Go to footer

Aller au contenu


[RP]30.1-Un nouveau départ ?

Seconde saison.

[RP]30.1-Un nouveau départ ?

Messagepar Fée Mécanique » 16 Novembre 2010, 11:53

A la fin du mois d’octobre 1879 la Fée mécanique était toujours amarrée dans les grandes plaines du Kentucky. Faute d’équipage conséquent, la remise en état du zeppelin avançait lentement, comme si personne ne souhaitait oublier les événements passés.
Les ouvriers qui faisaient une pause, appuyés à la rambarde, purent voir l’arrivée d’un étrange personnage. Du plus loin qu’ils pouvaient l’observer, l’homme arrivait à pied d’une petite démarche pressée. Malgré sa corpulence il marchait d’un bon pas. Il était vêtu d’un costume noir à queue de pie, gilet jaune, une canne à la main et portant le monocle et un haut de forme.
Arrivé au pied de la Fée Mécanique, il leva la tête et s’adressa aux ouvriers :

« Bonjour messieurs, pourriez vous avoir l’obligeance de remettre cette enveloppe au capitaine de la Fée Mécanique ? »

Le plus jeune des travailleurs descendit prestement à terre et saisit l’enveloppe tendue par l’étrange individu. Celui-ci se contenta de soulever son couvre-chef en guise de merci et tourna les talons pour repartir comme il était venu.
Dernière édition par Fée Mécanique le 16 Novembre 2010, 12:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fée Mécanique
 
Messages: 620
Inscrit le: 14 Octobre 2009, 10:34


Re: [RP]30.1-Un nouveau départ ?

Messagepar Fée Mécanique » 16 Novembre 2010, 11:57

Lady Chapillon tenait en main l’enveloppe qu’un jeune ouvrier venait de lui apporter, elle cassa le cachet de cire, ouvrit l’enveloppe et se mit à lire.

Image

Suivaient les formules d’usages, le cachet et la signature de maître Cobblepot.






[Edit: texte de la lettre]
De Maître Cobblepot à Lady Chapillon ou à son représentant légal,

Je me permets de vous écrire en ce jour au nom de mes employeurs.
Ces derniers tenaient à vous exprimer leur satisfaction quant à la manière dont vous avez mené l’affaire Ravington. Bien que vous n’en n’ayez pas pris conscience, vos actes ont fortement servi la paix mondiale, ainsi que leurs intérêts. Ils sont conscients des sacrifices et des pertes que vous avez dû subir. Afin de vous exprimez leur gratitudes il tiennent à financer la remise en état de votre navire, ainsi que vous fournir un nouvelle équipage.
Les associés de mon cabinet se chargeront de faire disparaître les quelques tracasseries administratives qui pourraient subsister sur l’ancien continent suite à vos désaccords avec les autorités en place.

Je repasserai dans quelques jours afin de m’assurer en personne que les travaux soient réalisés au mieux et aux plus vite.
Dernière édition par Fée Mécanique le 16 Novembre 2010, 12:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fée Mécanique
 
Messages: 620
Inscrit le: 14 Octobre 2009, 10:34


Re: [RP]30.1-Un nouveau départ ?

Messagepar Fée Mécanique » 16 Novembre 2010, 11:58

Le lendemain matin, 1e novembre, dès que le soleil se leva sur l’horizon, tous les passagers de la Fée purent constater que l’immense plaine qui les entourait n’était plus qu’un immense campement. Pendant la nuit, des dizaines de chariots avec leurs chargements s’étaient installés, et déjà une armée d’ouvriers était à pied d’œuvre clouant, sciant, bouchant les impacts, bref refaisant une santé à la Fée.
Puis arrivèrent par petits groupes des femmes de chambre, des cuisiniers, des maîtres d’hôtels, ainsi qu’un équipage et son état major.
L’immense vaisseau reprenait vie.
Avatar de l’utilisateur
Fée Mécanique
 
Messages: 620
Inscrit le: 14 Octobre 2009, 10:34


Re: [RP]30.1-Un nouveau départ ?

