Go to footer

Aller au contenu

[RP] 14.3 Une grange bien étrange...

Les épisodes précédents.

[RP] 14.3 Une grange bien étrange...

Messagepar Fée Mécanique » 13 Août 2010, 11:12

[HRP : Nouveau chapitre, qui reprend la fin du dernier post de Mlle d'Estelïs dans "Retour à la Fée mécanique" et les derniers postés par le Conte dans "Un sous-marin en piteux état"]
Dernière édition par Fée Mécanique le 13 Août 2010, 11:27, édité 1 fois au total.
Fée Mécanique

Re: [RP] 14.3 Une grange bien étrange...

Messagepar Fée Mécanique » 13 Août 2010, 11:21

[HRP : Ceci est un copié-collé de la fin du dernier post de Mlle d'Estelïs dans "Retour à la Fée mécanique"]

[Emily] poussa la grosse porte rouillée et s'engouffra dans le noir poussiéreux qui puait le foin et l'huile de moteur. A tâtons elle retrouva le véhicule, fermé. Frôla des doigts son deringer.
"Merde. Merde. merde."
Jouer avec la poignée de portière ne servait à rien. Elle dut ramasser le premier outil qu'elle trouva (dans le noir, ça ressemblait à une bêche) et fracasser la vitre avec. Il lui fallut deux essais qui lui coupèrent la respiration. Au travers des débris de verre, elle retrouva le contact de sa mallette de cuir, posée sur le siège avant. L'extirpant de l'auto, elle la serra contre elle et se laissant tomber dos à la voiture, à bout de souffle, le deringer entre les doigts.
Fée Mécanique

Messagepar Fée Mécanique » 13 Août 2010, 11:25

De son côté, McCarthy, toujours accompagné du pilote blessé, avait laissé partir la carriole qui les avait amenés à Saint-Aignan. Il s'était mis à frapper à la porte d'Amédée le vétérinaire.
Au bout du quatrième coup, la porte s'ouvrit sur un quinquagénaire ventripotent qui portait une robe de chambre et un bonnet de nuit. Il avait des bajoues flasques, les yeux et un peu vitreux et c'est avec une haleine singulièrement alcoolisée qu'il demanda dans un bâillement :

"C'est pour quoi ?"
Manifestement aveuglé par le soleil matinal, il recula de quelques pas dans son salon en papillottant des yeux.

Tandis qu'il contemplait son interlocuteur, il sembla à McCarthy entendre des bruits sourds en provenance de la grange, juste à côté de la maison. Apparemment, ce dernier n'était pas assez réveillé pour les avoir attendus...
Fée Mécanique

Messagepar Joseph Mc Carthy » 15 Août 2010, 21:38

Un peu sonné lui-même et toujours sur les rotules malgré le petit trajet bucolique qu'il venait d'effectuer, Joseph ferma un peu les paupières en un geste de suspicion alors que la grange émettait des bruits étranges.
"Bah, après tout, c'est pas mes affaires," songea-t-il avant de poursuivre à voix haute: "B'jour monsieur, c'est bien vous le vétérinaire? On aurait besoin d'vos services pour mon compagnon qu'est blessé, vous savez r'coudre les plaies n'est-ce-pas?"
Il fit en sorte que son compagnon montre sa blessure au docteur et commença à gentiment forcer le passage, tout en ajoutant:
"C'est votre cousin qui nous envoie."
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Joseph Mc Carthy

Messagepar Fée Mécanique » 16 Août 2010, 07:40

"C'est votre cousin qui nous envoie."
"Mon cousin, répéta le vétérinaire, mais lequel ?"
Il se mit à cogiter ferme mais les regards furieux de ses deux patients finirent par le décider à examiner la main mutilée du pilote.
"Mais... c'est un humain qui est blessé ! s'exclama-t-il, ayant manifestement beaucoup de mal à se réveiller. Du coup, il va falloir anesthésier. Bon, j'ai dans ma grange une petite poire à 80° qui devrait faire l'affaire..."

Il sortit en se grattant le postérieur et se dirigea droit sur le garage dont il ouvrit la porte à la vollée.
"Ca alors ! bégaya-t-il. J'avais complétement oublié qu'il y avait une voiture dans ma grange."

Il n'avait toujours pas aperçu Emily, pelotonnée dans l'ombre...
Fée Mécanique

Messagepar Joseph Mc Carthy » 17 Août 2010, 16:47

Le mécano et le gamin -qui avait fini par s'évanouir- suivirent le mouvement sans trop réfléchir.
"Vot'cousin Célestin. Comment ça, vous n'vous rappelez pas avoir une voiture? Heumm, j'sais pas si c'est une bonne idée finalement... Vous connaîtriez pas un médecin plutôt?"
Tout en s'approchant ses yeux s'habituèrent à la pénombre et il put voir que le moteur du véhicule n'était pas éteint depuis longtemps: de fines volutes de chaleur s'échappaient du capot et emmenaient avec elles la poussière du matin. De plus en plus suspicieux Joseph posa son fardeau sur une des nombreuses caisses entassées ça et là et s'avança dans l'ombre en essayant de faire le moins de bruit possible, pendant que l'homme de l'Art cherchait son "anesthésiant".

[N'y vois pas de la mauvaise volonté hein, c'est juste qu'entre aller voir ce qui se passe au fond de la cour d'un gus qu'on vient à peine de rencontrer et crever sur place pour cause de non-assistance, mon choix était vite fait. Maintenant s'il y a de la poire qui entre en jeu... :mrgreen: ]
Joseph Mc Carthy

Messagepar Fée Mécanique » 17 Août 2010, 17:05

McCarthy sentit une présence dans la grange : il y avait certes le gros vétérinaire alcoolique, occupé à fouiller dans ses bocaux en pestant contre la "voiture qu'avait rien à foutre là", mais ce n'est pas cette présence là dont il s'agissait.
Il y avait quelqu'un d'autre, qui le scrutait depuis les ombres.
Puis, soudain, il aperçut l'éclat d'un oeil d'une couleur étrange, inhumaine, qui, dans la pénombre, le contemplait, ou du moins contemplait la silhouette qu'il était, debout en contre-jour sur la lumière pénétrant dans la grange. S'il avait cru au surnaturel, il aurait eu la conviction que le lieu était hanté par une présence maléfique, dépassant les limites de son esprit cartésien.
L'être mystérieux l'avait vu. Et il savait que McCarthy l'avait vu. Et il n'était pas content d'avoir été vu...

"Ah, ben la voilà, la p'tite garce ! s'écria Amédée le vétérinaire. On peut dire qu'elle s'était bien cachée."
Dans son poing, il brandissait triomphalement une bouteille de couleur douteuse, que la poussière et les toiles d'araignées recouvraient.
Fée Mécanique

Messagepar Mlle d'Estelïs » 17 Août 2010, 17:13

Une main chopa la manche du mécanicien et le tira d'un coup vers le bas. Un clic d'arme à feu accompagna la pression d'un canon sur sa gorge, et une voix basse.
-Pas un mot ou je vous descend.
Une toute petite lueur vint ricocher vaguement sur les prothèses pleines de sang et de poussière de Mc Carthy, éclairant vaguement ses traits creusés.
-Vous ?!
La lueur disparut. L'arme s'éloigna et la main relâcha la manche de chemise.
-On a sûrement retrouvé la Fée. Terminez votre affaire et retrouvez moi ici. Acheva prestement la voix dans un souffle.
Et puis plus rien.
Mlle d'Estelïs

Messagepar Fée Mécanique » 17 Août 2010, 17:44

"Vous m'avez dit que'que chose ?" émit le vétérinaire qui avait cru percevoir un chuchotement.
Mais il ne vit personne.
"Ben y a personne ? J'croyais qu'il m'avait suivi à l'intérieur, l'autre bédouin..."
Il hocha la tête et sortit sans un regard en arrière, agrémentant l'atmosphère renfermée de la grange d'une contribution odorante et sonore.
Fée Mécanique

Messagepar Joseph Mc Carthy » 18 Août 2010, 11:21

D'un regard appuyé agrémenté d'un léger signe de la tête, Mc Carthy montra qu'il avait compris. Il se releva avec un sourire à l'intention de la dame -demoiselle?- planquée dans la poussière, car la nouvelle qu'elle venait de lui annoncer était plus qu'excellente! Il se sentait plein d'une énergie renouvelée, et c'est d'un pas vif qu'il sortit de la grange derrière le vétérinaire.
"Alors, on y va?"
Ce dernier sursauta de frayeur et laissa échapper la bouteille, que Joseph rattrapa à quelques centimètres du sol.
"Eh ben, j'espère que vous serez plus habile pour recoudre mon ami..."
Il le prit par les épaules et l'entraîna vers la maison alors que l'autre bredouillait, faisant bien attention à ce qu'il ne se retourne pas vers la grange. L'intérieur de la baraque était cossu et bien aménagé, plutôt surprenant quand on voyait le bonhomme qui y vivait. Joseph passa sans rien dire devant la bouteille de gnôle entamée sur la table de la cuisine et finit par trouver l'endroit ou le vétérinaire officiait. Il le laissa se préparer et retourna chercher le gosse, toujours dehors et toujours dans les vappes.
L'opération ne fut pas une sinécure. Amédée, visiblement peu à l'aise à l'idée de soigner un humain, dut se laisser convaincre à coups d'eau-de-vie que ce qu'il voyait là "c'était un peu comme une patte de cochon." Le gamin quant à lui ne se réveilla que pour se faire assommer par la rasade que le mécano lui fit avaler à contrecoeur; il avait bien du courage ce p'tit.... Trois bons quarts d'heure plus tard la plaie était réduite, et le médecin s'effondra sur la table en soufflant, le front baigné d'une sueur à laquelle il n'était pas habitué. Joseph refit un bandage propre au bras du gamin, l'amarra correctement sur son épaule et le porta jusqu'à un lit devant lequel il était passé. Ensuite il griffonna un mot sur un bout de papier, dans lequel il glissa tout l'argent qu'il avait sur lui avant de le poser sur l'oreiller et de sortir de la baraque.
De retour dans la grange il héla doucement:
"Hep! z'êtes toujours là?"
Joseph Mc Carthy

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington