Go to footer

Aller au contenu

[RP] 11.2 - La Fée mécanique arrive en Bretagne

Les épisodes précédents.

[RP] 11.2 - La Fée mécanique arrive en Bretagne

Messagepar Fée Mécanique » 18 Mai 2010, 16:08

La nuit était complète. Bientôt se léverait l'aube du 2 octobre 1879.

Lady Chapillon, toujours à la barre de la Fée mécanique, ne ressentait aucune fatigue tant était forte son excitation à l'idée de s'approcher de l'île où l'attendait le mystérieux cadeau laissé par son père.
Dans les ponts situés derrière et sous la passerelle, les passagers épuisés par les épreuves de la veille et de l'avant-veille avaient tous plus ou moins gagné leurs cabines : c'était notamment le cas d'Alexander, d'Emile Clapeyron, de Drako, Falune, Flora, June et Oktana, de l'inquisiteur Mycroft arrivé à l'improviste quelques heures plus tôt, de Warren monté à bord d'une manière tout aussi rocambolesque. Pour autant, le sommeil n'était pas au rendez-vous et plus d'un envisageaient de sortir arpenter les coursives à la recherche de compagnie...
Un observateur attentif aurait d'ailleurs repéré de la lumière dans la cabine d'Emily, qui y tenait un conciliabule secret avec Ivy [cf Post Lady Night], et dans l'infirmerie où le docteur Artus et le professeur Herminoire s'adonnaient à des expériences inintelligibles pour les profanes tout en veillant Inishka, l'inspecteur Ménadier et le jeune matelot Louis, toujours inconscients.
Et, bien sûr, dans les hangars et les ponts inférieurs, le matelot Joseph McCarthy et ses camarades continuaient les réparations rendues nécessaires par la tempête que la Fée mécanique avait récemment traversée.
Fée Mécanique

Re: RP La Fée mécanique arrive en Bretagne

Messagepar Joseph Mc Carthy » 18 Mai 2010, 20:59

"Et croyez-moi, c'est pas d'la tarte!" aboya Joe dans le tube acoustique en guise de conclusion pour son rapport à la Capitaine. La tempête avait saigné la Fée à blanc, on avait trouvé plus d'avaries qu'on ne pouvait compter de tuyaux dans ses entrailles et les réparer n'avait pas été chose facile; à vrai dire il en restait encore beaucoup mais le matériel commençait à manquer à bord, et Joe avait hâte de faire escale.
Après avoir écouté la réponse de la Lady il hocha machinalement la tête et se tourna vers la salle des machines et distribuer les ordres: "Ok les gars, ça suffit pour cette nuit! Rentrez dans vos piaules, y'en aura encore beaucoup à faire demain.Pas toi, Polo; désolé, mais faut quelqu'un pour surveiller. Sonne-moi si besoin, ok?"
Il s'essuya le visage et sentit peser soudain toute la fatigue accumulée lors des dernières heures. Il se dirigea en titubant vers la salle des commandes auxiliaire, simple réduit inconnu de beaucoup et qui lui servait de chambre, et ne prit pas la peine de se dévêtir avant de se glisser dans son hamac. Pas besoin de se laisser bercer par le ronron des machines ce soir... il s'endormit dans l'instant.
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Joseph Mc Carthy

Messagepar Mycroft » 19 Mai 2010, 11:30

La nuit était complète. Mycroft n’arrivait pas à dormir. Il se levât et enfila les vêtements que l’on avait fait porter. Il s’agissait certainement d’un ancien uniforme d’homme d’équipage composé d’un pantalon à pont de coton blanc et d’une tunique. Il regrettait d’être arrivé en ce lieu sans avoir pu se préparer.
La pièce n’était pas très grande, mais était encombré de choses inutiles comme des fauteuils et des tentures. Il entreprit de se débarrasser de tout ce mobilier, afin de faire de la place pour ses caisses de matériels qui arriveront bien un jour.
Quand il eut fini son déménagement et que tous ces encombrants objets furent posés sur le pont, il n’avait toujours pas sommeil. Il entrepris donc de visiter son nouveau territoire, se mettant à déambuler dans les coursives.
Mycroft

Messagepar W.J.Blackstump » 19 Mai 2010, 13:08

Warren entra dans sa cabine . Il ferma à double tour la serrure pour être sûr de ne pas être gêné . Puis, il posa son sac au pied du lit, son chapeau sur une commode et accrocha son manteau sur un cintre . Il se laissa tomber sur sa couchette qui était assez confortable comme pour s'accorder à petit répit . L'occultiste se redressa sur son lit et attrapa son sac d'où il sortit divers objets . Ensuite, il se dirigea vers le miroir le plus proche pour constater une chose qu'il redoutait . Alors il alla vers le bureau avec une petite sacoche qu'il prit en passant devant son lit et se saisit d'une fiole . Blackstump déboutonna le col de sa chemise pour prendre un peu d'air et avala le contenue de la potion . Le goût amer de la mixture le força comme toujours à grimacer . Quelques instants après, il sentit une vive douleur le prendre à l'abdomen . Sa tête tournait, il tomba au sol non sans heurter le mobilier qu'il entraina dans sa chute . Il hurla de douleur . On pouvait entendre des cris inhumains sortir de sa cabine . Puis la douleur s'estompa . Warren retrouva son calme et rangea sa sacoche en constatant qu'il ne lui restait que deux fioles . Mais ce qu'il l'inquiétait surtout c'était d'avoir causé un vacarme abominable . Capable de réveiller les passagers, d'attirer l'attention sur lui . Mieux valait se dépêcher de ranger le mobilier en pagaille et de ne rien laisser paraître...
Oh Non, j'ai perdu un boulon...
W.J.Blackstump

Messagepar Münsingen » 19 Mai 2010, 17:11

Drako s'était effondré tout habillé sur son lit.
Depuis combien de temps n'avait-il eu droit à une vraie nuit de sommeil ? Il n'eut pas le temps de formuler la question jusqu'à la fin qu'il s'endormit.
Et son sommeil était si profond que même le remue-ménage que faisait Mycroft en charriant des meubles dans la cabine voisine ou les cris de douleur de Warren à quelques portes de là n'arrivèrent à ses oreilles.
Münsingen

Messagepar W.J.Blackstump » 19 Mai 2010, 18:17

Warre se remit doucement des effets de sa mixture dans sa cabine . Il s'avance vers le miroir pour y jeter une nouvelle fois un œil. Il remarque à travers le reflet, par terre, un pli cacheté à la cire bleue.
Poussé par la curiosité, il l'ouvre et le lit :

" Cher monsieur Warren,
J'ai entendu dire que vous cherchiez une... assistante... Je pense être la personne que vous cherchez... et vous propose une rencontre lorsque vous vous sentirez mieux...
A propos de vos "crises", si j'ose dire... Votre stock de potions diminue rapidement, et en plus la mixture n'est pas des plus efficaces, n'est-ce pas ?
Je pense pouvoir vous aider aussi pour cela... J'ai quelques compétences en la matières qui pourraient vous être utiles...
Je vous assure cependant, que, quelque soit votre réponse, jamais je ne divulguerai la moindre information à votre sujet, à qui que ce soit.
Et sachez également que vous avez tout mon soutien contre ce Mycroft, cet Inquisiteur qui se croit tout permis... Vous n'êtes pas le seul à avoir des raisons de le craindre...
Si vous souhaitez répondre à cette missive, transmettez votre courrier à l'homme de main très serviable qui parcourt les coursives sous le nom de Lucius, il a toute ma confiance, et saura me trouver.
La balle est dans votre camp, Warren...
Choisissez avec prudence. "

Le Docteur Blackstump s'apostropha :

_"Mais comment..? hum...il semblerait que j'ai une admiratrice sur ce navire...dommage elle n'a pas signé...néanmoins elle a laissé son odeur sur la lettre... "

L'occultiste ouvrit sa porte et la referma, puis il se dirigea vers son bureau attrapa une feuille de papier. Se saisit d'une plume et d'encre . Et il posa sur le papier :

"Chère mystérieuse Demoiselle,

Vous savez donc parfaitement qui je suis . C'est bien rare sur ce zeppelin . J'aimerai en effet vous rencontrer pour que nous puissions discuter de ce poste d'assistante que vous convoitez . Vous semblez en savoir assez sur moi et cela me surprend . Il n'y a que mon majordome et quelques médecin qui soient informés de cela . Ma seconde condition fait de moi un homme prudent vous le conviendrez sûrement .
Vous m'avez convaincu sur quelques points en vous adressant à moi par ce pli . Vous connaissez donc la discrétion . Et si vous envisagez de devenir mon assistante, c'est que vous êtes assez folle pour me suivre . Fort bien, c'est exactement ce que je recherche .
Vous m'avez parlé de De Melk. En effet, son discours m'a quelque peu énervé et je compte bien m'opposer à lui . Votre soutien et aide me sera fort utile .

Bien à vous, mademoiselle...

Warren Jonas Blackstump...ou encore Warg"

Ensuite Warren sortit de sa cabine pour trouver ce Lucius et lui remettre le message .
Dernière édition par W.J.Blackstump le 19 Mai 2010, 20:38, édité 1 fois au total.
Oh Non, j'ai perdu un boulon...
W.J.Blackstump

Messagepar Dr Artus » 19 Mai 2010, 20:13

Pendant ce temps, à l'infirmerie:

J'avais enfin réussi à bricoler un petit procédé me permettant de transférer directement le sang de nos volontaires vers le le corps de Ménadier, en le faisant transiter par un Erlenmeyer, grâce à un système alliant clystère, soupapes et conduits en métal. Je procédais donc à la première transfusion. Lorsque j'eus fini celle-ci, McCarthy débarqua avec un gosse au visage ébouillanté. Cela s'annonçait délicat. On pouvait déjà voir quelque vésicules se former, signe d'une brûlure qui n'est plus bénigne. La première chose à faire était de passer le visage de l'enfant sous l'eau. Il faudrait ensuite manier avec dextérité quelques essences très douces pour la peau, mais en même temps anti-septiques pour prévenir toute surinfection qui pourrait s'avérer fatale. Je sortis donc mes essences, mes extraits ainsi que mes composés excipants et composait une pommade grasse, apaisante, nourrissante et cicatrisante dont j'enduis le visage de l'enfant. Il faudrait renouveler cela toutes les heures.

Je pouvais de nouveau me concentrer sur la deuxième transfusion. Une fois ceci terminé, je soufflais un bon coup. Un peu de repos ne ferait pas de mal... Restait cet olibrius de Mycroft... Encore des ennuis à l'horizon avec ces soit-disant savants à l'esprit étroit se sentant un devoir d'éliminer ce qu'ils ne comprennent et n'acceptent pas...
- - Dr Artus Darington - -
M.D., Occultist and Explorer
Dr Artus

Messagepar Joseph Mc Carthy » 19 Mai 2010, 20:28

[HRP: c'était pas moi mais un des autres types anonymes de l'équipage! et sinon Warren, on peut dire qu'avec toi les nouvelles vont vite :P]
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Joseph Mc Carthy

Messagepar Pr Octave Herminoire » 20 Mai 2010, 15:57

Herminoire observe les soins du Docteur avec précision, l'aide comme il peut puis lorsque tout parait terminé, il prend congé pour se reposer dans sa cabine :

Faites moi appeler en cas d'urgence ! ( lance-t-il en sortant )

Il fait un détour par le poste de pilotage ou il trouve Lady Chapillon aux commandes :

Chère Madame, J'espère que tout va bien et que vous n'êtes pas trop fatiguée...?

Je vous demande l'autorisation d'utiliser votre matériel de radio demain en matinée...

J'ai reconnu le cap que vous avez pris et les terres que nous survolons et, profitant de notre rapprochement de ma Bretagne natale, je souhaiterais prendre contact avec une de mes assistantes, pour qu'elle me fasse parvenir un peu de matériel et quelques effets personnels pour continuer le voyage.

Voyant Lady Chapillon, très prise par la conduite nocturne du Zeppelin et ne décelant pas d'opposition de sa part, il s'incline avec un sourire pour la remercier et retrouve sa cabine pour y prendre un moment de repos.
Professeur Octave 'Octopus ' Herminoire
Académie des Sciences du Voyage Temporel de France

http://www.myspace.com/herminoire
https://www.facebook.com/octave.herminoire
http://herminoirevoyage.canalblog.com/
Pr Octave Herminoire

Messagepar Mademoiselle Flora » 21 Mai 2010, 20:10

Flora se réveilla en hurlant, une nouvelle fois. La douleur dans la poitrine s'était faite plus forte, et plus elle s'administrait de calmants, plus ses cauchemars devenaient horrifiants. Après la mission à Paris, elle se souvient s'être retirée dans sa chambre, puis avoir reçu une lettre de son beau-frère, mentionnant la disparition de Ménadier. Bien sûr, ce sale "ange gardien" savait toujours tout, et elle ne savait rien. Elle se souvient ensuite d'avoir eu un accès de colère, comme il lui arrivait souvent, puis s'était injecté une forte dose de produit jaune, ce qui l'avait plongé dans un profond sommeil pendant quelques jours. Le dernier jour, son sommeil fut perturbé par un rêve abominable, peuplé de créatures immondes qui la frappaient, bousculaient, et psalmodiaient des ordres et des prières sans s'arrêter.

Se tenant la poitrine, elle se leva, haletante. Elle avait été jetée de son lit, sa chambre était sans dessus-dessous et plusieurs lampes s'étaient brisées, laissant des éclats de verre joncher le sol. Elle posa par inadvertance la main sur l'un d'eux et s'entailla superficiellement. Elle porta la plaie à sa bouche et aspira machinalement le sang.
Il va me falloir quelqu'un pour m'expliquer tous ces événements... Je suis sûre d'avoir senti la Fée tanguer dangereusement pendant mon sommeil.
Elle ouvrit sa penderie et en retira des habits de bonne, identiques à ceux qu'elle portait en dormant, puis se changea et s'apprêta à sortir. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle tombe nez à nez avec Alexander, l'homme aux canines longues qui avait presque tué Ménadier. Elle cacha sa main derrière son dos et demanda:
-Mon cher Von Schwartzon, il semble que la Fée Mécanique a encouru des soucis ces derniers temps... Je ne sais pas où vous vous rendez, mais si vous le permettez, je resterais bien avec vous dans l'espoir que vous m'appreniez les événements des jours précédents. Je n'étais malheureusement pas, pendant ce temps-là, en mesure de faire figure humaine.
Moi je suis là pour l'open bar.
Mademoiselle Flora

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington