Go to footer

Aller au contenu

[RP] 19.2 Waltz

Les épisodes précédents.

[RP] 19.2 Waltz

Messagepar Mlle d'Estelïs » 29 Octobre 2010, 01:29

Le vampire Thimothy s'était éloigné d'un pas vif en direction du club, où il espérait pouvoir participer à la suite des évènements. Emily était restée sur la coursive. L'humidité des marécages faisaient perler de l'eau sur les charpentes cuivrées du zeppelin, et des nuages de moustiques se pressaient autour des veilleuses disséminées sur le pont. Le paysage résonnait de ces nuits tropicales toujours habitées. L'équipage qui n'était pas de quart somnolait des des hamacs protégées sommairement contre les insectes. En dessous, l'eau huileuse des bayous renvoyaient un reflet changeant couleur pétrole.

L'ingénieure se pencha par dessus bord pour chercher un brin d'air frais. Elle ne se voyait pas s'enfermer à nouveau pour de longues heures. Et l'agitation du club ne lui disait rien. Les éclats de voix venaient de loin mais la dissuadaient d'avance. En relevant la tête, elle vit une ombre se détacher dans l'éclat de la porte du salon animé. Reconnaissable, la silhouette du vampire Alexander vint à sa rencontre, les mains dans les poches.
Mlle d'Estelïs

Re: [RP] 19.2 Waltz

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 29 Octobre 2010, 01:49

Le grabuge qui régnait dans le Club obligea Alexander à s'en détacher.
Le vampire en avait plus qu'assez, il décida donc d'aller prendre l'air et profiter des deux dernières heures de la nuit. Il posa son chapeau sur son fauteuil, ainsi que sa mine de plomb sur son carnet à dessins puis doucement et rapidement, sortit par la baie vitrée du Club qui donnait sur le pont. L'air frais du dehors ébouriffa ses boucles de jais, il observa un instant l'étendue marécageuse qui s'étendait devant lui.
"La Louisiane..." chuchota-t-il lentement. Il osa un regard par dessus bord, une branche que le vent faisait voler, fouettait doucement la surface de l'eau. La lumière de la lune rendait cette scène superbe aux yeux du vampire. Il voulut regarder dans la direction opposée et aperçut une silhouette penchée par dessus bord, lentement il s'avança pour découvrir qu'il s'agissait d'Emily d'Estelïs qui lui avait sauvé la vie quelques jours auparavant. Il avança en direction de la femme, quand il fut à portée il la dévisagea un temps avant de lâcher un presque inaudible
"Bonsoir..."
Dernière édition par AlexanderVSchwartzon le 29 Octobre 2010, 17:49, édité 1 fois au total.
"Aussi noir que l'Æther"

http://aether-creature.tumblr.com/
AlexanderVSchwartzon

Messagepar Mlle d'Estelïs » 29 Octobre 2010, 01:56

Emily avait serré la balustrade. Un bref instant elle s'imagina que le vampire allait la pousser dans le vide. Mais il resta à portée et il n'y eût que le vent tiède pour apporter sa voix aux oreilles de la jeune femme.
Elle avait beau connaître des vampires, celui là dégageait une aura spéciale. Timothy avait quelque chose de similaire mais.... dans son cas c'était si différent, elle le connaissais plus que bien. Elle rougit, chose invisible dans cette nuit luisante, à l'idée que l'odeur de son compagnon flotte encore sur ses vêtements.

-Mr... Van Schwartzon ?

Elle sût cependant que le vampire l'avait reconnue, et qu'il dévisageait à présent la caisse pleine de matériel à ses pieds.
Une envie impérieuse de se justifier la saisit brusquement:

-Ce sont des pièces pour mes travaux scientifiques !
Mlle d'Estelïs

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 29 Octobre 2010, 02:03

Le vampire esquissa un sourire.
"_Vos...Travaux scientifiques ? Je n'ai pas eu la chance de savoir ce qu'étaient ces travaux. Il détacha son regard du visage de la jeune femme pour se tourner vers l'horizon. En quoi consistent-ils ? Qu'étudiez vous ? "
Lentement, il passa sa main dans ses cheveux, tout en observant de son habituel regard vide la jeune Emily.
"Aussi noir que l'Æther"

AlexanderVSchwartzon

Messagepar Mlle d'Estelïs » 29 Octobre 2010, 02:10

L'ingénieure suivit la direction de son regard: les lumières urbaines dansaient au loin sur l'horizon tremblante.
-J'étudie le sang.

Elle n'eût pas besoin de bouger pour savoir qu'il la fixait à nouveau. A nouveau elle ressentit le besoin de préciser sa pensée.

-J'ai commencé mes études à Vienne, et puis j'ai poursuivis mes travaux à Paris. Mon frère, comme je l'ai dis à ce tribunal de papier, a été victime d'une invention d'Harlock. Il est devenu l'un de ces loups-garous, hommes soumis à une incurable mutation. S'il ne s'était pas lâchement suicidé (elle serra la mâchoire) je serais allée l'achever moi-même !
Maintenant il nous laisse ses expériences et tous ces hommes transformés...

Je m'étais faite la promesse de trouver comment guérir ces malheureux. En mémoire d'Ivan et puis de mon père. Nous avons travaillé sur leur sang, et sur celui des vampires, avec tout mon respect. Thimothy, que vous avez croisé -je suppose ?- nous a beaucoup apporté dans ce but.
Mlle d'Estelïs

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 29 Octobre 2010, 02:29

"_À Wien dites-vous...Je suis impressionné...Le vampire se mit à rire, de son rire si étrange. Ah ! Ah ! Excusez mon rire soudain mais...Les loups garous...Le visage d'Alexander devint soudain grave. Si j'avais trouvé le moyen de les "guérir", je les aurait tous débarrassés de leur mutation, les aurait rendus humains et les aurait tués un par un ! "
Devant l'air interrogateur d'Emily, le vampire poursuivit :
"_Oui...J'ai eu affaire aux Lycans, le Domarium de la ville de Linz a envoyé toute une armée de garous pour exterminer mon clan...Mais ce n'est pas important. Et les vampires ? Où vos recherches vous ont-elles amenées ? Avez vous trouver un moyen de les guérir ? " Dit-il avec une pointe d'ironie.
"Aussi noir que l'Æther"

AlexanderVSchwartzon

Messagepar Mlle d'Estelïs » 29 Octobre 2010, 02:41

-Non, répondit amèrement Emily, piquée. Mon père a eû affaire à des familles qui l'auraient souhaité. Il s'y est refusé. Les résultats étaient.... trop mauvais.

La jeune femme avait frappé là où elle savait la douleur immense. Ce n'était pas un mensonge, mais elle ne pouvait accepter que l'on mette Ivan, son frère, dans un panier à boucher. Il était mort, et dans quelles souffrances ! Le rapport avait tout mentionné avec un soin scientifique nauséeux. Elle toisa le vampire qui accusait le coup. Regarda dans ses yeux. Comme elle aurait voulu pouvoir les sauver, Isidore et son frère, les deux hommes de sa vie. Comme elle aurait voulu, aussi, pouvoir vivre hors de leurs fantômes.
Amer, amer était leur leg, et comme les paroles du vampire étaient douloureuses.

-Pardonnez moi, je vous en prie. Je ne voulais pas. Lâcha Emily pleine de honte. J'ai fais ce que j'ai pu pour adoucir le supplice de ces pauvres enfermés. Comme j'avais mal pour eux, quand ils demandaient qu'on les achève...
Ne me jugez pas si sévèrement, Alexander. Je fais ce que je peux pour protéger une découverte, lui permettre d'être utile. Je ne prétends rien du tout. J'essaye, c'est tout. En vain, ou contre l'Église du Progrès. Mais ce que je vous disais est vrai. Comment pourrions-nous juger ces gens ?

Suis-je donc si mauvaise que j'essaye d'atténuer la souffrance ?
Pour vous répondre, il y a des... similitudes entre le sang d'un vampire et celui des Lycans. Chimiquement je ne les explique pas.
Et si on venait me demander de trouver un remède, si Tim le faisait, selon vous, devrais-je refuser ?!
Mlle d'Estelïs

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 29 Octobre 2010, 03:01

"[...]Et si on venait me demander de trouver un remède, si Tim le faisait, selon vous, devrais-je refuser ?!"

"Oui" lança sèchement le vampire. Sans attendre de réaction de la jeune femme, il se raidit puis avança un peut plus dans l'ombre, il devint presque invisible dans ces ténèbres. "Comme vous le savez, les légendes comme quoi nous pouvons "vampiriser " d'autre personne sont fausses...Nous naissons vampire, et vieillissons très lentement. Peu-être considérez vous les vampires comme "contre nature" mais...C'est d'autant plus contre nature que de vouloir briser ce que la nature à fait. Nous ne sommes, heureusement pas, nés d'expériences scientifiques, mais bel et bien d'une simple série de malformations. Il passa doucement sa langue sur ses lèvres, nous sommes des erreurs de la nature qui ne veulent pas être corrigées."
Il semblait avoir étrangement choqué Emily, mais cela ne l'empêcha pas de poursuivre. Lorsqu'il reprit la parole, Emily constata avec horreur qu'il était désormais derrière elle...Elle ne l'avait pas senti approcher.
"Voyez vous...Chère Demoiselle, ces malformations nous ont donnés quelques avantages...Vitesse, force...Force de persuasion. Certains occultistes fous ont appelés ça "Le don obscur"...Comme c'est drôle."
Il déganta ses mains pour laisser découvrir une cicatrice lisse qui représentait la tête du dieu égyptien Seth.
"Dans ma religion, il n'est aucunement question de "pouvoirs surnaturels", nous sommes simplement les humbles serviteurs du Grand..."
"Aussi noir que l'Æther"

AlexanderVSchwartzon

Messagepar Mlle d'Estelïs » 29 Octobre 2010, 10:55

La jeune femme dû faire volte face pour ne pas laisser le vampire dans son dos. Elle arrondi les yeux devant la marque qu'Alexander portait sur la main. Dans la lumière bâtarde du pont, on aurait pu croire qu'elle ondulait...
-Votre religion ?
Emily tombait de haut. Les vampires avaient une religion propre ? Voire même... des religions ? Pourquoi donc Timothy ne lui en avait jamais parlé ?! Il n'aimait donc pas cette "culture particulière" qui rendait les vampires encore plus différent ? Cela pouvait se comprendre...
Mais elle ne savait plus trop quoi penser. Il y avait bien des années que l'Eglise du Progrès, et sa Steam Inquisition, guidait l'Europe industrielle. Il restait donc, dans la nuit, de curieux restes de religion.

-Parlez moi de votre croyance, s'il vous plait.
Mlle d'Estelïs

Messagepar Fée Mécanique » 29 Octobre 2010, 16:33

Le bruit des voix avait tiré Thimothy de son sommeil. Il avait cherché Emily et, ne la trouvant pas, était parti à sa recherche en s'aidant d'une canne comme l'aurait fait tout aveugle.
Son ouï sur-développée avait fini par surprendre la voix de la jeune femme, ainsi qu'une autre qu'il avait reconnue comme celle d'Alexander. Intrigué, il s'était alors approché doucement. La moiteur de l'air et l'odeur de marais lui avaient fait comprendre que les interlocuteurs se trouvaient à l'extérieur, sur l'une des balustrades du zeppelin. Il était alors resté tapi à distance et avait suivi la conversation de loin.

Mais la tournure de la conversation l'inquiétait à présent, si bien qu'il décida de sortir de l'ombre :
"Emily, les gens ont les croyances qu'ils souhaitent. Mais le fait que telle ou telle personne, vampire ou "normale" comme vous vous considérez, ait sa propre religion ne signifie pas que tous ses semblables aient forcément la même. Nous autres vampires sommes aussi dissembables l'un de l'autre, et aussi libres de choisir nos routes, que vous pouvez l'être.
Et, voyez-vous, Alexander, il en est de même de ces pauvres loups-garous, ces "lycans" comme vous les appelez. N'oubliez pas que ces personnes, qui étaient jadis des hommes, ont été transformées par des gaz de combat qui leur ont fait perdre l'esprit aussi bien que l'humanité. Ce ne sont plus que d'infortunées bêtes sauvages. Mais n'importe qui pourrait devenir comme eux. Et peut-être même quelqu'un comme vous et moi. J'ai entendu d'étranges rumeurs de vampires engagés dans les forces spéciales autrichiennes au sein d'unités spéciales appelées la "Nachtgemeinschutz" qui auraient été touchées par le gaz tératogène edelstadtien. Il ne s'agit peut-être que de légendes mais le fait est que ce n'est pas parce que des loups-garous ont décimé les vôtres, aussi triste que cela puisse être, qu'il faut en vouloir à tous les loups-garous. Ce n'est pas au chien qu'il faut reprocher d'être méchant, mais à l'homme qui l'utilise à des fins mauvaises. En cela, Emily a raison : nous devrions trouver un moyen de guérir ces pauvres victimes et leur pardonner les méfaits qu'on les a chargés de perpétrer à leur insu."

Et comme Alexander lui dardait un regard noir, il ajouta :
"Moi-même, je suis né à la fin du siècle dernier en Westphalie. Les armées de Napoléon Ier ont tué mes parents lors d'opération de "pacification" dans les territoires qu'ils occupaient jusqu'en 1814. Dois-je pour autant en rendre tous les "normaux" responsables ? Alexander, nous vivons plus longtemps que les autres, ne doit-on pas attendre par conséquent de nous que nous devenions plus sages qu'eux ?"
Fée Mécanique

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington