Go to footer

Aller au contenu

[RP] 11.2 - La Fée mécanique arrive en Bretagne

Les épisodes précédents.

Re: RP La Fée mécanique arrive en Bretagne

Messagepar Mlle d'Estelïs » 04 Juin 2010, 14:11

Le café avalé d'un trait lui brûlait encore la gorge, le vent salé lui battait le visage, et enfin l'appréhension lui empoignait le ventre.
L'ingénieure avait entendu le message du Dragon et courait en direction de sa cabine. Le Capitaine s'était rendue, aux mains des hommes pilotés par Ravington très certainement. Elle avait choisi de se rendre, propablement pour permettre aux passagers atyîques du zeepelin de tenter une fuite. Parceque, dame, si la Fée Mécanique était araisonnée par l'armée-milice de Ravington, avec son lot de vampires, d'occultistes, d'inquisiteurs et de savants, la situation s'annonçait dramatique. Mais la jeune femme qui cavalait sur le pont en slalomant entre les hommes d'équipages paniqués reconnaissait le courage du capitaine. Et son inconscience.

Elle retourna sa cabine en cinq minutes. Un porte-folio en cuir enfoncé dans la profonde poche d'un manteau d'aviateur, un trousseau de clés passé en collier, et surtout, surtout, l'étui de cuir cadenassé en bandoulière. Une ceinture multi-poche vaguement bouclée avec son deringer et Emily repartait dans l'autre sens.

Elle pensait à Ravington. Cet homme était au moins aussi fou que son père. Pourtant il avait un charisme indéniable, dont il jouait en maestro. Il avait cette aura fascinante, celle du méchant, pour laquelle la foule se vendait en toute conscience de cause. On préférait les mauvais. On se laissait volontairement prendre au filet. On se damnait de bon coeur. Dranvilles ne pourrait rien faire cette fois. L'idée de se trouver à nouveau face à Ravington terrifiat Emily.

Elle attrapa un matelot à la volée:
-La cabine de Miss Ivy?
Et prit la direction qu'il lui indiquait

-Ivy ! Ivy ! Vous êtes là ? (elle tambourina à la porte) L'armée croise autour de nous, Lady Chapillon s'est rendue et Drako et Alexander sont en chemin ! Retrouvons-nous au hangar, il faut parvenir à quitter le zeepelin avant que les soldats ne nous mette le grappin dessus !

Ne sachant si sa complice était effectivement dans sa cabine, l'ingénieure partit au trot guetter l'arrivée de la chaloupe. L'on pouvait désormais observer distrinctement les avions inconnus de l'armée, qui tournaient autour du dirigeable comme des mouches à miel.
Mlle d'Estelïs

Messagepar Fée Mécanique » 04 Juin 2010, 14:20

C'est alors que Mycroft, toujours sur la passerelle, vit le récepteur morse se mettre en marche.
Il s'agissait d'un court texte qui commençait par "Mycroft" puis se poursuivait en araméen, langage utilisé par la Steam-Inquisition lorsqu'il fallait faire passer un message urgent :

"Mycroft. Largage impossible pour cause d'appareils militaires dans la zone. Rejoignez Orphelinat Sainte-Ephidie à Nantes. Kaelis vous attend. Fin de transmission."
Fée Mécanique

Messagepar Münsingen » 04 Juin 2010, 14:30

Drako sauta littéralement de la chaloupe avant que Bourns n'ait coupé les moteurs. Il se rua vers un téléphone du système de communication interne et s'écria :
"A toutes les personnes à bord. Notre capitaine s'est rendue et nous allons être arraisonnés. Mais un incendie est sur le point de se déclarer à bord. Il y aura un sauve-qui-peut général : que ceux qui souhaitent en profiter saisissent leur chance de fuir le navire ; les cinq chasseurs et le patrouilleurs qui nous surveillent ne pourront pas nous reprendre tous.
Cependant, s'il y en a parmi vous qui veulent m'aider à tenter de sauver Lady Chapillon, qu'ils me retrouvent immédiatement dans le hangar, près du berceau du batyscaphe. Je quitte les lieux dans cinq minutes, pas une de plus."

Jimmy Bourns, goggles toujours sur le nez, lui faisait déjà de grands signes :
"Monsieur von Münsingen, cria-t-il dès que Drako eut raccroché, aidez-moi à rassembler tous les fumigènes dans le hangar ! Nous allons organiser le feu d'artifice du siècle !"
Münsingen

Messagepar Mlle d'Estelïs » 04 Juin 2010, 14:56

Elle heurta presque le Dragon en s'enfilant dans l'entrée du hangar

-Von Münsingen ! Je ne sais pas où vous allez mais je viens avec vous. Ceci (elle donna une tape sur l'étui qu'elle avait en sac à dos) ne doit JAMAIS se retrouver dans les mains de Ravington et ses hommes et vous accompagner est encore la meilleure des solutions. Ne me regardez pas comme si vous ignoriez que je le connaissais. Je donnerais à votre équipe toutes les informations utiles que je possède.
Soyez cependant assez aimable pour vider vos munitions dans ce sac si un de ces vendus met la main dessus.

Allez allumer ce zeepelin, je vais décrocher notre "navire".
Mlle d'Estelïs

Messagepar Mycroft » 04 Juin 2010, 14:57

L’inquisiteur était toujours sur la passerelle à échafauder les plans les plus fous pour réussir à sauver sa peau. Les avions tournaient tous prêt du zeppelin comme des requins en train de traquer une baleine blessée. Si seulement il avait eu sa Gatling, ou bien une belle bombe à dispersion horizontale, il aurait pu en descendre un ou deux. Cela aurait été inutile, mais ça l’aurait soulagé. Par les fenêtres brisées du poste de pilotage il aperçu la chaloupe qui rentrait au hangar. En cet instant la radio se mit à émettre en morse.

Mycroft. Largage impossible pour cause d'appareils militaires dans la zone. Rejoignez Orphelinat Sainte-Ephidie à Nantes. Kaelis vous attend. Fin de transmission

Kaelis était un des chevaliers inquisiteurs les plus efficaces de la Steam-inquisition. Il ne se déplaçait jamais pour de petites affaires. Mycroft courait déjà vers le hangar, quand il repensa au prisonnier, cause de ce désastre. Il devait être important pour que l’on mette de tels moyens pour le retrouver. Sur le pont c’était la panique, tout le monde s’affairait en essayant de sauver ce qui pouvait l’être. L’inquisiteur s’arrêta à l’infirmerie, quand il en ressortit il portait Ménandier sur le dos. Il pourrait toujours l’interroger plus tard, de plus sa présence à bord présentait une preuve contre Lady Chapillon et il pourrait toujours le balancer par-dessus bord en cas de problème. Quand il pénétra dans le hangar, le dragon faisait une diffusion

A toutes les personnes à bord. Notre capitaine s'est rendu et nous allons être arraisonnés. Mais un incendie est sur le point de se déclarer à bord. Il y aura un sauve-qui-peut général : que ceux qui souhaitent en profiter saisissent leur chance de fuir le navire ; les cinq chasseurs et le patrouilleurs qui nous surveillent ne pourront pas nous reprendre tous.
Cependant, s'il y en a parmi vous qui veulent m'aider à tenter de sauver Lady Chapillon, qu'ils me retrouvent immédiatement dans le hangar, près du berceau du bathyscaphe. Je quitte les lieux dans cinq minutes, pas une de plus."

Il arriva à son niveau et jeta son paquet à terre.

« Je dois vous laisser, mes ordres m’appelle à Nantes. Vous vous occupez du prisonnier ou je vous en débarrasse. »
Mycroft

Messagepar Münsingen » 04 Juin 2010, 16:42

"Von Münsingen ! Je ne sais pas où vous allez mais je viens avec vous. Ceci (elle donna une tape sur l'étui qu'elle avait en sac à dos) ne doit JAMAIS se retrouver dans les mains de Ravington et ses hommes et vous accompagner est encore la meilleure des solutions. Ne me regardez pas comme si vous ignoriez que je le connaissais. Je donnerais à votre équipe toutes les informations utiles que je possède.
Soyez cependant assez aimable pour vider vos munitions dans ce sac si un de ces vendus met la main dessus.
Allez allumer ce zeepelin, je vais décrocher notre "navire"."

"Fort bien, répondit Drako. Vous nous serez d'une aide précieuse."
Et il se remit à alimenter le tas de fumigènes que Bourns s'apprétait déjà à allumer.

C'est alors que l'inquisiteur Mycroft se présenta devant lui, tenant sur ses épaules un homme qu'il laissa tomber sans ménagement au sol. C'était Ménadier

« Je dois vous laisser, mes ordres m’appelle à Nantes. Vous vous occupez du prisonnier ou je vous en débarrasse? »
"A Nantes ? Quelle étrange coïncidence ! C'est justement là où je dois me rendre également. Venez donc avec nous, Mycroft. Nous ne sommes pas amis mais nous pouvons bien conclure une trêve le temps d'échapper à ces soldats que manipule Ravington. Quant à Ménadier, eh bien emmenons-le avec nous. Nous statuerons en temps voulu sur son sort.
Bourns, venez-vous avec nous ?"
"Désolé, Monsieur, répondit le pilote. Mais je dois rester avec les gars. Nous formons une famille et ce zeppelin est notre maison."
"Je comprends, Jimmy. Mais pouvez-vous au moins me trouver dans votre équipage quelqu'un qui sache piloter un sous-marin ?"
"Je pense que McCarthy devrait faire l'affaire."
"Alors allez le chercher, je vous en prie. Pendant ce temps, je vais allumer les fumigènes avec Alexander."
Münsingen

Messagepar AlexanderVSchwartzon » 04 Juin 2010, 18:12

"_J'espère que tout ce passera comme prévu...s'inquiéta Alexander en aidant Drako à alimenter les douzaines de fumigènes, si cela tournait mal...M'enfin, je dois sûrement trop m'inquiéter.
Le vampire était brûlant, ils étaient en pleine journée, mais il arriverait à tenir le coup. Quant à l'homme que Drako avait appeléer "Mycroft", Alexander lui jeta un regard décontenancé lorsqu'il laissa tomber Ménadier.
"_Je...euh...Que le ciel soit avec Lady Chapillon..." Et il s'attela à alimenter les fumigènes.
"Aussi noir que l'Æther"

http://aether-creature.tumblr.com/
AlexanderVSchwartzon

Messagepar Mycroft » 04 Juin 2010, 19:53

A Nantes ? Quelle étrange coïncidence ! C'est justement là où je dois me rendre également. Venez donc avec nous, Mycroft. Nous ne sommes pas amis mais nous pouvons bien conclure une trêve le temps d'échapper à ces soldats que manipule Ravington. Quant à Ménadier, eh bien emmenons-le avec nous. Nous statuerons en temps voulu sur son sort.

"Soit, faisons ainsi"

Mycroft était absorbé par l'observation d'un étrange personnage qui aidait Drako dans la préparation des fumifènes. Il n'arrivait pas à se souvenir..Le vacarme dans le hangarl'empéchait de se concentrer. Le prisonnier gemissait à ses pieds, il lui assena un viloent coup de talon au visage pour qu'il se taise. C'était le personnage qui s'était posé sur les toits de la steam inquisition il y a quelques jours. Un frisson lui parcouru l'échine, décidément ce bâtiment était bien mal fréquenté.
Mycroft

Messagepar Pr Octave Herminoire » 06 Juin 2010, 10:57

Le Professeur passe à sa cabine pour boucler ses quelques affaires qu'il avait embarqué à Paris, puis se dirige vers les coursives des quais d'embarquement à la recherche de Drako, qu'il croise quelques minutes plus tard.

Après quelques explications que Drako lui donne sur ses plans, il lui dit :

Mon cher Drako, il nous faut composer rapidement avec la situation...

Vous n'arriverez pas à faire rentrer tout le monde dans votre sous marin de poche et surtout si vous voulez tirer sans vous arrêter vers Nantes.

Je vous propose de conduire un petit groupe par la terre, je pendrai les personnes qui ne risquent pas d'être soupçonnées si elles le souhaitent, ces militaires ne sont pas non plus des limiers de la Steam Inquisition !

Mon assistante, une femme très... efficace, qui vous ressemble par certains aspects d'ailleurs...elle m'attend dans une petite maison, un lieu de rendez-vous que nous avons , hum hum , déjà utilisé , pour d'autres ...missions...

Elle nous trouvera un véhicule et nous continuerons notre chemin pour vous retrouver à Nantes !!!

J'ai une position administrative relativement influente, des bonnes relations avec les autorités civiles et militaires qui ont eu souvent besoin de mes département de recherche, et après un simple contrôle d'identité et quelques coups de fil si cela s'avère nécessaire, je pourrai repartir...

Peut-être que le Docteur Artus et quelques autres civils qui pourront passer les contrôles pourraient m'accompagner.

Après tout la Fée mécanique est un navire de transport de passagers, et nous nous sommes pas tous au courant des ' agissements' de son équipage et de son capitaine !!
!

( Disant cette dernière phrase, il adresse un clin d'oeil complice à Drako :

Qu'en pensez-vous ? et si vous êtes d'accord , où vous retrouver là bas ?
Professeur Octave 'Octopus ' Herminoire
Académie des Sciences du Voyage Temporel de France

http://www.myspace.com/herminoire
https://www.facebook.com/octave.herminoire
http://herminoirevoyage.canalblog.com/
Pr Octave Herminoire

Messagepar Dr Artus » 06 Juin 2010, 17:31

[HRP : J'ai pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment. J'autorise à ce qu'on utilise le Dr Artus, à condition que les comportements soient logiques évidemment. Pas d'esclandre : c'est un type qui a l'air discret, un peu coincé, un brin acide et très flegmatique. Rien ne semble l'émouvoir.]

Après être passé par ma cabine rassembler mes affaires, je rejoignais Musingen. Je tombai alors sur ce dernier qui discutait avec Herminoire. J'acquiesçais quant à la proposition du Professeur de produire un détachement terrestre et décidai de l'accompagner. Je décidai d'aller rassembler les personnes les moins sujettes au soupçon pour accélérer toute la mise en oeuvre du plan.

"Je vous retrouve d'ici 10 min, Professeur, le temps de rassembler ces quelques personnes. Quel est le point de rendez-vous ?"

Sur la réponse du Professeur, je me mis en quête de nos camarades.
- - Dr Artus Darington - -
M.D., Occultist and Explorer
Dr Artus

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington