Go to footer

Aller au contenu

[RP]30.4_où l’on discute dans le club avant le départ

Seconde saison.

Re: [RP]30.4_où l’on discute dans le club avant le départ

Messagepar Fée Mécanique » 12 Janvier 2011, 10:39

Maître Cobblepot alla s’asseoir sur un des très confortables fauteuils du club avant de reprendre la parole. Il se mit à soliloquer pendant que le piano mécanique se mettait à émettre des bruits étranges, semblant expirer son dernier râle.

« Des concurrents, certes, voila qui n’est pas surprenant. Nous somme à la recherche du plus fabuleux trésor de tous les temps. Dés que la nouvelle va se répandre, tous les aventuriers, archéologues, bandits, scientifiques et autres personnages en mal de prestiges, de reconnaissance ou d’argent vont se mettre à sa recherche. Nonobstant je n’imaginais pas que cela arriverait si vite et de façon si violente et pourquoi utiliser des méthodes qui semble donner si peu de résultat »

Il leva soudainement la tête, comme si il sortait soudainement d’un songe.

« Je vous remercie messieurs pour ces précieuse informations. Les événements ne semblent pas se dérouler comme nous l’avions prévu. Mais qu’importe, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »

Il repris son souffle après avoir jeter la dernière phrase d’un seul jet.

« Je vous propose de partir dés demain matin à la première heure pour le Caire. Nous ne possédons pas toutes les informations que nous souhaitions pour mener cette aventure à son terme. Cependant je suis en relation avec un contact en Egypte pour pourra peut être nous aider. Je vais le faire prévenir par câble au plus tôt. J’ai moi-même quelques affaires à conclure avant de quitter New York, je vous rejoindrais ultérieurement. »

L’avocat se remit debout sur ses deux petites jambes, saisi sa canne, et replaça son melon sur sa tête.

« Il est déjà fort tard et je pense que nous avons tous besoin de repos. La Fée Mécanique a été ravitaillé et est prête à partir. Avez-vous encore des questions ? »
Fée Mécanique

Messagepar Guillotine » 12 Janvier 2011, 13:00

Guillotine lève la main comme une écolière. Adossée au mur, on dirait plutôt qu'elle tente d'attraper quelque chose sur une étagère invisible.

"Quel est le trésor égyptien dont vous parlez ?"
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Messagepar the frozen joke » 12 Janvier 2011, 13:12

Kain tourna la tête vers la demoiselle et un sourire en coin apparut sur son visage. Certaine femmes apparaissait comme des clichés, parlez leurs d'or et d'argent, de trésor fabuleux et de richesse, et tout de suite elles se montrent intéressées tout en disant soutient mordicus que c'est seulement pour l'aventure!
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Joseph Mc Carthy » 12 Janvier 2011, 13:46

Après avoir débrayé les quelques pièces du piano (qui, par certains aspects, faisait furieusement penser à une machine à écrire prise de gigantisme) qui s'étaient enchevêtrées, Joe en était au nettoyage lorsque l'annonce d'un départ pour le Caire le prit au dépourvu; sa tête s'en alla heurter le capot tout juste entrouvert et qui se referma sur ses doigts avec un CLAP revanchard.
Mc Carthy se mordit les lèvres pour ne pas hurler et arma un coup de pied avant de se raviser, sûr qu'il était d'achever la bête si jamais il menait son mouvement à son terme.
Il préféra donc ranger ses affaires et au bout de quelques instants extirpa un trousseau imposant d'une de ses poches, y fouilla pour y trouver une petite clef carrée et perforée qu'il introduisit sans tarder sous le clavier de la machine.
Celle-ci grinça un peu alors que la pression remettait ses tuyauteries internes en forme mais ne regimba pas plus que ça; voilà qu'une mélodie doucereuse s'élevait maintenant dans le Club, discrète mais néanmoins bien présente.
Pas pressé de repartir, Joe s'accorda une pause sur le tabouret de jeu.
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Joseph Mc Carthy

Messagepar Les Murmures » 12 Janvier 2011, 19:19

Guillotine a écrit:"Quel est le trésor égyptien dont vous parlez ?"

- Mais leur langage Mademoiselle ! Leur religion, leur culte des morts ! La cérémonie de la plume est des plus fascinantes ! Et j'évoque même pas leurs talents hors pairs de bâtisseurs qui n'ont rien à envier aux français.

Valer, comme pour échapper aux discours armés oppressant et pour évacuer son angoisse d'avoir à entendre quelconque explosion, avait parlé vite, et fort, bégayant presque.
Lorsqu'il aperçut le sursaut de ses compagnons de tables devant le brusque haussement de volume sonore, Valer se renfrogna, honteux. Il ne parlait pas habituellement, du moins pas lorsqu'on ne l'y invitait pas. Le public, qui d'habitude l'intimidait et le poussait à la pondération, avait disparu le temps de son intervention.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar Mat le Rat » 12 Janvier 2011, 20:47

Le masque de Jervis restait imperturbable mais au dedans, Mat exultait: partir pour l'Egypte, demain! Les mysteres de Sais, la magie d'Isis, cette sagesse tant chantee par les Romantiques et ses amis de Heidelberg! Mais ces mysteres n'etaient pas sans une ombre plus profonde que la deesse sus-citee (il n'eut meme pas honte de cette sacrilege pensee digne d'un apprenti medecin, decidement, les evenements de la soiree lui avaient tourne la tete): on disait que le desert maudit cachait d'anciens palais ou jadis avait germe le Mal et sa cohorte de ghoules, incubes et succubes... n'etait ce pas dans ces sables qu'avait fuit Lilith, la premiere des reines damees?
Mais bientot ses pensees s'attacherent a des horizons plus orthodoxes: l'Orient, cette terre de Croisades, retentissante des hauts faits des preux chevaliers chretiens, l'Egypte n'en etait pas loin: si la Providence pouvait les conduire un peu plus a l'Est, il serait le plus heureux des hommes... Mais peut etre l'Egypte serait elle pour lui terre de croisade s'il lui etait donne de la debarrasser de l'antique fleau qui sommeillait en elle, au moins n'aurait il pas appris cette langue roccailleuse pour rien...
compte RP de Dagorwen (Mahaut)
Mat le Rat

Messagepar Guillotine » 12 Janvier 2011, 20:52

Guillotine prend un air réjoui et sourit gentiment. Inconsciemment, elle touche du bout des doigts les plumes de son propre chapeau, qu'elle a retiré avant d'entrer dans le club et qu'elle porte à la main.

"Elle est le chemin devant l'inexpérimenté. Vous parlez du mythe de Maât, je suppose. Mais ... Je ne comprend pas ... C'est une connaissance accessible à tous, je veux dire ... On aurait essayé de vous tuer pour ça ?"

Elle s'adresse à l'assistance dans un rire amusé :

"Est-ce que quelqu'un va enfin se décider à me dire pourquoi une troupe aussi hétéroclite et improbable que la votre a-t-elle décidé de faire une gentille croisière entre New York et le Caire afin d'admirer les pyramides dans ce qui semble être un des plus imposant et plus magnifique complexe du monde entier ?"
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Messagepar Korbak » 13 Janvier 2011, 10:28

Guillotine a écrit:"Est-ce que quelqu'un va enfin se décider à me dire pourquoi une troupe aussi hétéroclite et improbable que la votre a-t-elle décidé de faire une gentille croisière entre New York et le Caire afin d'admirer les pyramides dans ce qui semble être un des plus imposant et plus magnifique complexe du monde entier ?"

Un petit sourire en coin vint s'afficher sur le visage du chasseur de primes. En effet, il avait beau rester silencieux depuis le début de cette conversation, il se posait la même question. On ne leur disait, de toute évidence, pas tout ce qu'il y avait à dire, étant donné qu'ils restaient de parfaits étrangers à cette mission. A lui de découvrir ce qu'il en était réellement au cours du voyage.

Pour ce qui était du reste, le Caire avait beau être un endroit agréable à regarder, il espérait bien y trouver quelque contrat à remplir histoire de renflouer ses "comptes". Il ne risquait pas de toucher sa paie au musée après cette soirée des plus chaotiques, aussi pouvait-il se permettre de croire à un miracle égyptien.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Mat le Rat » 13 Janvier 2011, 10:57

Mat eut un frisson en entendant une jeune femme pronocer son nom, avant de se rendre compte que le A long designait la petite emplumee toujours dignement accroupie, la si choue petite deesse de l'ordre cosmique, tellement chou avec sa position de jeune fille boudeuse mais sage et sa plume toute droite qu'on aurait presque envie de lui gratouiller le nez... Mat s'allongea deux baffes mentales: une pour sa lenteur d'esprit associee a un narcissisme galopant, la seconde pour le sacrilege (and agaaaain). Il remarqua que la dame a la physionomie particulierement interessante et piquante carressait ce disant les plumes de son chapeau et sourit de l'allusion. Cette nouvelle arrivante semblait tout a fait sympathique et Mat regretta qu'elle ne se soit pas presentee a tous, mais sans doute tous les nouveaux arrivants le feraient apres avoir repondu a leur protecteur quant aux etranges evenements de la soiree...
Ceci dit, la petite Maat avait beau etre d'une adorable bien que digne choupitude, son nom a lui se transcrivait en hebreux mem-tav, et mem-tav, c'etait la Mort! Hahaha, tellement sombre, torture, fatal, implacable "j'ai la classe melmothienne" songea-t-il, ce qui'il accompagna d'un "mouahahaha" interieur.
compte RP de Dagorwen (Mahaut)
Mat le Rat

Messagepar Fée Mécanique » 13 Janvier 2011, 15:57

Je clos ici ce chapitre. Je vous invite à continuer vos aventures nocturnes en attendant l’imminent départ sur « 31.1_Où la Fée Mécanique repart à la traversé de l’Atlantique »
Fée Mécanique

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient