[RP]30.4_où l’on discute dans le club avant le départ

Seconde saison.
Léonarius

Re: [RP]30.4_où l’on discute dans le club avant le départ

Message par Léonarius » 08 janvier 2011, 01:04

Guillotine a écrit : "Un matelot m'a fait entrer. Je mourrais d'envie de visiter."
"Visiter? Mais ceci est loin d'être un musée ma chère.
Qui plus est, si vous ne connaissez pas le capitaine, il vous faut vous présenter à elle sur le champ !"

Léonarsius perdit son ton amical, il devint même sec. Voyant la demoiselle mettre sa main à la poche, il se mit légèrement de trois quart, dans un geste des plus naturel. Prêt à réagir à la moindre alerte.
Sa main droit se positionna sur sa hanche, au dessus de son revolver, tandis qu'il tendait la gauche pour montrer le chemin, détournant ainsi le regard de sa main sur la défensive.
Tout comme un illusionniste, attirant l'intérêt dans une main, et faisant apparaitre une carte dans l'autre .
marius nightmare

Message par marius nightmare » 08 janvier 2011, 10:26

Marius dit: Pour la musique, je doute de vous maudire pour un trop plein ;)

Puis voyant la réaction de Léonarsius il haussa les épaule, fit un signe "négatif" qui se voulait désabusé tout en s'intercalant entre la nouvelle et lui. Il pensa: Ah la la que de méfiance en l'homme, on s'en sortira jamais :(
Guillotine

Message par Guillotine » 08 janvier 2011, 15:09

Léonarsius a écrit :"Visiter? Mais ceci est loin d'être un musée ma chère.
Qui plus est, si vous ne connaissez pas le capitaine, il vous faut vous présenter à elle sur le champ !"
Guillotine entends la méfiance dans sa voix, son oeil entraîné voit la tension et le calcul de ses mouvements. Elle intercepte le signe de tête de Marius à celui-ci. Doucement mais fermement, elle repousse le colosse qui s'est interposé entre elle et l'autre gentleman dans un geste protecteur et s'approche de Leonarsius, en le regardant dans les yeux. Elle a un sourire étrange, sans aucune malice, cette fois. Un peu triste, peut-être.

"Pas d’inquiétudes, ce n'est pas comme ça que je l'entendais. Je ne viens pas en touriste, mais en éclaireuse. A mon propre compte. L'endroit me plait et je doit sortir de New York, j'y suis depuis trop longtemps. Aussi voilà pourquoi je comptais bien rencontrer le capitaine. Chercherait-elle de la main d'oeuvre ?"

Elle reviens à Marius :

"Je serai ravie de jouer pour toi. En attendant, peux-tu me conduire à ton capitaine ?"
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
marius nightmare

Message par marius nightmare » 08 janvier 2011, 17:02

Dans les coursives:
Marius N répond:
Tombe bien j'ai quelque chose à demander aussi et puis vu qu'on va vers le mess, il y a des chances qu'on la trouve pas loin.

Tout en pensant: je sens que je vais bien "m'amuser", les relations humaines du navire risquent d'être fort intéressantes.

Sur ce il ouvrit la marche toujours pieds nus, ses chaussures accrochées à sa besace.
Guillotine

Message par Guillotine » 08 janvier 2011, 17:58

Dans les coursives :

Guillotine se désintéresse aussi brutalement que totalement de Leonarsius et emboîte le pas à Marius en fredonnant une chansonnette française.

"On est v'nus sucer du thé, dans la faïence de Gien
A moins qu'ce soit du Limoges, à moins qu'ce soit du Limoges,
Manger du gâteau raté, pourtant quel étouffe-chrétien
Reste coincé dans ma gorge, reste coincé dans ma gorge.

Il est dur comme de la pierre, et m'enverra au cimetière
S'il prend le mauvais chemin, s'il prend le mauvais chemin.
Soit le trou de la prière comme l'appelait ma grand mère
Alors je passerai la main, alors je passerai la main.
"
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Mat le Rat

Message par Mat le Rat » 08 janvier 2011, 19:32

Dans le Club

Jervis était à son service, observant du coin de l'oeil que tout se passe sans accroc, prêt à répondre à n'importe quelle requête... cependant tous semblaient discuter avec entrain et, n'étant pas sollicité, il se permit de laisser ses pensées vagabonder...

Il se souvint du billet que lui avait glissé Ivy et se demandait que diable il allait pouvoir en faire... il n'était aucunement attaché à l'argent, il en aurait bien fait profiter les matelots pour qu'ils aillent boire en ville, mais ceux ci étaient trop nombreux et il ne savaient quand ils allaient décoller, ce qui valait pour son autre idée d'aller acheter une boîte de thé supplémentaire... il songea brièvement à faire l'aumône à quelque mendiant, mais cela le gênait d'être perçu par quelqu'un comme un "bienfaiteur", à la limite le déposer au coin d'une rue fréquentée par les miséreux pour faire croire en la "bonne fortune", mais qui sait si le vent n'irait pas le porter ailleurs, là où la nécessité en était moins forte... C'est ainsi qu'il se noyait dans le dé à coudre de ses pensées bien trop complexes pour leur objet. Ivy était tout à fait louable dans sa générosité, mais il haïssait tellement l'argent, ce dieu bourgeois, ce démon mercantile qui corrompait les âmes les plus nobles, qui s'insinuait traîtreusement dans les pensées les plus hautes, qui révélait la face de singe sous les masques de procelaine, qui contaminait le sang le plus pur... une nausée s'empara de lui...

Il serra les dents, s'ordonnant de ne plus se laisser ainsi aller, de jouer son rôle comme il se devait et, après s'être collé une belle claque mentale, il se jura de ne faire attention qu'à ce qui se passait dans le Club.
compte RP de Dagorwen (Mahaut)
Clothaire

Message par Clothaire » 08 janvier 2011, 23:13

les-murmures a écrit : "Pfff...encore des armes à feu...est-ce bien nécessaire. Surtout que ces animaux ne sont pas éternels, eux. Quelle est précisément la cause de votre présence, comme vous l'appelé ?"
A cette remarque Clothaire se permit de sourire puis répondit d'une voix pleine d' énergie
Ainsi vous êtes contre la chasse? Pourtant c'est le seul moment où l'on devient vraiment ce que nous sommes. Je ne parles pas d'une battue où cinquante homme délogent trois pauvre renards et un sanglier. Je parles du jeu entre chasseur et proie, la face à face entre deux puissances. La mise à mort n'est que la conclusion et le côté économique n'est qu'une chose anecdotique. Et pour ce qui est des armes à feu, sachez que chaque traque nécessite des outils adaptés. Vous ne tuerez pas un loup, un tigre ou un rhinocéros avec la même arme. Vous n'aurez pas besoin du même matériel pour le traquer.
Quand à leurs éternité, sachez tout de même que leure procréation est plus importante que la nôtre, alors je ne penses pas que nous soyons au bord de l'extinction. Du moins tant que la chasse sera pratiquée avec art.

Il marqua un temps d'arrêt, comme absorbé par ses pensées. Puis il reprit d'un ton beaucoup plus sérieux et grave
Quand à la cause de ma présence ici, je n'ai fais qu'accepter l'invitation de la Dame Capitaine. Invitation qu'elle a formulée pour l'avoir aidée, elle et ses amis, lors de cette attaque au musée.
Et si vous vouliez parler de ma proie, je préfère attendre que cette Dame et le cowboy nous aient rejoint, car j'ai besoin de réponses pour y voir plus clair.
Fée Mécanique

Message par Fée Mécanique » 08 janvier 2011, 23:33

Maitre Cobbelpot pénétra dans le club un peu après tout le monde. Il resta un instant dans l'entrée, les deux mains appuyés sur le pommeau de sa canne, observant les personnes se trouvant dans la pièce, puis il se dirigea vers le comptoir. Il commanda à l'automate et quand ce dernier l'eut servit, il se retourna vers l'assemblée pour parler.

« Bonsoir à ceux que je n'ai pas encore croisé ce soir. Dés que mes contacts m'ont averti que la soirée ne se déroulait pas pour le mieux, j'ai essayé d'en savoir plus auprès de mes contacts dans les forces de l'ordre. Je craint malheureusement que leurs témoignages m'ait encore plus troublé, certains allant jusqu'à invoquer la présence d'être surnaturel sur les lieux. Quelqu'un aurait il l'obligeance de m'éclairer sur les évènements de la soirée. »
marius nightmare

Message par marius nightmare » 08 janvier 2011, 23:47

Marius en tête suivit de Guillotine et Léonarsius venaient de rentrer peu avant Maître Cobblepot .
Marius N avait pris sa place habituelle (au coin le plus éloigné pour embrasser toute la salle du regard) et de là répondit sereinement comme si il annonçait la vérité à Maître Cobblepot:

Je crois Msieur que vos contacts n'aient été renseignés par des agents qui avaient sans doute profités du buffet de façon exagérée. Car les super-héros n'existent pas, du moins à ma connaissance. Ici nous ne sommes que des personnes ordinaires mais bien aguerries, chacunes dans leurs domaines.

[Edit sur la remarque de Mat le Rat j'ai précisé que nous étions rentrés pour coller au message du comteur vu que c'est là que nous allions ^^
EDIT : STP, Marius, quand tu ajoutes des informations HRP, adopte une autre graphie ou couleur de façon à ce que ce soit bien clair à la lecture. Merci pour ta compréhension ;) ]
Fée Mécanique

Message par Fée Mécanique » 09 janvier 2011, 10:18

Maitre Cobbelpot se pinça l'arrête du nez entre le pouce et l'index et souffla doucement.
« Je vais citer mon témoin mots pour mots. Les spectateurs ont été agressés par des démons noirs descendus du ciel que personne ne pouvait arrêter. Je ne pense pas qu'il parlaient des passagers de la Fée Mécanique, du moins, je le souhaite. »
Verrouillé

Revenir à « Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient »