Go to footer

Aller au contenu

[RP] 13.2 - Retour à Sainte-Ephidie

Les épisodes précédents.

Re: RP : Retour à Sainte-Ephidie

Messagepar Fée Mécanique » 10 Juillet 2010, 16:31

Thimothy avait entendu sans réagir les paroles d'Ivy. Elles lui étaient venues comme dans un rêve.
"Veille bien sur elle, mon amour déchu. Tu sais ce qui lui arrive. Tu sais qu'elle aura besoin de toi. En attendant qu'elle soit moins furieuse à mon égard et soit enfin prête à recevoir mon "enseignement du Monde de la Nuit", veille sur elle et protège-là, je te fais confiance. Et ne m'en veux pas, finalement je t'ai fait un beau cadeau : sa vie éternelle. Je préfère la voir en vie et me haïr éternellement que la laisser mourir, je sais que tu me comprends déjà. "
Puis il la vit se lever et partir en courant, laissant les deux amants seuls au milieu du porche en ruines...

Ivy...
Mon Dieu, Ivy, qu'as-tu fait ? Malgré les années qui ont passé, tu ne t'es toujours pas débarrassée des légendes et des racontards ? Mais PERSONNE ne peut transformer un "normal" en vampire. Je te l'ai dit : Nous naissons et mourrons des vampires ! Il n'y a pas d'"Etreinte", pas plus que de "Vie éternelle"... Tout ce que tu as fait, par cet échange de sang, c'est risquer de lui infliger la dépendance et la folie !
Dévasté de l'intérieur, le vampire regarda Emily, dont le corps brisé était agité de spasmes et dont la gorge émettait des gargouillements sinistres tandis que son coeur trop fragile se révolait contre le sang trop riche qui y affluait.

Il se pencha sur elle, la prit délicatement dans ses bras et se leva avec autant de difficulté que s'il avait eu un fetu de paille entre les mains. Peut-être va-t-elle mourir... ? se dit-il.
Ivy, qu'as-tu fait ?
Un sanglot s'échappa de sa gorge. Et il se développa soudain en un hurlement inhumain, terrifiant, que le vent porta à des lieues à la ronde : le cri d'une bête sauvage aux abois, le rugissement d'un fauve emprisonné dans un corps d'homme, un bruit de douleur et de désespoir comme seuls en émettaient les vampires sur le point de perdre ce qu'ils avaient de plus cher au monde.
Fée Mécanique

Messagepar Fée Mécanique » 10 Juillet 2010, 17:57

L'irruption soudaine d'Ivy dans la pièce prit de cours Flora, Leonarsius, Eolis et Mycroft.

Ce dernier fit aussîtôt volte-face, un sourire terrifiant sur les lèvres : son envie d'en découdre avec "l'abomination" qui venait de faire son apparition était palpable. Il lacha d'ailleurs ses armes afin d'affronter la jeune vampire d'égal à égal. Ce combat promettait d'être l'un des plus exaltants de sa vie !

Par réflexe, Ivy se mit elle aussi en position de combat.

Les deux adversaires restaient immobiles, occupés à se jauger mutuellement : d'un côté, il y avait une jeune mutante plus endurante, plus forte et plus rapide que la majorité des humains ; de l'autre, un homme "normal" mais totalement deshumanisé et rompu au combat par des années et des années d'entraînement, de vie ascétique et de fanatisme.
En vérité, ce n'était ni plus ni moins que deux monstres qui se faisaient face, attendant que l'autre donne le signal de l'attaque...
C'est alors que, tel un point d'orgue, s'éleva des profondeurs des sous-sols un hurlement inhumain ; un cri de douleur et de désespoir comme seuls en émettaient les vampires sur le point de perdre ce qu'ils avaient de plus cher au monde.
Dernière édition par Fée Mécanique le 12 Juillet 2010, 11:31, édité 1 fois au total.
Fée Mécanique

Messagepar Hycarius » 10 Juillet 2010, 18:19

En un éclair, Hycarius se posta entre Mycroft et Ivy, avec un regard dissuadant autant pour l'un que pour l'autre d'entamer le combat.

"Mes amis je crois que nous avons d'autres affaires à régler que ces querelles de bac à sable sur qui mérite de vivre ou pas, je vous propose de faire ce que nous avons à faire ici et de filer avant que toute la ville ne rapplique." dit il en abandonnant son ton naturellement enjoué pour un sérieux de circonstance.

Mycroft, je vous propose de sécuriser une voie de sortie pendant que Mr Mac Nomada termine ses petites affaires, qui sont assez proche des nôtres de ce que j'en sais. Quand à vous très chère...
fit il en souriant à Ivy en voyant son regard étonné, oui je suis vivant, tout le monde n'en sera pas heureux mais j vous propose de remettre les explications à plus tard voulez vous?
Hycarius

Messagepar Mycroft » 10 Juillet 2010, 19:19

Mycroft acquiesça.

« Mademoiselle, je vous propose de remettre cette joute à plus tard. Non que l'envie me manque de vérifier quelques légendes, mais je crains que mon camarade ait pour une fois raison. »

Pendant qu'il réfléchissait un instant à la façon la plus rapide de quitter les lieux, ses yeux se posèrent sur Flora. La gamine était surprenante, il n'aurait pas donné cher de sa peau , pourtant elle semblait pouvoir lui en apprendre sur la violence intérieur. Tout en la contemplant il aperçu une boite qu'elle portait sous son bras. Sur le couvercle il y avait une inscription dont il pouvait lire seulement les premières lettres « RAV.. ». Il sut qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait.
Il s'approcha du mur du fond du bureau. Il l'inspecta un instant:

« Si vous ne voyez pas d'inconvénient, je crois que je connais un raccourci. »

Il retira quatre fioles de sous son manteau qu'il plaça au quatre coin d'un carrée sur le mur.

« à couvert »
Mycroft

Messagepar La Licorne Ailée » 11 Juillet 2010, 08:09

[ Hors RP : Drako je n'ai jamais voulu être ouvertement agressive envers Mycroft. Je n'aurai jamais réagit comme ça face à lui/ Merci de réfléchir avant d'utiliser mon perso. ]
[HRP : si tu lis bien mon post, Ivy, c'est Mycroft qui est agressif à ton égard et tu ne fais que te préparer au combat en conséquence ; j'ai pensé que ton perso avait tendance à se défendre quand on l'attaquait. Me serais-je trompé ? :roll: ]

Hycarius Eolis a écrit:oui je suis vivant, tout le monde n'en sera pas heureux mais j vous propose de remettre les explications à plus tard voulez vous?

" - Eh bien, dear, je serai ravie d'entendre vos explications !" fit Ivy avec un clin d'œil.

Mycroft a écrit:« Mademoiselle, je vous propose de remettre cette joute à plus tard. Non que l'envie me manque de vérifier quelques légendes, mais je crains que mon camarade ait pour une fois raison. »

" - Alors rendez-vous est pris ! répondit-elle avec de la haine dans la voix.

Mycroft a écrit:à couvert »

* Ivy s'éloigna à grands pas de la pièce, mais pas des autres membres... *
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar Münsingen » 11 Juillet 2010, 16:55

Drako fit irruption dans la cour du couvent, le précieux étui de longue-vue dans une main et son fusil à pompe armé dans l'autre.

Il aperçut alors, au débouché d'un escalier à moitié effondré qui menait aux sous-sols,Thimothy tenant Emily inanimée dans ses bras. La jeune fille semblait perdre beaucoup de sang ; quant au visage du vampire, il exprimait un désespoir tel qu'aucun humain condamné à ne vivre qu'une soixante d'année ne pouvait en concevoir.

"Laissez-moi l'examiner, s'écria le docteur Artus qui avait suivi Drako tel une ombre. Elle fait une hemorragie doublée d'une forte fièvre. Je peux peut-être la sauver mais il me faudrait une salle d'opération... Remarquez, il doit y avoir une infirmerie dans ce couvent ! Trouvons-la vite !"
"Mais nous devions trouver d'abord un grammophone" protesta Drako.
"Le grammophone attendra, rétorqua le docteur, il y a une femme en train de mourir et je me dois de faire ce que je peux pour la sauver."
"Dans... les... étages" articula simplement Thimothy, dont la voix semblait aussi rauque que celle d'un androïde.
"Allons-y !"

Drako regarda le docteur au longs cheveux blonds s'élancer dans l'escalier menant aux étages, entraînant à sa suite le vampire qui tenait Emily dans ses bras.
Il s'apprêta à les imiter lorsqu'il aperçut un étrange fusil cabossé sur le sol. Il s'en empara, se demandant quel savant fou avait bien pu mettre au point une arme si complexe, pleine de câbles, de rouages et de voyants.
Puis il les suivit dans les étages. De fait, une pancarte indiquait que l'infirmerie et la cellule de la Mère Supérieure se trouvaient au même niveau du couvent...
Münsingen

Messagepar Fée Mécanique » 11 Juillet 2010, 18:02

Au moment où il allait allumer les mèches de ses charges explosives, Mycroft fut arrêté par le cri de quelqu'un.

Il se retourna et vit le docteur Artus, essoufflé, accompagné de Thimothy qui tenait Emily manifestement griévement blessée dans ses bras.

"Nous avons besoin d'une infirmerie. C'est urgent !" s'écria le vampire.
"Et d'un grammophone" ajouta Drako qui arrivait à leur suite, chargé d'un étui de longue-vue et d'un fusil de type étrange (qu'Ivy reconnut pour être l'Evolis).
La présence d'un inconnu, Leonarsius, et le retour inattendu d'Eolis ne semblaient pas émouvoir les trois hommes tant ils paraissaient concentrés sur leurs objectifs respectifs.

"Dans la chambre de la Mère supérieure" dit simplement Flora en leur lançant une clef dorée.
"Les soeurs vont sans doute rappliquer et nous allons avoir besoin d'un peu de temps pour faire ce que nous avons à faire, dit Drako. Puis-je vous demander à tous les cinq de nous accompagner et d'établir un périmètre de sécurité dans la pièce ? Attention cependant, il se peut que nous soyons rejoints d'un instant à l'autre par Herminoire, Olympe et l'une de ses "filles" nommées Chacha ; évitez de leur tirer dessus par erreur..."
Et comme il voyait les regards surpris braqués sur l'étui de longue-vue qu'il tenait toujours à la main, il expliqua :
"Il y a dans cette boite un rouleau de cire qui contient l'enregistrement que Lord Chapillon a tenu à remettre à sa fille par l'intermédiaire de son ami Phill -- qui l'avait lui-même confié à Olympe, d'où notre détour par Nantes. Si certains d'entre vous veulent l'écouter, c'est aussi le moment de nous suivre !"

Il n'avait pas fini sa phrase que le docteur Artus et Thimothy étaient déjà entrés dans la chambre de la Mère Supérieure grâce à la clef de Flora. Le premier poussa un juron en apercevant sur le lit le corps sans vie de la vieille femme. Mais il le déplaça rapidement de manière à dégager le lit pour Emily. Puis il partit en quête de produits pharmaceutiques, choses qui ne manquaient pas dans la pièce.
C'est alors que Drako et ceux qui le suivaient entrèrent à leur tour dans la pièce, cherchant des yeux un phonographe.
Fée Mécanique

Messagepar La Licorne Ailée » 11 Juillet 2010, 22:34

* Ivy ne rentra pas dans la pièce à la suite des autres. Elle resta dehors. Trop mal à l'aise. Les yeux braqués sur son amie. Emily. Elle l'avait trahie, et gravement. Qui sait ce qu'elle allait devenir maintenant, alors que le sang de la vampire se rependait dans le corps de l'ingénieure...
Si Emily ne survivait pas, elle ne se le pardonnerait jamais; et elle deviendrait capable du pire. Et si elle survivait, Ivy se mettrait à son service éternellement pour rembourser sa dette et demander pardon. Si l'ingénieure se trouvait capable de supporter sa présence à nouveau...
Ivy faisait les cent pas devant la porte, jetant parfois un regard vers le corps inanimé allongé sur le lit... Plus rien d'autre n'existait. Plus rien n'aurait d'importance tant que la réponse ne serait pas tombée... *

La Licorne Ailée

Messagepar Fée Mécanique » 12 Juillet 2010, 11:30

Le bruit d'une cavalcade dans le couloir tira Ivy de sa méditation : elle vit arriver la rousse Olympe, qui tirait par le bras une belle demoiselle brune vêtue en tout et pour tout de bas et d'un châle. Un petit chien de race bouledogue courait derrière les deux femmes...
"Ne tirez pas, supplia la maquerelle, la Bagatelle a brûlé et nous cherchons à retrouver Tim !"

Au même instant, à l'intérieur de la pièce, Drako poussa un cri de triomphe car il venait de mettre la main sur un grammophone. Sans se soucier du regard noir que lui lancèrent le docteur Artus et Thimothy déconcentrés dans leur travail, il ota le rouleau de chants grégoriens qui se trouvait enclenché dans la machine et y plaça celui dont il venait de faire l'acquisition. Puis il se mit à tourner fébrilement la manivelle pour recharger la petite dynamo qui allait permettre le fonctionnement de l'appareil.
C'est alors qu'Emily eut un violent hoquet et rouvrit les yeux.

"Emi..." s'écria Tim en lui saisissant les deux mains.
Mais le docteur l'écarta pour prendre le pouls de la jeune femme.

"C'est étrange, on dirait qu'elle ne saigne plus et que son coeur bat à nouveau normalement. Enfin, normalement... Il est régulier mais bat avec une lenteur et une puissance étonnantes. Thimothy, que lui est-il réellement arrivé ?"
"Disons qu'elle a absorbé un poison... qui n'est pas en soi mortel mais pour lequel il n'est connu aucun antidote. J'ignore de quelle façon mais il est à craindre que mon Emily ne soit transformée... et je ne puis savoir pour combien de temps."
"Décidément, depuis que nous sommes arrivés à la Bagatelle, je commence à douter de la médecine même, grogna le docteur Artus. Bon, je puis au moins réduire la fracture qu'elle a à la jambe ; ça, au moins, c'est un mal que je sais traiter."
Fée Mécanique

Messagepar La Licorne Ailée » 12 Juillet 2010, 11:47

Conte_FeeMecanique a écrit:"Ne tirez pas, supplia la première, la Bagatelle a brûlé et nous cherchons à retrouver Tim !"

* Ivy regardait Olympe avec un sourire en coin. Elle ne braquait aucune arme à feu sur elle, puisqu'elle détestait ces armes de lâche... Mais elle pointait bien sa dague longue en direction de la femme aux boucles rousses. Les yeux de la vampire furent distraits par les formes attirantes de la jeune femme brune très peu couverte, mais elle revint rapidement à la tenancière de La Bagatelle. *

" - Je vous ai reconnue, et je ne compte pas vous faire de mal. Tim est à l'intérieur de cette pièce. Cependant vous ne pouvez entrer, il y a déjà trop de monde dans cette pièce, et l'on essaie de soigner quelqu'un...qui a besoin d'air. "

* Le ton d'Ivy ne laissait pas de place à une quelconque requête pour faire plier sa décision. Sa dague finissait de dissuader les deux femmes, qui se résignèrent à attendre que Tim veuille bien sortir.*

Conte_FeeMecanique a écrit:C'est alors qu'Emily eut un violent hoquet et rouvrit les yeux.

* Toute l'attention d'Ivy fut alors détournée vers ce son. La respiration d'Emily. Elle était vivante; elle avait survécu à l'Enfer... Fermant les yeux, Ivy se concentra alors sur un seul son, qui l'apaisa plus que tout autre : les battements du cœur de l'ingénieure, lents, mais réguliers et puissants. Sans ouvrir les yeux, Ivy sourit, et continua d'écouter le pom-pom tant attendu... *
Dernière édition par La Licorne Ailée le 12 Juillet 2010, 12:01, édité 1 fois au total.

La Licorne Ailée

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington