Pendant ce temps à New York
La nuit du 9 novembre 1879 tombait et ils attendaient depuis au moins une heure sur le quai balayé par un vent glacial.
« Vous verrez agent Nixon, après toutes les missions que vous avez accomplis pour nous, celle-ci va ressembler à une promenade. »
« Ouais, on m’a déjà dit ça. Si c’est si calme, pourquoi doit on protéger la délégation arabe »
« Pas arabe, Egyptienne. Dans trois jours aura lieu l’inauguration du nouveau musée de New York. Il rassemblera une des plus prestigieuse collection d’antiquités au monde. Le gouverneur Crane nous envoie quelque uns de ses plus proches collaborateurs pour le représenter lors de cet événement. Nos gouvernements respectifs doivent discuter prochainement d’accord dans cette région stratégique. Inutile de vous dire que rien ne doit déranger nos invités et vous êtes là pour ça »
La conversation entre John Nixon et son supérieur fut interrompue par la descente à la coupée des premiers passagers. Au milieu de la foule, ils virent bientôt arriver un homme habillé d’un costume de lin blanc et coiffé d’un immense chapeau. Le directeur adjoint de la toute jeune CIA s’avança à sa rencontre
« Bonjour monsieur Fries, j’espère que vous avez fait bon voyage ? Permettez moi de vous présenter John Nixon qui aura en charge votre protection pendant votre séjour chez nous. »
Victor Fries salua son garde du corps d’un signe de la tête, et le directeur adjoint continua
« Nous allons vous faire conduire à votre hôtel, vos bagages suivront. Nous avons pris des dispositions pour que votre suite soit la plus … accueillante possible. »
Un véhicule s’avança, la porte s’ouvrit et quand le délégué s’avança ils virent derrière lui un homme âgé, visiblement octogénaire à l’allure d’un professeur d’université qui le suivait
« Il m’accompagne » se contenta t-il d’ajouter.
Quand tous furent montés à bord, le chauffeur lança son engin dans les rues encombrées en direction du palace.