Go to footer

Aller au contenu

[RP]30.4_où l’on discute dans le club avant le départ

Seconde saison.

[RP]30.4_où l’on discute dans le club avant le départ

Messagepar Fée Mécanique » 06 Janvier 2011, 09:36

La plupart des acteurs de la sinistre soirée du Brooklyn Muséum étant maintenant confortablement installé dans le club. Peu d’entre eux avaient envie de dormir malgré l’heure tardive. Il fallait que les émotions se dissipent pour pouvoir retrouver un peu de calme. Les automates serveur allèrent réveiller le Professeur Dent qui avait fini par s’endormir d’un sommeil malté sur un de ses ouvrages hors de prix. Les ronflements interrompu, un silence envahit tous l’espace, aucun des intervenants n’osant prendre la parole en premier.
Fée Mécanique

Re: [RP]30.4_où l’on discute dans le club avant le départ

Messagepar Emile Clapeyron » 06 Janvier 2011, 09:52

émile s'installa, posa à ses cotés avec précaution la sacoche récupérée au musée et commandant un café très noir et très fort à l'automate, fronça les sourcils en avisant le piano automatique, au milieu de la pièce refaite à neuf

cette vieillerie toujours en panne n'a pas été remplacée? on dirait que je vais encore trouver à m'occuper, ici
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Korbak » 06 Janvier 2011, 11:24

Lady Chapillon a écrit:Messieurs... à vote guise. Sachez cependant que nous allons quitter rapidement les états unis pour ne pas y revenir de si tôt...

Korben se stoppa dans son départ, et tourna la tête, son sourire à la fois chaleureux et effrayant sur le visage. Quitter les états-unis ? Tant mieux, il n'avait plus rien à y faire et il s'y ennuierait ferme s'il ne partait pas. Il inclina la tête :

Merci de votre hospitalité... Capitaine ?

Il avait prononcé le "Capitaine" avec une légère hésitation, comme une attente de confirmation de la part de la dame qui lui faisait face. Ce faisant, il se retourna face à ce qui semblait s'appeler "La Fée Mécanique".

Quitter les états-unis, à vrai dire, ce ne serait pas pour me déplaire. Je ne suis pas d'ici, et je n'ai pas envie d'y rester.

Il répondit à la seconde invitation d'un salut de la tête, respectueux.

Avant d'entrer, il était intrigué. Mais une fois monté à bord, il se rangea près d'un "mur" pour n'empêcher personne de monter, et regarda autour de lui. Il n'avait jamais vu ce genre de véhicule. Tentant de camoufler sa surprise, il resta tout de même figé là où il était, les yeux regardant autour de lui comme un enfant découvrant quelque chose.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Clothaire » 06 Janvier 2011, 14:35

La fuite avait été éprouvante. Régulièrement Clothaire jetaient des coups d'oeil derrière afin de s'assurer qu'ils n'étaient pas suivi. Puis ils arrivèrent aux hangards et il fut emerveiller devant la majesté du dirigeable qui y était garé. Il n'en avait jamais vu d'aussi grand, mais l'heure n'était pas à la contemplation. Lorsque le véhicule s'arrêta, il sauta à terre, laissant les autres voyageurs descendre.
Il fut un peu refroidi par l'acceuil d'un homme et allait lui répondre lorsque la dame qui semblait être le Capitaine de ce vaisseau interpella le malautru.

Lady Chapillon a écrit:Se tournant vers eux

Messieurs... à vote guise. Sachez cependant que nous allons quitter rapidement les états unis pour ne pas y revenir de si tôt...

Si madame le permet, c'est avec joie que nous nous joindrons à vous. Je crains qu'il nous failles quitter ce pays pour l'instant. Et quelque chose me dit qu'en vous suivant je retrouverais mon gibier. Mais nous aurons le temps d'en discuter.
Croyez que Ouedo puisse aller chercher nos affaires à notre hotel avant notre départ?

........

Clothaire avait pris possession de la cabine qui lui était aloué sur le vaisseau et ne cessait de s'émerveiller devant cette belle mécanique. Bien évidemment son compagnon n'était pas encore revenu, mais il ne doutait pas de sa capacité à rester discret. Et puis l'argent qu'il avait lui permettrait aisément de payer un large pourboire au portier et au garçon de chambre pour qu'ils oublient son départ précipité.
Il n'avait plus qu'à rejoindre les autres dans le salon comme on le lui avait prié. Il demanda donc son chemin aux personnes qu'ils croisaient et fini par arrivé au salon. Une personne était déjà présente.
Il la salua d'un geste,
Monsieur! Me permettrez vous de me joindre à vous et de prendre moi aussi une tasse de café?

L'automate avait du comprendre sa demande, car il exécuta tout de suite la commande, ainsi lorsqu'il pris place au côté de l'homme, une tasse fumante arrivait déjà.
Clothaire

Messagepar marius nightmare » 06 Janvier 2011, 14:41

Marius sentait enfin le tumultes des énergies vivantes.
Pas que le navire lui semblait désert mais bien trop calme, les énergies qui venaient d'arriver étaient fort intéressantes.
Aussi se dirigeait-il vers elles (le bar à priori) toujours discret sans ses chaussures .
marius nightmare

Messagepar Emile Clapeyron » 06 Janvier 2011, 15:08

Clothaire a écrit:Monsieur! Me permettrez vous de me joindre à vous et de prendre moi aussi une tasse de café?

émile leva la tête et avisa l'homme devant lui. il lui semblait qu'ils avaient partagé la même diligence pour rejoindre la fée mécanique. quant à savoir si c'était un nouveau membre d'équipage comme l'homme qui avait eu une altercation avec nixon, ou quelqu'un "récupéré" au musée, il n'aurait su le dire

oh oui, bien sur, asseyez vous (otant sa sacoche d'un siège et la posant entre ses jambes). je ne me permettrais pas de vous l'interdire, nous sommes tous les hôtes de lady chapillon, capitaine et propriétaire de ce vaisseau. mieux vaut ne pas trop compter sur ce piano, mais l'automate a de bons alcools et fait un café correct
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar the frozen joke » 06 Janvier 2011, 16:45

Lady Chapillon a écrit:Kain, il va falloir veiller a se souvenir que la fée mécanique est MON batiment, et que j'y invite qui JE veux. Nous avons toujours accueillit ceux qui nous rejoignaient et ces personnes ont contribué au fait que nous sommes toujours vivant et en sureté.

Se tournant vers eux

Messieurs... à vote guise. Sachez cependant que nous allons quitter rapidement les états unis pour ne pas y revenir de si tôt...

Fergusson salua Miss Chapillon de la tête:
"bien madame. Mais je me doit de vous faire part de ma désapprobation quand à accueillir tout les gens que nous croisons, je trouve cela imprudent. De plus je ne crois pas au coïncidence, ses gens sont arrivé au moment même de l'attaque, et je pense qu'ils y sont mêlé d'une manière ou d'une autre.
Je trouve cela noble que vous accueillez tout personne souhaitant voyager à nos coter comme un allié, mais j'ai appris depuis longtemps que le fait d'avoir un ennemie commun ne fait pas de deux inconnus des alliés fiable."

Il baissa la voix juste pour eux deux.
"J’espère ne jamais avoir à vous dire que javais raison. Et je tacherais de les surveiller. "

Conte_FeeMecanique a écrit: Vous ne manquez pas d’aplomb pour un simple porte flingue. Il n’est pas dans mes habitudes de discuter avec tous les employés que je croise, mais si vous aviez des doléances ou des questions vous pourriez les coucher par écrit et me les faire suivre…si vous maîtrisez l’art de la plume bien évidemment.

Il lui lança un regard noir, du genre qui vous glaçais d’effrois, du genre qui signe votre arrêt de mort, mais l'avocat ne le regardais plus, il invitais les inconnues à bord pour dîner.
Il pensa qu'il lui parlerais plus tard, il n'en aurais pas pour longtemps.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Korbak » 06 Janvier 2011, 17:40

Le chasseur de primes Morlak était dans un coin assez discret, à l'écart du passage, adossé à un mur. Il observait les va-et-vient et était surtout captivé par ce vaisseau des plus étranges. Ses pensées s'entrechoquaient.

Il n'avait pas apprécié que l'on l'accuse d'être de mèche avec ces tueurs encagoulés alors qu'il avait participé au combat sans rien demander à personne, et tenait déjà ce Kain dans sa liste noire. Bien que méfiant, il se permettait d'être de plus désagréable et agressif.

Lorsqu'un homme proposa à l'autre de boire un café en sa compagnie, il hésita quelques minutes, mais décida de ne pas s'approcher. Cela aurait beau lui donner un air antipathique, il n'était pas vraiment du genre à causer autour d'une tasse enfoui dans un gros fauteuil, surtout lorsque le contenu de la tasse n'avait rien de réellement fiable (c'est à dire "fait par soi-même"). Il décida de rester là un peu de temps, avant d'aller visiter la Fée.

Sans cesse, son seul oeil valide et son oeil mécanique regardaient autour de lui et découvraient cet étrange "bâtiment".
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar La Licorne Ailée » 06 Janvier 2011, 19:50

* Rentrée dans sa cabine, Ivy avait allongé Karl sur son lit. En passant devant son miroir, elle s'aperçu pour la première fois de l'allure qu'elle avait. Elle n'eut pas peur du sang, maintenant séché, mais se dit qu'il était temps qu'elle se change, au cas où la Capitaine la fasse mander en urgence.
Mais elle ne pouvait laisser Karl sans surveillance, même le temps d'une douche.

Elle décida alors d'ouvrir la porte et d'appeller quelqu'un, n'importe qui, pour l'assister quelques minutes.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle tomba nez à nez avec Jervis, planté comme un piquet devant sa porte, un plateau de thé encore chaud dans les mains.
Après un instant de méfiance, elle déclara : *

" - Vous tombez à pic ! J'aurai besoin que vous veiillez Karl quelques minutes, le temps que je me lave rapidement, je refuse de le laisser sans surveillance. Et vous pouvez poser votre plateau sur cette petite table, c'est une très gentille attention, merci. "

* Voyant que le majordome réagissait rapidement à sa demande, Ivy se dirigea vers la douche, et se lava le plus vite possible. Elle enfila ensuite une tenue classique, ne se préoccupant pas de bien l'ajuster.
Elle revint alors auprès de Karl, et congédia le majordome, en le remerciant chaleureusement, et lui glissant discrètement un billet dans la poche.
Puis elle ferma la porte de sa cabine et s'installa confortablement au chevet de Karl. *
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar Guillotine » 06 Janvier 2011, 20:21

Laissée en plan par Kemper, qui avait été rappelé en urgence à la salle machine, Guillotine erre dans les couloirs en croquant joyeusement une pomme et fredonnant quelque comptine de sa composition où il était question de pirates et de poêles à frire. Autour d'elle, il y a du bruit, des cris, des rires, bref, le vaisseaux se remplit, devine-t-elle. Elle ne croise néanmoins personne et continue de marcher au hasard.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Guillotine

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient