Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[RP] 12.1 - Un sous-marin pour Nantes!

Les épisodes précédents.
Joseph Mc Carthy

Re: RP : Un sous-marin pour Nantes !

Message par Joseph Mc Carthy » 15 juin 2010, 10:23

Lentement mais sûrement, le petit submersible avalait les milles au fond de l'eau. Le silence avait fini par s'installer à bord, troublé uniquement par les bloup bloup réguliers du moteur, chacun semblant s'être résigné à attendre d'arriver pour aviser sur la conduite à tenir. Une nette tension régnait dans l'espace confiné, et parfois un regard un peu trop appuyé d'un des compagnons de fortune aurait suffit à faire voler en éclat les faux-semblant de bonne compagnie. Pourtant cela n'arriva pas et bientôt la destination finale ne fut plus si loin, au grand soulagement du pilote.
C'est le visage fatigué, marqué de cernes sombres, qu'il se tourna vers les passagers pour la plupart assoupis:
"Nous allons bientôt arriver m'sieurs dames, vous devriez préparer vos affaires."
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Mademoiselle Flora

Message par Mademoiselle Flora » 15 juin 2010, 14:28

Aux parole de Mc Carthy Flora releva la tête, encore embrumée dans les songes, avant de se rendre compte qu'elle était affalée dans un siège aux côtés de ses compagnons.
Mmmrf... J'ai attaqué personne? Quelqu'un aurait l'amabilité de retrouver mes bottines, s'il-vou-plaît? furent les premiers mots qu'elle prononça, puis:
QUOI? On est arrivés? Vous voulez dire, oh non, je n'avais pas réalisé... Je vais retourner sur le lieu de mon enfance et... On est arrivés? Enfin, je veux dire, on me recherche sûrement, là-bas, je ne veux pas qu'on me réinterne dans cet orphelinat de malheur!
Elle se leva et s'activa autant qu'elle le pouvait à l'intérieur du petit vaisseau, à la recherche de son sabre, avant de se rendre compte qu'il était toujours accroché à sa taille.
Moi je suis là pour l'open bar.
Mycroft

Message par Mycroft » 16 juin 2010, 15:28

L’inquisiteur avait hâte de revoir la lumière du jour. Sans être claustrophobe il n’avait jamais apprécié les espaces confinés, d’autant plus quand celui-ci était partagé avec une population trop nombreuse à son goût. Dés qu’il aurait mis le pied à terre, il lui fallait retrouver l’équipe de Kaelis pour récupérer son équipement et ses nouvelles instructions. Il n’éprouvait aucun regret à l’idée de quitter la bande de vermines qui lui servait de compagnons de voyage.

Il aimait bien Nantes. Toutes ces villes comme Venise dont les canaux permettait de faire disparaître rapidement ses victimes. Il appréciait également le fait que dans une cité portuaire une disparition passait inaperçu, les gens pensant toujours que l’absent venait d’embarquer pour des horizons lointains, alors qu’il pourrissait dans le vase à leurs pieds.

Mycroft était perdu dans ses pensées quand le sous marin s’arrêta violemment en butant sur un obstacle.
Joseph Mc Carthy

Message par Joseph Mc Carthy » 16 juin 2010, 15:51

Joseph poussa un simple "Shit!" et commença à manoeuvrer les commandes dans tous les sens, sans apparemment obtenir d'effet probant.
Mlle d'Estelïs

Message par Mlle d'Estelïs » 17 juin 2010, 09:53

Avec le mouvement dans la cabine, l'ingénieure avait ouvert un œil peu convaincu. Mais le choc acheva de la réveiller tout à fait. Elle se massa une nuque douloureuse et regarda vers le fond de la cabine. Warren dormait lourdement, roulé dans son paletot et Alexander sommeillait aussi, plongé dans une léthargie causée certainement par l'heure avancée du jour et le manque de nourriture. "Il ressemble à ces vieux marbres que l'on s'attend toujours à voir bouger..."

-Tout doux, dit-elle gentimment à Flora prise d'une grande agitation. Nous ne sommes pas encore à Nantes. (puis au pilote) Nous avons heurté un banc de sable ? Un autre bâtiment ?
Joseph Mc Carthy

Message par Joseph Mc Carthy » 17 juin 2010, 13:58

Tout en poussant la propulsion à fond vers l'avant Joseph cherchait à apercevoir par la baie devant lui ce qui pouvait bien bloquer le petit vaisseau.
"Non, on a rien touché, je comprends pas... C'est comme si on était pris au filet, voyez, sauf qu'y a pas de filet."

Il activa les hélices auxiliaires tribord, celles qui permettaient de tourner presque sur place, sans effet; le bathyscaphe était comme figé entre deux courants.

[HRP: j'ai ma petite idée derrière la tête, mais je laisse la priorité à Mycroft; après tout, c'est de sa faute si on est là! Et s'il ne dit rien (ou que personne ne propose quelque chose avant moi) eh bien je vous dirai ce que je pense de cette maudite panne!]
Mycroft

Message par Mycroft » 18 juin 2010, 07:37

Un deuxième choc acheva de réveiller les derniers passagers endormis. Beaucoup de pressait derrière McCarthy, tentant d'apercevoir quelque chose par la vitre avant. Soudain une masse filiforme et sombre passa devant le hublot. Les hypothèses allait vite dans la petite cabine, chacun y allant de sa petite explication.
La solution vint de l'extérieur, un immense tentacule recouvert de ventouse large comme des chapeaux vint se coller sur la baie vitrée. Mycroft parlât le premier

« Kraken »

La longue complainte du métal qui souffre se fit entendre dans le sous marin. Ils allaient devoir agir très rapidement si il ne voulait pas finir noyés ou pire encore.
Joseph Mc Carthy

Message par Joseph Mc Carthy » 18 juin 2010, 09:15

Les yeux exorbités, Joseph inversa la propulsion en faisant hurler le moteur. Le petit sous-marin recula violemment et commença à se cabrer vers le bas, ce qui permit à chacun de valider l'annonce de l'inquisiteur: un fouillis de tentacules d'un gris verdâtre s'agitait en contrebas, couronnant un corps d'une bonne trentaine de pieds de long auquel des pupilles oblongues dans des yeux gigantesques achevaient de donner un air malfaisant.
Un instant le bec de la créature apparut, cruellement acéré, avant de retourner se perdre entre les circonvolutions sans fin de ses appendices maudits.

[HRP: bingo! soit dit en passant désolé pour le style, j'ai l'impression d'écrire du Lovecraft ce matin :) ]
Mycroft

Message par Mycroft » 18 juin 2010, 09:50

"McCarthy, ce cercueil dispose t'il du moindre armement ou faut il faire surface pour affronter le monstre"

Déjà l'inquisiteur fouillait dans tous les recoins de l'engin à la recherche du moindre objet pouvant faire office d'arme. Il garda un instant un manche à balai dans les mains puis l'écarta d'un air désolé. Il continuait ses recherche.

[hrp: sous marin, steampunk, Nantes, j'étais obligé]
Mademoiselle Flora

Message par Mademoiselle Flora » 18 juin 2010, 10:33

A la vue des immenses ventouses collées au hublots, Flora stoppa net la recherche de ses effets à travers le vaisseau bloqué, ses yeux s'écarquillèrent, puis se révulsèrent, une sueur froide dégoulina de son front. Elle resta immobile quelques secondes, fixant le hublot dans une terreur extrême, puis un cri déchirant sortit de sa gorge en réveillant tous ceux qui dormaient encore:
HHIIIIIIAAAAAARRGH!! NON!
Puis elle se mit à courir de panique à travers le sous-marin, secouant au passage Münsingen et McCarthy, se frappant la tête contre les murs, en poussant des cris perçants et monologuant:
Non! Ils m'ont retrouvés!! Je l'avais dit, je l'avais dit, ils sont toujours là, jamais partis, il faut me croiiiiire! Oh nonononononon! Ils ne m'auront pas! Ils n'existent pas, hein? DITES MOI QU'ILS N'EXISTENT PAS!!! Je veux mourir, bouhouhouuhouuuu... Ils sont là, dehors! Ils vont m'emmener en enfer, ils vont me torturer pendant mille ans, les soeurs disaient vrai! Non, non, non!!!!

Brusquement, elle se jeta contre l'une des parois à toute vitesse, un grand "DONG" résonna dans tout le bâtiment, et Flora tomba à terre, inconsciente, laissant une étrange convexité dans le métal épais en face d'elle.
Moi je suis là pour l'open bar.
Verrouillé

Revenir à « L'affaire Ravington »