Go to footer

Aller au contenu

[RP] 11.2 - La Fée mécanique arrive en Bretagne

Les épisodes précédents.

Re: RP La Fée mécanique arrive en Bretagne

Messagepar Münsingen » 07 Juin 2010, 11:01

Mon cher Drako, il nous faut composer rapidement avec la situation... Vous n'arriverez pas à faire rentrer tout le monde dans votre sous marin de poche et surtout si vous voulez tirer sans vous arrêter vers Nantes.
Je vous propose de conduire un petit groupe par la terre, je pendrai les personnes qui ne risquent pas d'être soupçonnées si elles le souhaitent, ces militaires ne sont pas non plus des limiers de la Steam Inquisition ! Mon assistante, une femme très... efficace, qui vous ressemble par certains aspects d'ailleurs...elle m'attend dans une petite maison, un lieu de rendez-vous que nous avons , hum hum , déjà utilisé , pour d'autres ...missions... Elle nous trouvera un véhicule et nous continuerons notre chemin pour vous retrouver à Nantes !!! J'ai une position administrative relativement influente, des bonnes relations avec les autorités civiles et militaires qui ont eu souvent besoin de mes département de recherche, et après un simple contrôle d'identité et quelques coups de fil si cela s'avère nécessaire, je pourrai repartir...
Peut-être que le Docteur Artus et quelques autres civils qui pourront passer les contrôles pourraient m'accompagner.
Après tout la Fée mécanique est un navire de transport de passagers, et nous nous sommes pas tous au courant des ' agissements' de son équipage et de son capitaine !!!
Qu'en pensez-vous ? et si vous êtes d'accord , où vous retrouver là bas ?

"Cela me semble en effet une excellente idée, répondit Drako. Ainsi, au cas où nous jouerions de malchance et que l'un des deux groupes était capturé par l'ennemi, l'autre pourrait toujours garder une chance de secourir Lady Chapillon."
C'est alors que le docteur Artus fit son entrée dans le hangar et acquiesca lui aussi à la proposition du professeur :
"Je vous retrouve d'ici 10 min, Professeur, le temps de rassembler ces quelques personnes. Quel est le point de rendez-vous ?"
"Bien, les informations que je vais vous communiquer sont confidentielles mais je me dois de vous accorder ma confiance. Je me rends en réalité -- ne souriez pas -- dans une maison close de Nantes nommée La Bagatelle où j'ai rendez-vous avec une certaine Olympe, à qui M. Phill, l'ancien confident de Lord Chapillon, a remis un document à l'attention de notre regrettée capitaine. Il est vital que ce document ne tombe pas entre les mains de Ravington, qui connaît hélas lui aussi Mr Phill -- d'où ce stratagème et cet intermédiaire d'une personne de mauvaise fréquentation. Pour faire bref, mes amis, j'ai donc l'honneur de vous proposer dès ce soir un rendez-vous... au bordel.
Ah, j'oubliais : il s'avère que par un étrange hasard, La Bagatelle se situe dans la rue Sainte-Ephidie où se trouve l'orphelinat où Mlle Flora a été enfermée. Ausi je me propose d'emmener cette jeune personne avec mon propre groupe, celui des personnes "recherchées" pour reprendre votre terme, professeur, plutôt que de la laisser partir avec le vôtre. J'emmène donc Flora, Mlle d'Estelïs, Alexander, Mycroft et Mr Blackstump s'il est volontaire pour m'accompagner ; ainsi enfin que notre prisonnier l'inspecteur Ménadier. Et je confie à vos bons soins les autres passagers qui voudront nous rejoindre à Nantes par voie de terre.
Sur ce, je vous souhaite bonne chance et vous dis à très bientôt à Nantes. Cependant, je vous préviens d'ores et déjà que si vous n'avez pas pu nous rejoindre d'ici demain à l'aube, nous quitterons Nantes afin de ne pas mettre Mme Olympe trop longtemps en danger par notre simple présence dans son établissement. En ce cas, je tâcherai de vous laisser un message avec notre nouvelle position via votre vénérable institution."

Sur ces mots, Drako échangea une poignée de main chaleureuse avec le professeur Herminoire et déclara dans le combiné du téléphone de bord :
"Ceci est le dernier message de Münsingen : que ceux qui veulent embarquer dans le sous-marins se dépèchent de le faire ! Car dans deux minutes exactement, je mettrai le feu aux fumigènes, ce qui déclenchera toutes les alarmes à bord, donnant le signal du sauve-qui-peut général.
Le professeur Herminoire et le docteur Artus se proposent également de mener un groupe de fugitifs par voie de terre. Que ceux qui souhaitent les accompagner se rapprochent d'eux. Je ne force bien évidemment personne à quitter la Fée mécanique mais soyez certains que ceux qui resteront à bord seront capturés par les autorités françaises, c'est-à-dire par Ravington qui manipule ces dernières."
Münsingen

Messagepar Pr Octave Herminoire » 07 Juin 2010, 12:09

Que les dieux et le grand engrenage vous protègent Drako !!!

( Il rend au soldat sa franche poignée de main :

A demain donc !!!

( Il attrape le micro du circuit de bord, à son tour :

Ici le Professeur Herminoire : Rendez-vous dans 5 minutes au quai d'embarquement pour les personnes qui peuvent passer les barrages et contrôles des autorités militaires, nous serviront aussi de diversion à nos camarades...
Le Docteur Artus et moi -même vous attendons , dépêchez-vous, s'il vous plait !!!
Professeur Octave 'Octopus ' Herminoire
Académie des Sciences du Voyage Temporel de France

http://www.myspace.com/herminoire
https://www.facebook.com/octave.herminoire
http://herminoirevoyage.canalblog.com/
Pr Octave Herminoire

Messagepar Mycroft » 07 Juin 2010, 19:57

Mycroft observa la touchante scène entre le docteur et le dragon sans dire un mot. Puis il se pencha et attrapa la cheville du prisonnier de la main droite et le traina sur le dos à travers le hangar. Arrivé au sous marin, il leva l'inspecteur et le jeta par le panneau la tête la première. Il s'installa ensuite dans le fond en essayant de prendre le moins de place possible et attendit.
Mycroft

Messagepar Münsingen » 08 Juin 2010, 11:00

Après avoir raccroché le téléphone, Drako attendit deux minutes exactement.
Puis il rangea sa montre et, l'air déterminé, alluma les fumigènes dont il avait entortillé ensemble les mèches. Une épaisse fumée se mit aussitôt à envahir le hangar, déclenchant les alarmes à bord du zeppelin tout entier.
Un désordre indescriptible gagna aussitôt la Fée mécanique.

Lui-même se rua dans le petit batyscaphe où l'attendaient déjà Mlle d'Estelïs et son mystérieux paquet, Mycroft et son infortuné prisonnier, ainsi qu'Alexander et Mlle Flora. Alors qu'il allait refermer la lourde porte circulaire du véhicule, il vit arriver Warren, ainsi que McCarthy et Bourns, qui accouraient dans le hangard enfumé.

"Dépêchez-vous ! leur cria-t-il, nous sommes sur le point de plonger." Il se demandait secrétement si le submersible allait vraiment supporter la chute depuis le zeppelin et s'il n'allait s'écraser sur la mer comme un fruit mûr tombant sur une dalle ; mais il décida de faire confiance au plan de Lady Chapillon.
"Bonne chance !" répondit simplement Bourns, faisant signe à McCarthy et à Warren de rejoindre Drako et ses compagnons tandis que lui-même se mettait à faire sauter les verrous qui maintenaient le batyscaphe dans son berceau.
Münsingen

Messagepar La Licorne Ailée » 08 Juin 2010, 13:10

" -Ivy ! Ivy ! Vous êtes là ? (elle tambourina à la porte) L'armée croise autour de nous, Lady Chapillon s'est rendue et Drako et Alexander sont en chemin ! Retrouvons-nous au hangar, il faut parvenir à quitter le zeepelin avant que les soldats ne nous mette le grappin dessus ! "

* Ivy fut réveillée en sursaut par la main qui tambourinait sur sa porte, elle s'était de nouveau endormie après le départ précipité du vampire plutôt ingrat... Elle reconnut la voix de l'Ingénieure avec qui elle avait passé la nuit blanche, et se leva précipitemment. Là par contre, elle devait s'habiller complètement. Cela lui fit perdre de précieuses minutes, car elle avait égaré pas mal de son matériel.

Pr Octave Herminoire a écrit:Ici le Professeur Herminoire : Rendez-vous dans 5 minutes au quai d'embarquement pour les personnes qui peuvent passer les barrages et contrôles des autorités militaires, nous serviront aussi de diversion à nos camarades...
Le Docteur Artus et moi -même vous attendons , dépêchez-vous, s'il vous plait !!!

L'appel resonna dans les hauts-parleurs du couloir, lui faisait presser ses gestes encore plus. Enfin prête, elle se précipita dans les coursives du zeppelin, et se rendit en courant vers le quai d'embarquement. Pourvu que les techniciens de bord aient pris soin de son petit vaisseau, elle allait en avoir besoin ! *
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar Joseph Mc Carthy » 08 Juin 2010, 13:11

Le dit Mc Carthy se fit proprement pousser à l'intérieur, à son corps défendant: "Laissez-moi! laissez-moi sortir, holy shit! Que faites-vous à la Fée! vous n'avez pas le droit! Arrêteeeeeeeeeeeeez!"
Sa voix se transforma en cri alors que le petit module glissait le long des rails sur lesquels il reposait jusqu'alors et s'envola hors du hangar, avant de piquer comme une bombe vers les flots au-dessous.
L'impact fut brutal mais pas pire que ce à quoi on aurait pu s'attendre, et Joe comme les quelques autres qui ne s'étaient pas sanglés convenablement s'en sortit avec une belle bosse au front.

[pas mieux que le Dr Artus!]
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Joseph Mc Carthy

Messagepar Münsingen » 08 Juin 2010, 14:26

Drako avait bien compris que McCarthy aurait souhaité rester avec les autres matelots à bord, mais il avait trop besoin d'un pilote capable d'amener son petit groupe à Nantes. C'est donc de forces que Bourns puis Warren avaient entraîné le mécanicien à bord du submersible. Puis, dès que la porte fut refermée, le batyscaphe se mit à glisser sur ses rails.

Même s'il ne dura que quelques secondes, le moment de la chute fut effroyablement angoissant ; et l'impact sur la mer, extrêmement brutal.
Le submersible coula puis, tel un bouchon, remonta à la surface tandis que les passagers étourdis, notamment McCarthy qui s'était cogné contre une console, reprenaient leurs esprits.

"En plongée, McCarthy, je vous en conjure ! lui cria Drako. Si nous restons en surface, nous allons être repérés et peut-être même canonnés."
A vrai dire, il craignait moins les roquettes des chasseurs, qui n'étaient pas conçues pour traverser le blindage d'un véhicule capable de résister à la pression de plusieurs dizaines de mêtres cube d'eau, que les batteries du Bellerophon qui serait bientôt à portée de tir.

"Dammit ! jura McCarthy. Je vais plonger mais arrêtez de me secouer comme un prunier ! Je vous ai entendu, je ne suis pas sourd."
Puis le pilote improvisé se mit à actionner diverses poignées et manivelles qui provoquèrent d'abord des bruits assez inquiêtants puis la descente du submersible vers le fond. Avant que les hublots ne soient complétement submergés, Drako eut le temps de voir des aéro-chaloupes décoller de la Fée mécanique et même un certain nombre de corolles de parachutes, certains fugitifs ayant préféré fuir par voie de mer pour ne pas être suivis par les chasseurs...
Münsingen

Messagepar Fée Mécanique » 08 Juin 2010, 14:47

"Beauvilliers au rapport : d'importantes fumées s'échappent des hangars de la cible !"
"Bon Dieu ! L'un d'entre vous a ouvert le feu ???"
"Négatif. On dirait qu'ils se sont sabordés."
"Ou bien ces andouilles ont paniqué et provoqué un incendie par erreur. Ce sont des civils, ne l'oubliez pas..."
"J'aperçois un certain nombre de naufragés qui tentent de fuir à l'aide de parachutes ! Je vois aussi au moins deux chaloupes en train de décoller."
"Ne tirez pas encore. Rocher et Martin, descendez circonscrire la zone d'évacuation : empêchez-les de s'éloigner. Beauvilliers et Lenormand, poursuivez les chaloupes et faites-les atterrir sur l'île ; si elles refusent de se dérouter, tirer à la 12,7 mais essayez de ne tuer personne. Moi, je reste en observation."
Quatre de cinq chasseurs rompirent aussitôt la formation, ne laissant plus que le commandant à proximité immédiate de la Fée mécanique.

Quelques centaines de mêtres plus bas, Lady Chapillon observait la scène depuis la plage.
Apparemment, la première partie de son plan avait bien fonctionné. Il ne lui restait plus qu'à prier pour que Drako et ses amis réussissent à rejoindre Nantes, où les attendait la mystérieuse Olympe... et à se préparer elle-même à la sinistre confrontation qu'elle avait réussi à différer depuis la mort de son père.

"Eh bien, Ravington, murmura-t-elle, j'espère que vous allez enfin me dire pourquoi vous avez tué votre meilleur ami et pourquoi vous avez dépensé tant d'énergie pour me revoir, surtout depuis que j'ai recueilli Nalwood à mon bord..."
Une sirène de bateau la fit sursauter : elle tourna son regard vers le sud et aperçut le Bellérophon, qui n'était plus qu'à un kilomètre ou deux d'Hoëdic...
Fée Mécanique

Messagepar Mycroft » 08 Juin 2010, 15:46

[hrp:excusez moi je n'ai pas passé une bonne journée]

Il avait souvent vécu des situations dangereuses, mais l’inquisiteur avait toujours essayé de garder le contrôle de la situation. Se jeter d’un zeppelin à bord d’un cercueil métallique n’était pas ce qu’il appelait une situation sous contrôle. Toutefois ce n’était pas le danger qui le gênait le plus mais la promiscuité de ce petit espace. Malgré tout Mycroft restait digne, les dents serrées, seul des gouttes de sueur perlaient sur son front. Quand le sous marin toucha l’eau, une odeur nauséabonde remplit le petit espace. Il semblerait que la peur ai fait oublié au prisonnier les plus simples instincts de contraction musculaire. Un liquide à l’aspect suspect s’écoulait sous l’inspecteur et l’atmosphère du bathyscaphe devenait vite irrespirable.
Mycroft

Messagepar Pr Octave Herminoire » 08 Juin 2010, 19:36

Herminoire monta sur la barge avec le Docteur Artus et quelques autres passagers...

[ HRP : Je ne veux pas prendre trop de retard par rapport au reste du groupe et à l'intrigue générale , donc si vous choisissez le groupe 'Terre' , prenez en route ;) ]

La descente fut un peu chaotique et la vision des chasseurs qui quadrillaient le ciel impressionnante...

Les passagers ne purent que frissonner à la vue du sous marin de poche qui tombait comme un plomb vers la mer et se demandèrent jusqu'au bout si tous les passagers étaient sains et saufs.

Ils atterrirent, rassemblèrent leur effets personnels et dès qu'un militaire fut en vue, en train d'approcher, le Professeur s'éclaircit la voix et dit d'abord à voix basse à ses proches voisins, dont le Docteur Artus :

Maintenant, ça va être serré, c'est à nous de jouer...

Puis il se mit à hurler comme un furieux en direction du militaire qui visiblement ne s'attendait pas à cela et fut un peu décontenancé...:

Mais enfin ??? êtes-vous devenu fous ?? Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qui se passe ici ??? Appelez-moi l'officier responsable jeune homme !!! il va y avoir des explications à fournir !!!!

Tirer ainsi sur un zeppelin transportant d'innocents civils ??? Mais à quoi joue l'armée ???

( Le garde un peu perdu revient avec un officier qui parait un peu plus sec :

Papiers s'il vous plait !!! Et ne bougez pas pendant le contrôle ou vous serez traités comme des suspects-criminels !!

( Herminoire reprend son petit jeu , aidé des quelques passagers qui jouent les offusqués :

Mais enfin Capitaine !! bien entendu que vous allez les voir mes papiers, j'ai même un certain laisser passer et quelques accréditations du ministère des sciences , émargés par certains de vos supérieurs, qui devraient vous faire comprendre que vous faites une erreur monumentale !!!

( Pendant le contrôle, il explique la surprise des quelques passagers civils de la Féé Mécanique, embarqués pour une traversée "normale", qui ont vu les chasseurs de l'armée approcher, un incendie et l'alarme se déclarer à bord, et un groupe de passagers un peu 'louches' partir avec précipitation vers l'embarcadère mais qu'ils n'ont pas revu lors de leur embarquement sur la chaloupe qu'ils ont emprunté pour leur sauvetage...)

L'officier commença à se calmer et à les considérer avec un autre regard, et Herminoire termina en disant :

Sachez Capitaine que si notre embarquement et notre présence à bord a servi à camoufler certaines traitrises , cela s'est effectué bien malgré nous !!!

Je vous prie , une fois que vous aurez terminé votre travail de nous laisser rejoindre le petit port de l'île où nous pourrons trouver un peu de réconfort et je l'espère un bateau pour nous ramener à terre !

Que votre clairvoyance corrige un peu la malencontreuse aventure que nous venons de subir et la terrible erreur à laquelle nous sommes confrontés, pensez-vous !! entre pris pour cibles par vos chasseurs !!!

Le général Pinkerton avec qui j'ai travaillé sur certaines améliorations de vos systèmes de propulsion ne va pas en croire ses oreilles, et cela va lui couté un verre de son plus vieux single malt, le bougre !!!!
Professeur Octave 'Octopus ' Herminoire
Académie des Sciences du Voyage Temporel de France

http://www.myspace.com/herminoire
https://www.facebook.com/octave.herminoire
http://herminoirevoyage.canalblog.com/
Pr Octave Herminoire

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington