"Franchement trouvez-vous bon de prèlever et analayser cette substance diabolique? Un jour peut-être vos constations pourraient tomber entre de mauvaises mains ou donner des idées à d'autres.
Je préfèrerais que ça reste ici."
"Perhaps avez-vous raison... répondit Phill. Ravington aussi, à ses débuts, n'était qu'un enthousiaste scientist qui rêvait de faire le Bien. Il voulait vaincre la mort et vous voyez... what happened in the end."
Il se tourna vers Herminoire l'air interrogateur.
"De toutes façons, dit celui-ci l'air à la fois soulagé et déçu, je ne trouve pas le moyen d'ouvrir la cuve."
"C'est une bombe sous la cuve ?" demanda alors N.
Esther ayant hoché la tête, N. plongea et la renvoya à Fergusson.
"Ne restons pas là, hurla la jeune femme. Ce type de bombe artisanal est instable et peut exploser à tout instant à partir de maintenant."
Saisissant Herminoire par la manche, elle l'entraîna en courant par la porte qu'ils avaient empruntée pour pénétrer dans la pièce. Le reste du groupe le suivit en courant, laissant Fergusson indécis, sa bombe amorcée entre les mains, et l'homme en blouse blanche que ses deux pieds blessés empêchaient de bouger...
"Dammit, je suis sick de toutes ses courses, tempêtait Phill qu'Olympe tirait par la main. I'm too old for this kind of stuff !"