Go to footer

Aller au contenu

[RP] 19.2 Waltz

Les épisodes précédents.

Re: [RP] 19.2 Waltz

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 29 Octobre 2010, 17:42

Le vampire allait répondre à la question d'Emily lorsqu'il fut coupé .
"Moi-même, je suis né à la fin du siècle dernier en Westphalie. Les armées de Napoléon Ier ont tué mes parents lors d'opération de "pacification" dans les territoires qu'ils occupaient jusqu'en 1814. Dois-je pour autant en rendre tous les "normaux" responsables ? Alexander, nous vivons plus longtemps que les autres, ne doit-on pas attendre par conséquent de nous que nous devenions plus sages qu'eux ?" Comment osait-il.
Alexander plongea son regard dans celui du dénommé Tim.

"Mon cher Timothy, sa voix perdit toute chaleur, toute note amicale.J'ai perdu toute sagesse et tout bon-sens lorsque ma vie fut détruite, je n'ai plus de but, ma folie et moi sommes les seuls survivants. Ses yeux lançaient des éclairs.
Libre à chacun d'en vouloir à qui il veut. J'ai mes propres choix et surtout ma propre voix, ce ne sont pas les paroles d'un vampire mécontent de sa nature qui me feront changer d'avis. Guérissez vous, devenez humain, peu me chaut, mais ne servez pas un tel discours aux gens comme moi, dans l'espoir de leur faire changer d'avis."
Alexander avait totalement changé d'un coup, ses yeux s'étaient injectés de sang, réaction propre aux vampires en colère, et ses mains tremblaient, ses deux interlocuteurs étaient prêts à le voir bondir et attaquer mais à la place il cracha un odieux "Bonsoir" avant de se tourner vers Emily et ajouter, " Mes croyances... Ceux de ma religion sont appellés "Serpents" puis il ouvrit la fenêtre du Club et s'y engouffra, claquant violemment l'ouverture.
Le jour allait se lever dans à peut près une heure, il décida donc de rejoindre sa chambre. Ayant récupérer chapeau et matériel de dessin, il parcourut les coursives d'un pas lent. Arrivé devant la porte de sa cabine, il constata que celle ci était ouverte, un parfum familier flottait dans l'air...L'odeur de la jeune Flora.
Alexander s'enferma à clés dans sa chambre, puis retira sa veste et l'enfila sur un cintre dans sa penderie. C'est alors que dans un coin de la pièce, un long frottement se fit entendre, quelque chose semblait se mouvoir sur le tapis.
Le vampire se dirigea vers cette chose qui était apparemment vivante, l'empoigna fermement avant de chuchoter :

"_Oui...Là...Doucement, avez vous bien manger ce soir ?" C'est alors que l'immense cobra répondit par un sifflement presque inaudible, avant de se réfugier dans la manche de son maître.
"Aussi noir que l'Æther"

http://aether-creature.tumblr.com/
AlexanderVSchwartzon

Messagepar Mlle d'Estelïs » 30 Octobre 2010, 01:27

*A la porte de la cabine, une petite voix penaude traversa le bois*

Alexander, êtes-vous là ? Ouvrez... S'il vous plaît.

(Emily avait jeté un regard noir à Timothy avant de suivre l'ombre du vampire vers sa cabine. Elle sentait que certaines choses... auraient dû être dites)
Mlle d'Estelïs

Messagepar Fée Mécanique » 30 Octobre 2010, 12:23

Timothy n'avait évidemement pas pu voir le regard que lui avait lancé Emily. Mais il avait senti de sa part un froid auquel il ne s'attendait pas.
"C'est logique, pensa-t-il avec tristesse, elle fantasmait depuis qu'elle était gamine sur le "puissant vampire" que j'étais. Maintenant qu'elle se rend compte que je ne suis qu'un homme à peine différent des autres, et estropié par dessus le marché, incapable de la défendre ou de l'aider à mener ses recherches sur le projet Evolis, j'ai cessé de l'intéresser."
Il sentait une boule au fond de sa poitrine. Mais il avait près de cent ans et son coeur avait déjà été déchiré plus d'une fois. Il haussa les épaules.
"A quoi bon un amour qui ne soit pas absolu ? Si j'avais encore mes yeux, murmura-t-il, il serait temps que je parte. Mais même cela, je l'ai perdu."
C'est alors qu'il entendit le bruit d'un moteur, une machine petite mais puissante qui vrombissait non loin de la Fée mécanique. Sa tristesse se changea en colère.
"Je suis un putain de vampire, songea-t-il. On prétend que ma race est capable des exploits les plus fous. Il est temps de montrer que je suis encore un homme, et un vampire par dessus le marché."
Les quatre sens qu'il lui restait aux aguêts, il fit un rapide calcul des distances et sauta par dessus la balustrade, tombant à quelques mêtres de Fergusson qui était sur le point de décoler [pour la suite, cf page 14 de "19.2 Des zombies et des bayous" ;) ]
Fée Mécanique

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 07 Novembre 2010, 00:14

Le vampire entendit des pas derrière la porte de sa chambre.
"_Alexander, êtes-vous là ? C'était Emily. Ouvrez... S'il vous plaît.
L'homme décida d'aller ouvrir, il se dirigea lentement vers la porte et fis tourner doucement la poignée, avant d'entrouvrir la porte pour dire timidement:
_Je suis désolé Emily...Si j'ai pu blesser votre ami, ou même vous...Il ouvrit grand la porte pour inviter la jeune femme à entrer. Ne prêtez pas attention au désordre et aux dessins...Je...J'aime beaucoup l'art." Déclara-t-il en pointant ses chaussures du regard, honteux.
"Aussi noir que l'Æther"

AlexanderVSchwartzon

Messagepar Mlle d'Estelïs » 07 Novembre 2010, 00:22

- Ne vous inquiétez pas. Je doute que Thimothy vous en veuille beaucoup.

Emily adressa un sourire au vampire et entra dans sa cabine comme si elle marchait sur des œufs. La pièce était pleine de tableaux et de rouleaux de papier disséminés sur le sol. Des cartons d'esquisses débordaient sous les meubles. La jeune femme ne se sentait pas trop à l'aise, un peu intruse dans ce curieux repère.

- Je... je suis revenue parce que je voulais poursuivre notre conversation, sur le pont. Vous savez... ma foi l'histoire est compliquée et vous la connaissez presque en entier. Mais... elle me pose beaucoup de problèmes, de questions. Et c'est... plus facile d'en parler avec des gens comme vous. J'ai parfois l'impression de jouer... avec des choses que je connais pas vraiment, même si je le fais de bonne foi !
Mlle d'Estelïs

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 07 Novembre 2010, 00:48

Alexander observa la jeune femme. Après l'avoir invitée à s'asseoir, il esquissa un sourire.
"_Vous savez...Tout cela est aussi compliqué pour moi, bon nombre de gens de mon espèce pensent comme Thimothy...Je dois être une exception. Il lui présenta un fauteuil. Tout à l'heure, vous vouliez parler de ma religion n'est ce pas ? Elle est très ancienne et souvent prise pour une secte, souvent crainte aussi. Il fit une pause, le regard dans le vide, c'est la religion du Serpent. En fait, nous croyons au retour de notre dieu, le dieu Seth. Il y a plusieurs siècles, sa divine puissance fut prouvée pour certaines personnes qui depuis lui vouent un culte. Les serpents sont un animal fétiche dans notre...euh...clan."
Il s'arrêta soudain de parler, de peur d'avoir brusqué la jeune Emily.
"Aussi noir que l'Æther"

AlexanderVSchwartzon

Messagepar Mlle d'Estelïs » 07 Novembre 2010, 01:10

Emily s'était calée de plus en plus loin dans le fauteuil moelleux.

- Je crois que ce discours.... dépasse mes compétences scientifiques.

Elle avait la gorge sèche. Elle avait traversé Vienne sous un hiver effroyable, survécu à un crash de dirigeable, vu de ses propres yeux des mutations défiant la raison, et se trouvait à présent, à la chasse aux... zombies, pour entendre parler d'un culte au dieu de la mort dans la cabine d'un vampire.

- Seigneur Dieu. (vieille formule inusitée qui n'avait plus lieu que dans quelques cercles réactionnaires au Progrès, mais c'était bien là les seuls mots qui lui étaient venus)

Elle se passa une main sur la joue.

- Ecoutez... Alexander. Un bout de l'équipage court après les abominations de Ravington, et je souhaite pouvoir y aider autant que possible. Je ne sais pas me servir d'une arme et je n'ai que les travaux d'Isidore pour y arriver. Comprenez, je fais cela pour mon frère. Pour tenir une vieille promesse faite après sa mort. C'est très égoïste quand on y pense, parce que je voudrais que l'Evolis disparaisse ensuite. J'ai trop peur que cela ressemble à Vienne, il y a quatre ans.
Ce n'est qu'une histoire (elle poussa un long soupir) de conscience. Harlock est mort. Je n'arrive pas à me dire que cela me suffit. Ne m'en voulez pas de vouloir finir ce que j'ai commencé. Mais je vous demande ensuite de m'arréter, si je n'y arrive pas toute seule. Le fluide... est une drogue.
Mlle d'Estelïs

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington