Go to footer

Aller au contenu

[RP] 12.1 - Un sous-marin pour Nantes!

Les épisodes précédents.

[RP] 12.1 - Un sous-marin pour Nantes!

Messagepar Fée Mécanique » 09 Juin 2010, 09:47

"McCarthy, combien de temps mettrons-nous pour arriver à Nantes ?" demanda Darko.
"Si nous ne voulons pas prendre de risque, je dirais que nous arriverons en fin d'après-midi."
"Tout ce temps dans cette puanteur ?" s'exclama Flora.
Drako sourit. La situation lui rappelait cette mission au Japon en 1877 où la Ligue lui avait demandé d'éliminer un daymio qui projetait d'assassiner le mikado pour rétablir le système féodal. Après s'être introduit de nuit dans le château et en avoir abattu le propriétaire de deux balles dans la tête, il avait dû se réfugier au fond des latrines, le temps que les recherches cessent ; cela avait duré deux jours, sans que les Japonais ne songent un instant que le fugitig ait pu aller se cacher dans un lieu aussi deshonorant.
"Bien, dit-il. Puisque nous avons un peu de temps devant nous, et si nous procédions enfin à l'interrogatoire de Ménadier ?"
En entendant son nom, le prisonnier ouvrit les yeux. Il vit Mycroft et poussa un hurlement de terreur ; puis il vit Alexander et poussa un cri encore plus terrifié.
"Heureux de vous voir réveillé, inspecteur. Bon, comme vous le savez, la tradition veut que lors des interrogatoires de police, il y ait un "gentil" et un "méchant". Malheureusement, à l'heure actuelle, nous sommes tous méchants. Alors épargnez-nous de la peine, épargnez-vous de la souffrance et répondez gentiment à nos questions. Après tout, c'est après Ravington que nous en avons ; vous, vous n'êtes qu'un pion dans cette histoire... que votre "protecteur" n'a pas hésité à abandonner, d'ailleurs..."
"Je ne sais rien..." répondit Ménadier d'une voix blanche.
Drako soupira et regarda tour à tour Flora, Mycroft, Alexander, Mlle d'Estelïs et Warren.
Fée Mécanique

Re: RP : Un sous-marin pour Nantes !

Messagepar Mycroft » 09 Juin 2010, 10:40

Mycroft pris le bras de ménadier et le passa au travers du volant d’une vanne et s’adressant à McCarthy

« Puis je ouvrir cette vanne sans risque…pour moi je veux dire »

« Sur les chasses ballast les sectionnements sont montés en double, en cas de fuite, donc si vous joué avec un seul, c’est bon. »

L’inquisiteur manoeuvra la vanne jusqu’à ce que le bras de l’inspecteur se retrouve en appui, comme dans une sorte de guillotine industriel.

« Vous savez, la résistance des os humains m’a toujours impressionné »

Il continua à tourner le volant tout doucement

« Il sont, malheureusement pour vous, beaucoup moins solide que l’acier de ce sous marin , je ne saurais donc trop vous conseillez de parler. Croyez en mon expérience, on sait toujours des choses que les autres ignorent.»
Mycroft

Messagepar Mademoiselle Flora » 09 Juin 2010, 14:09

Flora se sentait déjà très mal à l'aise depuis le départ, savoir Lady Chapillon et probablement le reste de l'équipage capturés par leurs pires ennemis, puis cette promiscuité avec l'inquisiteur qui semblait plus fou qu'elle, ensuite la chute qui fit faire des ratés à son coeur, l'odeur nauséabonde qui emplissait le petit bathyscaphe, et maintenant, elle allait devoir supporter les cris de douleur et le bruits des os broyés. Elle se sentait fumer par les oreilles. Sous les regards inquiets du reste des voyageurs, elle se reprit, et tenta de parler doucement, mais ne sortit qu'un ton sec et méprisant:
-Monsieur de Melk, je vous saurais gré de cesser de nous faire part de vos charmantes techniques inquisitoriales, je suis sûre que cet homme a beaucoup à nous dire, mais les séances de torture m'incommodent tout autant qu'un sabre au fond de votre gorge vous le ferait.
Sur ces mots, elle souffla, énervée, en tenant la poignée de son sabre comme si elle attendait la confirmation de s'exécuter dans les plus brefs délais.
Nous avons d'abord à nous rendre à Sainte-Ephidie!
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Messagepar Mycroft » 09 Juin 2010, 14:54

Mycroft de Melk détestait être interrompu dans ses œuvres. Toutefois, il ne l’avait jamais été d’aussi belle façon. Une jeune fille à l’air si délicat qui prononçait des mots si à propos qu’il aurait pu les prononcé lui-même. Si leur situation n’avait pas été si délicate il aurait presque pu être émoustillé.

« Mademoiselle, je prend note du fait que vous n’appréciez pas mes méthodes qui ont pourtant maintes fois prouvées leur efficacité. »

Tout en continuant à parler, il tourna légerment le volant ce qui provoqua chez le prisonnier des cris de douleur.

« Cet homme possède certainement beaucoup d’informations qui pourrait vous intéressé, notamment le nombre et la puissance de nos adversaire, peut être même l’endroit où votre chère capitaine va être retenu prisonnier. Ces éléments pourraient nous permettre de prendre un avantage certain. »

Il arrêta de manœuvrer le volant en donnant un dernier coup sec. Ménadier gigotait en pleurant.

« Dois je arrêter ? »

Demanda l’inquisiteur, sans vraiment s’adresser à quelqu’un en particulier.
Mycroft

Messagepar Mademoiselle Flora » 09 Juin 2010, 15:13

La jeune fille fit mine de tirer son sabre, furieuse que l'homme ait ignoré sa demande, mais son bras fut retenu par Münsingen, aux bons réflexes, assis à côté d'elle.
Je n'ai pas contredit vos méthodes, seulement les conditions dans lesquelles vous les appliquez maintenant. Vous aurez plus de temps lorsque la seconde partie du plan sera enclenchée.
Mademoiselle Flora

Messagepar Joseph Mc Carthy » 09 Juin 2010, 16:06

Le conducteur tournait le dos à tout ce beau monde, concentré sur la vue que lui offrait la baie vitrée triple épaisseur. Les fonds marins étaient... marins, pleins de longues algues vertes ondulant doucement, de poissons argentés s'enfuyant à leur approche; parfois un gros crabe grisâtre ou une pieuvre se laissait entr'apercevoir derrière les rochers.
Un coup d'oeil aux différents appareils de mesure lui apprit que tout se passait bien, à part peut-être le ballast tribord qui tirait un peu. Il continuait à se maintenir le plus près du fond possible, espérant sans trop y croire que la fumée dégagée par le moteur thermique ne permettrait pas aux éventuels poursuivants de les retrouver; il faudrait vraiment qu'il réfléchisse à un meilleur système... à quoi bon s'enfuir sous l'eau s'il suffisait d'attendre qu'on en sorte pour vous cueillir? Et qu'allait devenir la Fée? Qui pouvait bien rester à bord pour la maintenir à flots? Ces salopards de l'armée allaient mettre leurs gros nez et leurs sales pattes partout...

Le léger blanc dans les conversations dans son dos lui fit prendre conscience qu'il avait énoncé tout haut ce qui aurait du rester entre ses oreilles.
"Sauf vot' respect" fit-il, avant d'ajouter "Si l'un d'entre vous veut bien se donner la peine d'actionner la petite pompe auxiliaire, prêt de l'écoutille arrière, on pourrait se débarrasser de la puanteur... et du reste."
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Joseph Mc Carthy

Messagepar Mlle d'Estelïs » 09 Juin 2010, 16:23

-St Ephidie ? Que diable va-t-on faire dans le laboratoire expérimental de Harley Ravington ?

L'ingénieure poussa du pied le levier de la pompe et l'oxygène qui se glissa dans la coque de noix déclencha un soupir de soulagement unanime. Elle se cala contre la paroi dans son manteau, l'étui entre ses jambes repliées.
Elle ferma les yeux, roulant des épaules pour trouver une position potable.

-N'oubliez pas pas Inquisiteur que le sang qui risque de repeindre ce submersible pourrait déclencher des pulsions... Vu la promiscuïté, on pourrait tous s'en mordre les doigts.
Mais vous là (elle dévisagea Ménadier), dites ce que vous savez. D'abord vos hurlements vont être aussi insuportables que cette odeur et on pourrait vouloir devenir aussi intransigeants que l'agent de Melk pour qu'ils cessent.
Ensuite, si de Melk ne peut pas vous démembrer à sa guise, il suffit d'un ongle bien placé sur un nerf pour obtenir le même effet, croyez-moi. En plus c'est silencieux et sans tâche. Vous aurez le temps de voir l'enfer trois ou quatre fois avant qu'on arrive à Nantes.

Elle remua quelques secondes, et avec un soupir las, concentra son attention irritable sur les bloublous du moteur.
Mlle d'Estelïs

Messagepar Mycroft » 09 Juin 2010, 16:38

S'adressant aux deux ladies en même temps, Mycroft dit en soupirant

« vous avez sans doute raison, je me précipite, et je gâche tout. Arrivé à destination, j'arriverais certainement à remettre la main sur mon équipement, ainsi l'inspecteur pourra apprécier pleinement toute l'étendue de mes talents. Laissons de coté ces enfantillage pour l'instant »

Il relâcha la pression du volant sur le volant et Ménadier dégagea son bras. L'inquisiteur pouvait lire la peur dans ses yeux, et il savait qu'il était près à tout avouer. Le regard perdu du prisonnier passait sur chacun des visages, essayant de chercher un peu de secours.

« Si vous nous parliez plutôt de ce labo mademoiselle. Je crois que mes collègues se rendent actuellement à Nantes pour enquêter à ce sujet. »
Mycroft

Messagepar Mlle d'Estelïs » 09 Juin 2010, 17:18

-Ce n'est pas réellement un laboratoire, agent de Melk. Officiellement c'est une institution. Mais dans le milieu des expérimentations biologiques, Harley Ravington est un nom connu. Et ce bâtiment a hérité de cette appelation péjorative. Disons que c'est un surnom offert par le milieu de la recherche.
Vous connaissez un peu cet homme ?
Il est fou. Génialement fou. Dangeureux au dernier degré. Ses travaux défient les canons de la morale. Dans la théorie ce qu'il a découvert a quelque chose de fascinant. Mais ses expériences... C'est l'équivalent de la magie noire.

Il a mené des travaux en Louisiane qui ont fait coulé des litres d'encre dans le milieu scientifique. Il y avait un halo de secrets mais je crois que personne n'avait le courage de vraiment savoir ce qu'il s'y passait. Les échos et les rumeurs suffisaient à faire trembler les confédérations diverses. On parlait de monstres, de lobotomie, d'armée de fantômes. 60% de ces informations sont fausses. Cela dit il y a du vrai. Ravington a toujours travaillé sur la biologie. Il a fournit de nombreux armements chimiques lors de la grande guerre européenne il y a cinq ans. Le gaz D, pour délirant, par exemple. Je ne vous raconte pas les carnages de ce produit sur les cerveaux et les psychées des victimes.
Il n'y a pas de preuve, mais je lui impute volontiers la création du gaz E, brievement mais massivement employé par Louis de Bavière. Ca lui ressemble bien ! Cette invention là a été... redoutable.

St Ephidie, dans le milieu, est connu pour les liens (fantasmés ou non) entretenus avec Ravington (allez savoir s'il ne l'a pas créé !) Rien de bon ne peut sortir d'un esprit aussi dérangé. On dit volontiers que l'institution a servi à mener des expériences inavouables sur les pensionnaires, et permettait d'expédier du matériel en Louisiane depuis Nantes, et ce en toute impunité. Harley a eu l'appui de trop de forces majeures pour être inquiété. Trop d'enjeux tournait autour de ses travaux. Trop de potentiel. Trop de démons.
Rumeur ou pas... que l'Inquisition s'y rende ne m'étonne pas.
Mlle d'Estelïs

Messagepar Mademoiselle Flora » 09 Juin 2010, 17:33

Attendez un peu, interrompit Mademoiselle Flora,vous parlez bien du couvent de Sainte Ephidie? Je n'ai jamais entendu parler d'un tel labo, en dehors des caves dans lesquelles les soeurs emmenaient certaines filles dont l'esprit était "incurable" et qui revenaient muettes et dociles comme des moutons pour le restant de leur vie, les yeux vides... C'est à côté du couvent que nous sommes sensés avoir rendez-vous. J'ai un mystère à éclairer et des comptes à régler.
Elle prit une bouffée d'oxygène frais alors que Mademoiselle d'Estelïs actionnait la vanne.
Mademoiselle Flora

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington