Go to footer

Aller au contenu


[RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Les épisodes précédents.

[RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Messagepar Münsingen » 13 Septembre 2010, 12:47

Ce début d'après-midi du 3 octobre 1879 avait été ensoleillé ; du moins en cette région de l'Atlantique occidentale située à quelques dizaines de kilomètres des côtes espagnoles.
C'est là que la Fée mécanique avait fait sa jonction avec le petit cuirassé rafistolé de Neil... avant d'être à son tour rejoint et abordé par le Staadh, un ancien zeppelin militaire récemment acquis par l'enigmatique millionnaire qui lui avait donné son nom.
C'est aussi là que devait avoir lieu l'affrontement entre ces trois bâtiments et le Sea Virgin, le "cargo" utilisé par Ravington pour emmener Lady Chapillon prisonnière vers une destination inconnue éloignée de l'Europe.

Cela faisait un bon quart d'heure à présent que Karl Staadh et les amis de Lady Chapillon avaient arrêté leur plan d'action.
Depuis la passerelle de la Fée mécanique, Emily d'Estelïs coordonnait l'opération. Elle tentait de se concentrer sur son objectif et d'oublier que Thimothy avait rejoint Leonarsius, Warren et Drako à bord du petit cuirassé qui devait prendre l'ennemi à l'abordage. Elle tentait aussi d'oublier cette phrase enigmatique qu'avait un jour sortie son frère, peu avant sa mort au début de la Grande Guerre : "aucun plan ne survit au premier contact avec l'ennemi".
Or, l'ennemi avait eu le temps de les voir...
Heureusement, Mycroft et l'équipe de volontaires qui s'était rassemblés autour de lui avaient fait du bon travail : ils avaient largé au bon moment leurs fumigènes qui, poussés par les vents, enveloppaient à présent le Sea Virgin d'un brouillard artificiel. Ne restaient plus qu'à Ivy et Alexander de sauter sur le navire ennemi depuis le Staadh munis de leurs ailes mécaniques. Ainsi, avec un peu de chance, ils pourraient débarquer sans être vus et retrouver Lady Chapillon pendant que l'abordage occuperait l'équipage ennemi ; l'abordage qui incombait à l'équipe du cuirassé... qui, toujours avec un peu de chance, n'avait pas été repéré car il était resté jusque là dans l'ombre du zeppelin. Emily l'esperait de tout coeur.
En tous cas, l'ennemi avait repéré la Fée mécanique et le Staadh. Des traits lumineux et quasiment ininterrompus prouvaient que des batteries de gatlings ouvraient le feu vers le ciel, s'acharnant sur les positions qu'avaient occupées jusque là les deux zeppelins. La fumée contraignait désormais les artilleurs à tirer au jugé et, pour l'instant, aucune de ces balles traçante n'avait encore touché.
Mais la chance allait-elle encore longtemps favoriser le Staadh et la Fée mécanique ?


"Himmel ! grogna le capitaine du premier en observant les tirs de barrage depuis sa passerelle. Jamais vu un cargo aussi bien défendu ! Ca me rappelle les attaques de convois britanniques dans la Manche... Espérons que ce gros patapouf de zeppelin civil va ramasser les Kugeln à notre place. Parce qu'à en juger par la Licht, ils nous canardent à l'incendiaire !"
Münsingen
 
Messages: 3919
Inscrit le: 24 Août 2009, 13:41


Re: [RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Messagepar Rashkar » 13 Septembre 2010, 14:09

Karl, le professeur, et Alexander arrivèrent dans la salle des commandes juste au moment ou les canons gatling du Sea Virgin se faisait entendre.

Himmel ! Jamais vu un cargo aussi bien défendu ! Ca me rappelle les attaques de convois britanniques dans la Manche... Espérons que ce gros patapouf de zeppelin civil va ramasser les Kugeln à notre place. Parce qu'à en juger par la Licht, ils nous canardent à l'incendiaire !

Karl sourit d'un air entendu à son capitaine.

Capitaine, je vous fais confiance. Vous saurez manoeuvrer dans ces conditions sans soucis. Je vous considère comme l'un des meilleurs, faites honneur à ma confiance.

Dés que vous avez une ouverture, tirez à petit calibre sur leur postes de tir. Pas de grosse artillerie pour le moment. Il faut leur faire comprendre que nous aussi, nous avons des griffes.


Karl se tourna vers le Sea Virgin, qui commencait à disparaître dans la fumée.

Et capitaine?!

Si vous avez l'occasion de vous en prendre aux moteurs, n'hésitez pas. Si nous pouvons l'immobiliser, nous aurons un avantage.
Dernière édition par Rashkar le 13 Septembre 2010, 15:19, édité 1 fois au total.
[RP, la fée mécanique, personnage : Karl Staahd.]

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Avatar de l’utilisateur
Rashkar
 
Messages: 582
Inscrit le: 24 Août 2010, 12:57
Localisation: 94 Gentilly


Re: [RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Messagepar Mycroft » 13 Septembre 2010, 15:13

Mycroft était appuyé à la balustrade du zeppelin, le nuage les entourait maintenant et le bruit des gatlings retentissait. On pouvait facilement deviner l’emplacement des armes grâces aux points lumineux des craches flammes. Deux jeunes matelots arrivèrent derrière lui, les bras chargés.

« Monsieur, nous avons réunis tous ce que vous nous avez demandé soit six bouteilles de rhum, des boules de naphtaline, de l’huile de cuisine, du sucre et un fusil de chasse. »

Il se retourna et leur dit

« Très bien. Videz les bouteilles de tafia de deux tiers et je m’arrange du reste. »

Les garçons obéir et balancèrent le liquide ambré par-dessus bord, visiblement gêné de gâcher un si précieux liquide. Mycroft commença alors une étrange cuisine, dosant précisément les ingrédients dans chaque flacon. Quand il eu fini, il attrapa violement un des matelot qui était resté à observer l’étrange manège et lui déchira sa manche. Il découpa le bout de tissu en bandelette et les attacha aux bouteilles. Puis il plaça dans l’arme un toute petite charge de poudre, plaça le goulot d’un flacon dans le canon et alluma la mèche de tissu. Le premier tir ne produit aucun effet et le second essai ne fut pas plus concluant. A la troisième tentative, une boule de feu de petite dimension éclaira le brouillard, puis deux silhouettes en flammes s’agitèrent en tous sens avant de disparaître dans la brume. Il avait touché sa cible. Un feu sur le pont devrait distraire l’équipage et ainsi l’abordage mené par Munsigen serait facilité.

Il garda le reste de ses munitions pour la suite. Ces événements lui avaient creusé l’appétit, il se dirigea vers le club pour manger un morceau.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
 
Messages: 9138
Inscrit le: 28 Décembre 2009, 14:20
Localisation: Breizh


Re: [RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Messagepar Münsingen » 13 Septembre 2010, 23:01

A bord, du petit cuirassé, Leonarsius venait d'ordonner de larguer les amarres qui le reliaient depuis une petite heure à la Fée mécanique. Maître de la passerelle, il mit le cap sur le Sea Virgin.

Ses passagers eurent le temps de voir bien distinctement leur cible : un gigantesque cargo propulsé par des voiles et deux grosses roues à aube. Ils purent également voir des hommes s'affairer sur le pont, dégageant des tourelles de gatlings jusque là dissimulées sous des bâches.

"La fête commence" grinça Drako entre ses dents.
Il se tenait sur le pont, armé d'un grapin et de son fusil à pompe. Son visage déterminé aurait pu paraître celui d'une statue de marbre si un petit tic nerveux n'avait fait tressaillir sa mâchoire.
"Pourvu qu'aucune balle n'atteigne la Fée mécanique", murmura Thimothy qui se tenait à côté de lui, ses longs cheveux d'ébène cinglés par le vent.
"N'ayez crainte, il n'arrivera rien à Emily" répondit simplement Drako. La verrière de la passerelle vient d'être changée et c'est l'endroit le plus blindé du zeppelin.
Et, tandis que le vampire le foudroyait du regard, il ajouta :
"Regardez, Mycroft a réussi : l'ennemi est aveuglé !"
De fait, un brouillard épais commençait à se déverser depuis la Fée mécanique, aussitôt poussé vers le cargo par le vent.

De longs sifflements rauques retentirent alors, tandis que les artilleurs du Sea Virgin ouvraient le feu vers le ciel.
"C'est parfait, ces idiots nous donnent leur position ! Leonarsius, n'hésitez pas à mettre toute la puissance, ce sera bientôt à nous de jouer !"
Thimothy se retourna vers la douzaine de volontaires qui avaient souhaité participer à l'abordage :
"Messieurs, préparez-vous. La moitié d'entre vous suivra Münsingen vers la poupe, l'autre me suivra à la proue. Une fois à bord, n'utilisez que vos armes blanches et vos grenades, sans quoi vous risquez de vous entre-tuer dans le brouillard. Du reste, n'oubliez pas que notre but premier n'est pas de combattre mais de désorganiser l'adversaire en sabotant ce que nous pourrons et en détournant son attention du commando aéroporté. Récupérer Lady Chapillon n'est pas notre mission à nous..."
"Quelqu'un vient de nous faire cadeau d'une jolie balise, l'interrompit Drako en pointant du doigt un début d'incendie sur le pont du Sea Virgin. Ils le maîtriseront sans doute assez vite mais voilà qui devrait nous permettre de savoir exactement où aborder."

"Je suis prêt à tirer en cas de besoin" prévint de son côté Warren depuis la grosse tourelle du bateau.

L'instant d'après, le cuirassé pénétra dans la nappe de brouillard.
Il n'y eut plus rien à voir, ni même à entendre. Le temps semblait s'être arrêté. Il n'y avait plus que l'obscurité... au milieu de laquelle brasillait, comme un fanal irréel, l'incendie allumé par Mycroft.
Münsingen
 
Messages: 3919
Inscrit le: 24 Août 2009, 13:41


Re: [RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 13 Septembre 2010, 23:39

Le grand vampire avait enfilé le manteau que Mycroft lui avait offert, il avait vissé son haut de forme sur sa tête et avait enfilé sa paire de gants de cuir.
Les ailes mécaniques qu'on lui demanda de mettre avec Ivy lui rappelaient les ailes de cet...homme, ce dénommé Inishka.
Le tout se présentait sous la forme d'un back-pack, ils enfilèrent ces back-packs comme des sacs à dos puis Alexander actionna un petit levier sur la gauche du back-pack. Ce qui eu pour effet de libérer la paire d'ailes couleur bronze.
Chaque aile devait faire deux mètres d'envergure, ajouté à cela le poids des matières, c'eut été impossible pour un homme.
Pour un "contaminé" par contre, cela ne posait pas de problèmes.
Alexander se dirigea donc sur le pont de la Fée, protégé par son fameux manteau et son chapeau, il voyait le Sea Virgin au loin, enveloppé dans un nuage de fumée.
Le vampire se mit à grogner comme une bête prête à bondir sur une proie. Ravington, il ne voulait que ça, et si cela voulait dire sauver Lady Chapillon, il le ferait.
Le regard flamboyant d'Alexander pointait droit devant, il attendait le signal.
"Aussi noir que l'Æther"

http://aether-creature.tumblr.com/
Avatar de l’utilisateur
AlexanderVSchwartzon
 
Messages: 1663
Inscrit le: 21 Août 2009, 20:47
Localisation: Metropolis


[RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Messagepar goblins » 14 Septembre 2010, 09:19

Inishka atterrit a coté d'Alexander :
"je vient avec vous !"
Dit-il en mettant des goggles modifiées !
"y-a un plans de vol précis ou on improvise ?
pars-que j'aimerais bien tester mes nouveaux joujoux ....
"
Inishka sortit deux lames-steamgun ...
"ils sont chouettes, non ?
Je vient de les finir !
"
Une dette !!
Une vengeance !!
Une vie !!
Avatar de l’utilisateur
goblins
 
Messages: 58
Inscrit le: 15 Septembre 2009, 09:38


Re: [RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Messagepar La Licorne Ailée » 14 Septembre 2010, 09:48

* Ivy était sortie du poste de commandes lorsqu'elle était sure qu'ils sauraient se diriger sans elle.
Elle avait rejoint Alexander, qui était déjà en train de mettre son backpack, et fit de même derrière lui.
Lorsque ses ailes s'ouvrirent à son tour, elle admira la beauté technologique des ces engins. Elle vérifia que sa dague longue était bien fixée à sa cuisse, et sentit que ses crocs et ses griffes étaient plus que prêts.

C'est alors qu'Inishka fit son entrée. Elle eut un mouvement vers sa dague, de mauvais souvenirs étant revenus fort vite à sa mémoire. *

" You killed me, you filthy little..." * Mais elle fut vite interrompue par Alexander, qui avait posé sa main sur la sienne, et la regardait d'un œil de braise. *
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
Avatar de l’utilisateur
La Licorne Ailée
 
Messages: 2944
Inscrit le: 29 Août 2009, 06:30
Localisation: Somewhere over the rainbow...


Re: [RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Messagepar Pr Octave Herminoire » 14 Septembre 2010, 10:17

Herminoire arriva sur le pont principal , fronça les sourcils à l'intention du capitaine qui finissait sa phrase ne les ayant pas entendu arriver.
Il se sentait mieux, au cœur de l'action, il détailla rapidement le matériel de bord et les équipements du navire... navigation, repérage radar, liaisons radio, mécanique interne , contrôles de pression et ... armement ...

Commandant Staadh ? avez-vous quelques armes de neutralisation utiles, de types lance filins, filets métalliques, mines magnétiques d'interception...ou simplement des projectiles ?

Je pourrais, avec votre permission, vous être utile le cas échéant, voire combiner mon matériel et vos installations ?
Professeur Octave 'Octopus ' Herminoire
Académie des Sciences du Voyage Temporel de France


http://www.myspace.com/herminoire
https://www.facebook.com/octave.herminoire
http://herminoirevoyage.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pr Octave Herminoire
 
Messages: 273
Inscrit le: 19 Février 2010, 22:31
Localisation: Bretagne Armoricaine


Re: [RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Messagepar Rashkar » 14 Septembre 2010, 10:56

Commandant Staadh ? avez-vous quelques armes de neutralisation utiles, de types lance filins, filets métalliques, mines magnétiques d'interception...ou simplement des projectiles ?

Je pourrais, avec votre permission, vous être utile le cas échéant, voire combiner mon matériel et vos installations ?


Karl répondit sans quitter les lieux du combat du regard.

Oui, nous disposons de tout celà. Si vous pensez être utile, n'hésitez surtout pas. Quel genre de matériel pourriez vous combiner à mes installations?

Il s'adressa ensuite aux artilleurs.

Le professeur Herminoire a toute liberté de vous remplacer si lui vient une idée.

Le Staahd tira une rafale timide vers le Sea Virgin. L'important était de les garder sous pression, et non pas de détruire le navire. Cependant, dés qu'il aurait le feu vert, Karl donnerait l'ordre de tout larguer.
[RP, la fée mécanique, personnage : Karl Staahd.]

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Avatar de l’utilisateur
Rashkar
 
Messages: 582
Inscrit le: 24 Août 2010, 12:57
Localisation: 94 Gentilly


Re: [RP] 16.1 - Assaut sur le Sea Virgin

Messagepar Münsingen » 14 Septembre 2010, 12:41

Des traits de lumière jaillirent soudain sur le côté babord du cuirassé. Certaines balles ricochèrent même sur le pont métallique, à quelques mètres de Drako et Thimothy.
"Bon Dieu, s'exclama le premier, ils nous allument ! Ils ont réussi à nous voir malgré la fumée..."
"Du calme, répondit le vampire. Ces tirs ne viennent pas du Sea Virgin mais du ciel. C'est un des deux zeppelins qui est en train de riposter."
"Mais ils sont dingues ou quoi ? Dans cette purée de pois, c'est nous qu'ils ont failli avoir !"
"Taisez-vous, Drako ! Ou nos ennemis vont vraiment nous entendre !"
"N'ayez crainte, je doute que nous soyons déjà suffisamment..."

Il ne termina pas sa phrase car au même instant, la silhouette immense et fantomatique du Sea Virgin apparut à moins de dix mètres de leur proue.
"Leonarsius, mettez en panne, pour l'amour du Ciel ! Ou nous allons les éperonner et couler tous les deux !"
"Mais fermez-la, Drako ! siffla Thimothy, vous voulez vraiment nous faire repérer ou quoi ?"
De fait, tandis que le cuirassé inversait la vapeur -- bien trop lentement au goût de Drako -- tout en virant pour se mettre bord à bord avec le cargo, des voix se faisaient entendre sur le pont ennemi ; des voix de personnes qui parlaient un anglais très nasal et paraissaient manifestement sur les nerfs.
"Il me semble entendre un bruit de moteur, sourd comme celui d'un avion" chuchota brusquement Thimothy.
"Sans doute Ivy et son équipe aéroportée. Allons, ne perdons pas de temps ! Préparez-vous à lancer les grapins, les gars."

Puis, quand le cuirassé se mit à glisser contre le flanc tribord du Sea Virgin, il ajouta :
"Bonne chance à vous, Thimothy. Tachez de rester en vie jusqu'à la fin de l'opération !"
Sans attendre de réponse, il lança son grapin, imité par les hommes qui constituaient son groupe, et se lança silencieusement à l'abordage, fusil au côté et couteau entre les dents.
Münsingen
 
Messages: 3919
Inscrit le: 24 Août 2009, 13:41

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité