Go to footer

Aller au contenu

[RP] 12.1 - Un sous-marin pour Nantes!

Les épisodes précédents.

Re: RP : Un sous-marin pour Nantes !

Messagepar Fée Mécanique » 28 Juin 2010, 17:27

Le voyage entre Indre et Nantes s'était déroulé sans incident car personne n'avait prêté attention à ce petit groupe qui cheminait tranquillement en habits de voyage.
Un instant, Drako avait craint le pire lorsqu'ils avaient croisé un camion à vapeur aux armes du 18e régiment d'infanterie de ligne, l'unité cantonnée à Nantes dont les hommes avaient tenté d'appréhender Nalwood quand il était descendu du bâteau de Lousiane à peine huit jours plus tôt. Mais le camion avait poursuivi sa route sans même ralentir à leur approche.

Un peu avant dix-neuf heures, on avait enfin aperçu le couvent Sainte-Ephidie, dressant ses tours sinistres dans le jour déclinant. Jusque là, quand Flora avait dépeint le lieu de son incarcération, Drako avait pensé qu'elle en noircissait le tableau. Mais il pouvait constater que la jeune fille n'avait rien exagéré : l'orphelinat ressemblait à une forteresse sombre et lugubre dont la simple vue suffisait à donner la chair de poule...
C'est pourtant vers ce bâtiment qu'ils avaient obliqué, quittant les petites routes du bocage pour une piste à peine carossable qui se terminait sur les berges de la Loire. A cet endroit, elles étaient encore sauvages et envahies de roseaux. Les infrastructures portuaires de Nantes étaient cependant bien visibles à l'est. En outre, l'eau polluée dégageait une forte odeur d'huile que l'absence de vent aggravait.

Ils avaient ensuite longé la berge, juste sous la falaise surplombée par l'orphelinat et la rue Sainte-Ephidie qui se terminait de ce côté par un belvédère pourvu d'une vieille croix de pierre moussue. Drako avait posé sa main sur l'épaule de Flora, qui s'était mise à trembler... Puis il l'avait doucement poussée vers l'avant, sur un petit sentier qui montait jusqu'au belvédère. On distinguait bien les fenêtres grillagées des cellules et l'ancien dragon n'avait pu s'empêcher de penser au récit de Flora sur les vagues de suicides des pensionnaires désespérées : les corps des malheureuses devaient venir se fracasser précisément sur les pierres du chemin qu'ils étaient en train d'emprunter ; certains devaient même ensuite rouler et finir leur course dans la Loire.

Enfin, juste avant d'accéder au belvédère, Drako avait fait signe à ses compagnons de s'arrêter sur le sentier.
« Dans quelques mètres, annonça-t-il, nous serons arrivés tout en haut de la falaise, au bout de la rue Sainte-Ephidie qui commence ici. Plus rien ne nous dissimulera à la vue d'éventuels guetteurs ennemis.
Nous allons donc devoir faire très vite : Mycroft, laissez-nous quelques minutes, juste le temps de passer le coude que j'aperçois au bout de la rue. Ensuite, vous pourrez à votre tour quitter cette cachette et faire ce qu'il vous reste à faire. J'ignore si nous nous reverrons un jour mais je tiens à vous souhaiter bonne ch... »
Il s'interrompit soudain car l'on venait d'entendre le bruit d'une détonation suivie d'une courte rafale de steam-gun en provenance de l'autre bout de la rue Sainte-Ephidie, au delà du coude qu'elle décrivait.
Fée Mécanique

Messagepar Fée Mécanique » 29 Juin 2010, 07:03

Drako fit signe à tout le monde de rester caché derrière le parapet du belvédère et sortit son fusil à pompe.
Il observa la situation quelques instants, tel un fauve sur le point de bondir...

Mais rien ne se produisit pendant quelques longues minutes.
Puis un petit groupe apparut au niveau du coude que faisait la rue : ils reconnurent alors Ivy, qui ouvrait la marche, puis Herminoire et Artus qui portaient un blessé, suivis par une femme qu'ils ne connaissaient pas et qui tenait un revolver pour les couvrir.

"Ce sont les nôtres !" murmura-t-il fortement intrigué par la scène.
La porte s'était ouverte sur le groupe.
"Laissons-leur quelques instants et allons les rejoindre, ajouta-t-il alors... Du moins, je m'adresse à ceux qui souhaitent se rendre avec moi à la Bagatelle."

[RHP : ceux qui ne souhaitent pas aller à la Bagatelle, restez dans ce post ; les autres, migrez doucement vers "Un soir à la Bagatelle" ;) ]
Fée Mécanique

Messagepar Mycroft » 29 Juin 2010, 11:57

Il était enfin arrivé à destination. L’orphelinat était en vue, il n’y avait plus que quelques mètres à couvrir.

Conte_FeeMecanique a écrit:« Dans quelques mètres, annonça-t-il, nous serons arrivés tout en haut de la falaise, au bout de la rue Sainte-Ephidie qui commence ici. Plus rien ne nous dissimulera à la vue d'éventuels guetteurs ennemis.
Nous allons donc devoir faire très vite : Mycroft, laissez-nous quelques minutes, juste le temps de passer le coude que j'aperçois au bout de la rue. Ensuite, vous pourrez à votre tour quitter cette cachette et faire ce qu'il vous reste à faire. J'ignore si nous nous reverrons un jour mais je tiens à vous souhaiter bonne ch... »

Une fusillade retentit à proximité, Mycroft sortit son couteau. Drako avait dégainé son fusil, et il le regarda avec envie. Si seulement il avait eu son équipement habituel, il aurait pu faire le ménage. D’interminable minutes s’écoulèrent. Il s’apprêtait à bondir hors de sa cachette quand surgit un petit groupe en face d’eux

Conte_FeeMecanique a écrit:Ce sont les nôtres !

Il reconnut certains passagers du zeppelin. L’un d’eux portait sur son dos un homme en tenue de chevalier de la steam Inquisition. D’où il était il ne pouvait pas apercevoir son visage, mais il semblait mal en point. Sa mission allait devoir attendre encore, il fallait porter assistance à ce compagnon.
Mycroft se leva et se préparait à s’élancer vers la porte de ce qui semblait être un lupanar.

Conte_FeeMecanique a écrit:Laissons-leur quelques instants et allons les rejoindre, ajouta-t-il alors... Du moins, je m'adresse à ceux qui souhaitent se rendre avec moi à la Bagatelle
Mycroft

Messagepar Mlle d'Estelïs » 29 Juin 2010, 13:19

-Ils laissent du sang derrière eux... murmura Emily, en voyait de petites flaques foncées luire sous les lanternes typiques de la maison close. L'ombre du couvent glaçait l'atmosphère de la rue pavée qui gémissait sous le vent humide.
C'était sinistre.
-Allons-y, ou ils vont attirer l'attention de tous les passants.
Mlle d'Estelïs

Messagepar Münsingen » 29 Juin 2010, 16:25

Drako vit alors Emily quitter leur cachette et se mettre à courir en direction de la Bagatelle, dont il avait identifié la pimpante façade à l'endroit où la rue Sainte-Ephidie formait un coude.
Il jura et se mit à courir derrière elle, prêt à la couvrir en cas de besoin.
Il remerciait le ciel qu'il ne fût encore que 19 heures, soit avant que les clients du bordel n'aient commencé à envahir la rue...
[pour Emily et Drako, suite dans "Un soir à la Bagatelle"]
Münsingen

Messagepar Mycroft » 30 Juin 2010, 05:39

L'inquisiteur suivi les autre jusqu'à la porte de l'établissement.
[Suite dans " un soir à la Bagatelle pour Mycroft]
Mycroft

Messagepar Münsingen » 30 Juin 2010, 07:00

[POST totalement RHP :
Du coup, il ne reste plus que Flora sur le belvédère ?]
Münsingen

Messagepar Mademoiselle Flora » 30 Juin 2010, 11:05

[HRP: Oui, désolée, je m'en vais tout de suite :oops: ]

Flora attendit que tous ses compagnons soient partis en direction de la Bagatelle, feignant de rester en retrait, pour retirer ses chaussures et sa robe, trop encombrante, pour se retrouver en caleçons longs et corsets. Elle accrocha le sabre à sa taille, et marmonna quelques mots au ciel, qu'un observateur invisible aurait pu traduire par:
Elinda, Suzanne, Mercedes, Jeanne-Marie, vous serez vengées, mes anges.
Puis, sur ces mots, elle s'élança, courant le plus discrètement possible, et posa le pied sur le chemin de pierre précaire qui menait à la cour de l'orphelinat. Les vagues lui fouettaient les pieds, menaçant de la faire glisser, mais elle tint bon, et arriva vers une porte, la même par laquelle elle s'était échappée il y a une semaine. Celle-çi était verrouillée, comme toujours, mais pas gardée. Les soeurs gardaient ce qui était à l'intérieur, pas ce qui était à l'extérieur. Contournant le bâtiment à la recherche d'une autre porte, elle trouva un cellier, grand ouvert dans la nuit. Sans hésiter, elle s'y engouffra.
[Voilà, il n'y a plus personne, mais étant donné que mon perso se la joue solo, je créée un sujet ou pas?]
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Messagepar Münsingen » 30 Juin 2010, 13:17

[POST HRP :
Mademoiselle Flora a écrit:[HRP: Oui, désolée, je m'en vais tout de suite :oops:
(...) Voilà, il n'y a plus personne, mais étant donné que mon perso se la joue solo, je créée un sujet ou pas?]

Pas de problème, personne n'est obligé de suivre les autres PJ ;)
Mais par contre, comme il n'y a plus personne sur le belvédère, je vais créer un autre post pour toi. Il va s'appeler "Retour à Sainte-Ephidie".
Et je ferme donc ce post. Alexander et Joseph, si vous voulez nous rejoindre plus tard, incrustez-vous dans les deux topics encore ouverts ou creez-en un nouveau contemporain de ces deux là ;) ]
Münsingen

Messagepar Joseph Mc Carthy » 30 Juin 2010, 13:28

[de mon côté je pensais à poursuivre, ici ou ailleurs, autour du bathyscaphe. Il y a des trucs à réparer et tout!]
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Joseph Mc Carthy

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington