elle avait rangé la pierre dans son corsage et s'était tue depuis. Se rendant compte que c'était le moment où tout le monde donnait son avis, elle lève la main à la manière d'une écolière et déclare d'un ton neutre :

"Oui, je continue l'aventure, ne laisse pas tomber et caetera. Vous êtes interressants."
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Messagepar Rashkar » 16 Février 2011, 18:42

Karl but une gorgée de bière, une blanche et légère, fraîche, qui ne faisait pas sombrer l'esprit, mais agréable tout de même.

Il se pencha légèrement vers Ivy.

J'ai tant de questions à poser, et cela prendra probablement un moment. Je ne sais même pas pour ou commencer.

Il soupira légèrement.

Je suis désolé, je suis de nature très méfiante, vous devez le savoir. J'ai besoin de communiquer avec l'entreprise Staahd, afin de vérifier vos dires. Cela peut paraître insultant, mais... je veux être sûr.

Vous comprenez?

Il aurait aimé faire craquer ses doigts, mais avec une seule main... impossible.

Quand à mon engagement à vos côtés, cela dépendra de la réponse que me fournira ma compagnie. Je suppose que mon siège de New York est le mieux placé pour me répondre? S'ils confirment vos dires, alors je pourrais me confier à vous, sans crainte. Et ma présence ici s'expliquera.

Si vous dites vrai, alors je suis là pour vous aider.
[RP, la fée mécanique, personnage : Karl Staahd.]

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Rashkar

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient