Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[RP] 3 - Mais ou est elle ?

Les épisodes précédents.
Lady Chapillon
Messages : 10338
Inscription : 20 août 2009, 10:53

[RP] 3 - Mais ou est elle ?

Message par Lady Chapillon » 26 septembre 2009, 07:41

Lady chapillon n'a pas paru a bord du navire depuis plusieurs jours. Vous ne l'avez vu ni dans le club, ni a table, ni a la bibliothèque, ni même au poste de commandement ou elle passe normalement de longs moments tous les jours.
Inquiets, certains d'entre vous décident de mener leurs enquête...

Vous commencez par interroger la mémoire des automates serveurs. Ceux ci n'ont pas servit le capitaine du vaisseau depuis maintenant plus de 2jours... ou étiez vous il y a deux jours?
Près de la frontière italienne, se souvien Nalwood, vous veniez de faire le ravitaillement de la fee mécanique. lady chapillon etait a l'avant, en train de commander aux mécaniciens et aux automates. Certains passagers avaient reçu du courrier. Tiens mais maintenant que vous y pensez, elle aussi! Elle avait reçu 1 colis. Elle avait diner avec vous puis s'était retirée dans sa chambre pour l'ouvrir. Elle n'est pas apparu le lendemain mais vous aviez pensés qu'elle n'avait pas digérees les huîtres de la veille...
Vous commencez a fouiller le navire...
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Avatar de l’utilisateur
Dust Llafdiez
Messages : 926
Inscription : 11 septembre 2009, 19:05
Contact :

Re: mais ou est elle?

Message par Dust Llafdiez » 26 septembre 2009, 08:55

Elle n'est nulle part, introuvable, pas même sur le pont ni dans la salle des machines.
Aurait-elle parlé à quelqu'un avant de se retirer ou quelqu'un saurait il ce que contenait le colis qu'elle a reçue ou à défaut sa provenance ?
Avatar de l’utilisateur
urbain lavabre
Messages : 291
Inscription : 22 août 2009, 13:47

Re: mais ou est elle?

Message par urbain lavabre » 26 septembre 2009, 09:29

attablé dans le salon avec les autres passagés pour partagé une absinthe ou un thé , le sujet avait immanquablement dévier sur l'absence de la propriétaire du bâtiment et tous en arrivait a la même conclusion... lady chapillon avait disparu... de la fare se leva:

"lady, gentleman, ... humanoïde et androïde. l'heur est grave! mettons toutes nos compétences a la recherche de lady chapillon , notre hôte , j'espère que les derniers évènements ne sont pas lier a sa disparition et je crains que se ne soit pas une simple affaire... aussi je propose de créé un bureau qui centraliserait toute nos recherches et de les consigné.. chacun pourra partir a sa guise faire son enquête et rapportera les fruit de ses recherche au bureau ou un groupe "d'officier" , dessolé déformation professionnelle.. un groupe donc se chargera de faire le lien sur les indices rapporté, je vous demande toute fois de ne pas rapporté de faux témoignage ou d'information inutile qui brouillerait notre enquête... pour ceux qui le souhaite je conseillerait de formé des équipes qui se chargerons de quadrillé le bâtiment par secteur a la recherche d'indice.. a commencé par ce fameux paquet.. dommage que sire holms ne soit pas des nôtres... mais ce n'est qu'une suggestion d'officier vous n'êtes pas sous mon commandement après tout, et je suis pas en service actuellement .. mais si vous le voulez bien commençons par créé l'équipe du bureau. qui est volontaire pour cette tache demandant calme, esprit logique et intuitif, un certain flaire et organisation? pour ma part je veux bien en faire partie ce qui ne nous empêchera pas bien sure d'enquêter nous aussi"
je suis une companie a moi tout seul ^^

henri de montclar

jules de la fare

urbain lavabre


Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous. jean jaures
Avatar de l’utilisateur
La Licorne Ailée
Messages : 2944
Inscription : 29 août 2009, 06:30
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: mais ou est elle?

Message par La Licorne Ailée » 26 septembre 2009, 09:57

- Je vous apporte mon aide complète !
Mais je préfèrerai plutôt être sur le terrain pour chercher activement.
Dites-moi simplement quelle zone !
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Avatar de l’utilisateur
James Philip Nalwood
Messages : 135
Inscription : 20 août 2009, 14:28

Re: mais ou est elle?

Message par James Philip Nalwood » 26 septembre 2009, 10:35

James entre dans le Club, en tenue de voyage, déposa un havresac bien chargé sur sa table habituelle et entama un petit déjeuner impressionnant.

Bonne initiative La Fare. Pour ma part, je décolle dans l'heure, je crois avoir ma petite idée, mais elle nécessite vérification.
Il est également important durant l'absence de la Dame, de ne pas négliger la surveillance et la sécurité de La Fée Mécanique, nous vous faisons confiance pour ça, La Fare.

Mesdames et Messieurs, prenez soin de vous et de la Fée Mécanique... et évitez de le peupler d'elfes et d'ordures magiques d'ici mon retour... Quoi que je me serai certainement échauffé d'ici là...
Nalwood & Co
Chasseurs de monstres de père en fils.
Spécialistes de l'approvisionnement en créatures magiques.
Nouvel entrainement en cours :
La modération au .45
Avatar de l’utilisateur
urbain lavabre
Messages : 291
Inscription : 22 août 2009, 13:47

Re: mais ou est elle?

Message par urbain lavabre » 26 septembre 2009, 12:24

"faite a votre guise mademoiselle je ne saurais vous donné des ordres. le zeppelin possèdes plusieurs ponts eux même découpé en différents secteurs: la cale, les ateliers, le hangar et la salles des machines sont au pont inférieur , peu être vaut il mieux laisser nos mécaniciens habitué a l'endroit y chercher des indices . au second pont outre la coursive extérieur se trouve les cabines,; que nous ne fouillerons pas dans un premier temps.., sauf celle de mademoiselle chapillon, par nécessitée.. j'espère ne pas me trompé en accordant ma confiance a tout les passagers, la salle de sport et les salles liée a la navigation la capitainerie et la communication . sur le pont supérieur il nous reste: ici même: le club, les cuisines, la bibliothèque , le fumoir , la salle de bal et les différents salon... et la plateforme en haut du zeppelin ... [hrp: ce n'est qu'une suggestion, le zeppelin est propriété des administrateur]
a mon avis il va falloir inspecté en priorité la cabine de lady chapillon et le hangar car si elle n'est plus sur le bâtiment c'est qu'elle a du prendre un aéroplane ou tout autre appareille... mais pourquoi alors ne nous avoir rien dit?... cherchons des indices et tentons d'y répondre... peu être est elle encore a bord après tout... c'est son zeppelin elle en connait tout les recoins... lazarus je vous charge de regardez le recoin dont vous connaissez les accès si vous le voulez bien... cependant évitez d'endommager l'appareille... "

la fare se tourna vers nalwood

"bien nalwood. ne vous inquiétez pas pour la sécurité du bâtiment j'y veillerais et je pense pouvoir compté sur l'ensemble de l'équipage en cas d'alerte... mais ou allez vous? si vous avez une information qui peu nous aidé sur cette enquête il serrait utile que nous la connaissions... ne nous laissez pas cherché en vain ... et si vous avez des information ou besoin d'aide n'hésitez pas a contacté le poste de communication du bâtiment ..."

"euu c'est bien tout ca de la fare mais en l'absence du capitaine qui prend le commandement de la navigation ? et ou on va? on maintien le cap? on reste sur place ? on descend a a terre et on attend au bistro? je propose une assemblée pour décidé de ca tous ensemble comme la bonne communauté autogéré qu'on est devenu"
urbain affichait un grand sourire a l'idée de voir tout ces gentleman suivre les précepte pour lequel il fut arrété par de la fare...
Dernière modification par urbain lavabre le 26 septembre 2009, 12:43, modifié 4 fois.
je suis une companie a moi tout seul ^^

henri de montclar

jules de la fare

urbain lavabre


Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous. jean jaures
Avatar de l’utilisateur
La Licorne Ailée
Messages : 2944
Inscription : 29 août 2009, 06:30
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: mais ou est elle?

Message par La Licorne Ailée » 26 septembre 2009, 12:32

- Bien, je pars donc inspecter le second pont.
Je reviendrai vous faire mon rapport dans quelques heures...
D'ici là, redoublez d'efforts !

* Ivy salua de la tête les personnes présentes, fit demi-tour, et sortit de la pièce avant que les autres aient pu cligner deux fois des yeux... *
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Csaül
Messages : 69
Inscription : 16 septembre 2009, 22:26
Localisation : Nantes, où les rats sévissent...

Re: mais ou est elle?

Message par Csaül » 26 septembre 2009, 14:54

Csaül, jusqu'à présent silencieux et immobile, se dirigea vers les couloirs, en direction de la salle des machines.
La Fare ayant repéré la silhouette massive, l'interpella :

"Où donc allez vous, mon brave... euh... compagnon ?
- J'utilise ce dont j'ai été doté, à savoir mon odorat surdéveloppé pour suivre la trace la lady disparu... Curieusement son parfum semble être altéré par une autre odeur, que je n'avais encore jamais senti à bord. De toute manière, l'odeur que je suis semble se diriger vers les machines. Puis-je, avec votre bénédiction bien sûr, continuer mon investigation ?
"A trop vouloir la Lune, j'ai fini par la haïr..."
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle Flora
Messages : 1447
Inscription : 19 septembre 2009, 07:40
Localisation : Bretagne

Re: mais ou est elle?

Message par Mademoiselle Flora » 26 septembre 2009, 15:09

Après que tout le monde soit parti de la grande salle, Mademoiselle Flora finit son thé en vitesse et attrapa une tranche de brioche qu'elle avala en se levant de sa chaise, tout au fond de la salle. Elle n'avait jamais vu Lady Chapillon, et se sentait coupable de rester à bord de ce vaisseau sans même avoir eu son autorisation. Mais bien sûr, personne ne voudrait d'elle qu'elle mette son nez partout. Tout le monde espérait que la gamine folle et psychopathe reste dans son coin en évitant de semer le trouble. Bon, au moins, elle essaierait de ne pas semer le trouble, mais rester à la niche comme un bon chien? La question ne se posait pas. Elle était petite, et pouvait passer pratiquement partout. Et cette fois, elle irait sans ses chaussures qui claquent, sans ses jupons encombrants et sans son corset qui l'empêchait de bouger.
Le seul problème, c'est qu'elle pouvait croiser la maîtresse des lieux sans même la reconnaître.
Moi je suis là pour l'open bar.
Avatar de l’utilisateur
James Philip Nalwood
Messages : 135
Inscription : 20 août 2009, 14:28

Re: mais ou est elle?

Message par James Philip Nalwood » 26 septembre 2009, 16:02

Juste avant de quitter la salle, Flora remarque près d'une chaise, une feuille de papier, vraisemblablement tombée d'une poche. Vérifiant d'un coup d'œil que personne ne pouvait la voir, elle se faufila et s'empara du morceau de papier, le cachant immédiatement dans sa manche droite.

Une fois dans sa cabine, elle déplia la feuille, s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'un fragment de lettre.



J'ai trouvé ce que vous m'aviez demandé.
La Dame ne doit jamais savoir, trop dangereux pour nous tous.
La liste des cibles est définitive et sans appel.

Le bas de la page semble comporter une liste de nom mais elle a malheureusement subit les affres d'une tasse de café renversé, néanmoins, la jeune fille parvient à déchiffrer quelque chose.


D v Mun...
C Higg...
F v Kel...
S d Ama...
Walt...
J P Nal...

En cas de prob....
pas à élimi...
Chapill...

Flora replie la lettre et la cache dans le tiroir de sa commode, ne sachant trop quoi en faire.
Nalwood & Co
Chasseurs de monstres de père en fils.
Spécialistes de l'approvisionnement en créatures magiques.
Nouvel entrainement en cours :
La modération au .45
Verrouillé

Revenir à « L'affaire Ravington »