Messagepar Lady Chapillon » 16 Novembre 2010, 12:42

Lady Chapillon était reconnaissante à Maitre Cobblepot.
voir une tel animation a bord de la fée mécanique lui rendit un peu de rose aux joues, mais il était clair pour chacun qu'elle n'allait pas bien
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Avatar de l’utilisateur
Lady Chapillon
 
Messages: 10287
Inscrit le: 20 Août 2009, 10:53


Re: [RP]30.1-Un nouveau départ ?

Messagepar marius nightmare » 16 Novembre 2010, 15:18

Marius toujours à bord, toujours discret, observait, analysait et tentait de comprendre les rouages du destin.
Ainsi on pouvait le voir régulièrement méditer ou donner quelques coups de mains de ci de là.
Voyant que la capitaine avait du mal à se remettre, il s'approcha d'elle et dit ces mots:
Scusez- moi Lady captaine, mais je peux ptet vous aider à vous remettre plus rapidement sur pieds, si vous le souhaitez.
Et j'aimerais aussi m'entretenir avec vous de l'avenir quand vous aurez le temps.
marius nightmare
 
Messages: 4372
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 23:39


Re: [RP]30.1-Un nouveau départ ?

Messagepar Lady Chapillon » 16 Novembre 2010, 15:32

elle tourne ses yeux vers lui

L'avenir? je ne sais pas... attendons que le navire soit en état deja
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Avatar de l’utilisateur
Lady Chapillon
 
Messages: 10287
Inscrit le: 20 Août 2009, 10:53


Re: [RP]30.1-Un nouveau départ ?

Messagepar marius nightmare » 16 Novembre 2010, 15:36

Disons plus précisément, mon avenir. Je suis à bord sans y être légalement autorisé. Et puis aimant découvrir le monde, je me dis qu'ici, à bord, ce serais pas mal.
Je demande pas grand chose, un toit, à manger et de quoi pouvoir faire quelques menus achats de temps en temps, comme remplacer ce pantalon qui a souffert. En contre-partie, je peux aider à presque n'importe quel poste si on me montre avant.
...
Vous êtes sur de pas vouloir un coup de pouce pour vous requinquer?
marius nightmare
 
Messages: 4372
Inscrit le: 08 Septembre 2010, 23:39


Re: [RP]30.1-Un nouveau départ ?

Messagepar Fée Mécanique » 16 Novembre 2010, 15:53

Image
Le capitaine Chapillon visitant le poste de pilotage de nouveau opérationnel
Avatar de l’utilisateur
Fée Mécanique
 
Messages: 620
Inscrit le: 14 Octobre 2009, 10:34


Re: [RP]30.1-Un nouveau départ ?

Messagepar Fée Mécanique » 17 Novembre 2010, 15:28

Depuis une semaine, les ouvriers recrutés par l’étrange Maître Cobblepot travaillaient jours et nuits. La Fée Mécanique ressemblait à une véritable fourmilière tant, et si bien, que les traces des combats passés disparaissaient petit à petit. Le soleil était bien présent mais le froid n’en était pas moins saisissant. Ce fut le moment que l’avocat choisit pour revenir. Il arriva en trottinant avec son étrange démarche, le faisant ressembler à quelque étrange oiseau marin perdu loin de son nid. Il monta à bord, évitant les câbles et les tuyaux pendant des plafonds, et demanda son chemin à un homme d’équipage.
Peu après, il était introduit auprès du capitaine de la Fée Mécanique, Lady Chapillon

« Permettez moi de me présenter, Maître Cobblepot, avocat du cabinet New Yorkais Cobblepot & associés. Vous êtes Lady Chapillon je suppose. »
"Oui et je suppose que je dois vous remercier pour la remise en état de mon navire »
« Il est inutile de nous remercier, d’autant que je ne suis que le messager. Je suis employé par la Fondation »
« La Fondation ?»
« Oui, la Fondation, cette organisation fut crée par quelques uns des plus riches industriels européens afin de coordonner et de soutenir les actions qui le méritent. Ils ont suivi avec une attention soutenue votre lutte contre feu Lord Ravington et son organisation, et c’est à ce titre que vous bénéficiez de leur aide »
« Je vous arrêtes, si ils sont si riche et si puissant et si ils connaissaient les intentions de Harlock, pourquoi ne sont il pas intervenu avant ? »
« En effet, toutefois puis je vous faire remarquer que nous parlons d’industriels et de commerçants très en vue et issues des plus grandes familles. Ils doivent à tout prix éviter toute implication, directe ou indirecte, dans des affaires politiques aussi délicates. Puis je continuer ?»
Lady Chapillon se contenta d’acquiescer.
« Je ne suis pas seulement là pour superviser les travaux. Je ne vous cacherai pas que le mécénat de mes commanditaires n’est pas totalement désintéressé. Nous souhaiterions faire appel à vous pour quelques affaires dans lesquels mes clients, pour des raisons évidentes, ne voudraient pas faire de publicité. Rien d’illégal en soit, juste des dossiers, disons délicats. Tous les frais engendrés seront bien évidemment pris en charge. Que vous inspire ma proposition ? »
« Il est vrai que je suis actuellement sans grande occupation. Quelques activités me changeraient les idées et nous permettrait à tous de passer à autre chose. J'accepte le principe de votre offre, mais je me garde le droit de refuser les affaires qui me sembleraient suspects ou trop dangereuses. »
« Soit, j'en prends bonne note. Je constate malheureusement que la plupart des personnes qui vous ont soutenue et aidée dans vos précédentes aventures ne sont plus à bord. Nous pensons que vous devriez reconstituer ce qui faisait votre force, une équipe de trompe la mort hétéroclite. Le nom de Valer Daviep est arrivé à mes oreilles dernièrement. Il s'agit d'un jeune étudiant, spécialiste des relations humaines et linguiste compétent. Il pourrait se révéler fort utile et je ne doute pas qu'il se laissera convaincre aisément.»
L’avocat se leva
« Il est bien évident que mon cabinet reste à votre disposition pour toute les démarches qui s’avéreraient nécessaires. Contactez-moi dès que vous serez prête »


Il salua et quitta le petit salon, laissant Lady Chapillon à sa solitude.



[HRP: Nous vous laissons gerer votre retour (ou pas) à bord de la Fée. Si vous voulez de l'aide contactez Mycroft ou le conte]
Avatar de l’utilisateur
Fée Mécanique
 
Messages: 620
Inscrit le: 14 Octobre 2009, 10:34


Re: [RP]30.1-Un nouveau départ ?

Messagepar La Licorne Ailée » 18 Novembre 2010, 11:53

* Ivy fut tirée de son sommeil par des cognements rudes sur les murs. On martelait généreusement au dehors. Comme depuis presque une semaine maintenant, les ouvriers continuaient de retaper la Fée, et empêchaient la vampire de dormir tard la journée...
Elle se leva tant bien que mal, alla se débarbouiller rapidement, attacha ses cheveux en un vague chignon vite fait, ne prêtant pas du tout attention à son apparence, enfila une tenue simple et partit en direction du Club.
Un bon chocolat chaud et quelques croissants lui feraient du bien.
A son cou était attachée une singulière balle en argent ciselée, qui ne la quittait plus désormais.
Et dans la poche de sa veste étaient logée toutes les lettres de Karl... Ivy les relisait souvent... Arrivée au Club, elle s'installa confortablement dans un fauteuil, et entreprit de les relire, encore, et encore. *
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Avatar de l’utilisateur
La Licorne Ailée
 
Messages: 2944
Inscrit le: 29 Août 2009, 06:30
Localisation: Somewhere over the rainbow...

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Des plaines du Far-West aux cimes de l'Orient

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités