Go to footer

Aller au contenu

[RP] 11.2 - La Fée mécanique arrive en Bretagne

Les épisodes précédents.

Re: RP La Fée mécanique arrive en Bretagne

Messagepar Pr Octave Herminoire » 04 Juin 2010, 00:07

Herminoire prend une gorgée de son verre de whisky, sourit à Emily et lui dit :

Et bien voyez -vous, je n'en sais fichtre rien...

En fait, je suppose qu'effectivement il y a un lien entre la décharge d'électricité provoquée par l'éclair et la disparition d'Utelo, je suppose que la décharge , source principale d'énergie utilisée lors de mes expériences de voyages temporels, a joué le même rôle que dans mon mécanisme S.I.V.I.T., mais pourquoi cela a eu cet effet sur lui ...? quelle était la nature de son métabolisme ...? est-ce qu'il a bien voyagé ou est-ce 'simplement' une sorte d'écho temporel, cela je l'ignore...

Je travaille sur les voyages dans le passé, mes théories tentent de raccorder le présent à des choses ayant déjà existé, mais l'apparition de cette page chamboule pas mal de choses...

Penser qu'on puisse aussi allez dans le futur...ou que quelqu'un du futur ait pu revenir vers nous...c'est passionnant !!!

De plus, j'ai l'image de cette page et son schéma gravé dans ma tête, je n'arrive pas à me l'enlever de l'esprit et certaines évolutions de mes travaux me paraissent tout à coup évidentes...

Et puis le fait de savoir ce pauvre être aux mains de cette force qui parait si hostile, n'est pas fait non plus pour me laisser réfléchir plus... vous voyez...

( Il s'arrêta de parler d'un coup, semblant écouter quelque chose...

Vous entendez ces bruits..on dirait un moteur... un avion approche...

( Il se précipite vers les fenêtres du Salon :

Pas un !!! c'est tout une escouade...vite !!!

( Il sort en courant, remonte vers le poste de pilotage puis s'adresse aux personnes toujours présentes :

Vous avez entendu ? des appareils approchent de la Fée Mécanique ! Avons-nous un moyen de joindre Lady Chapillon et Drako ?
Professeur Octave 'Octopus ' Herminoire
Académie des Sciences du Voyage Temporel de France

http://www.myspace.com/herminoire
https://www.facebook.com/octave.herminoire
http://herminoirevoyage.canalblog.com/
Pr Octave Herminoire

Messagepar Mycroft » 04 Juin 2010, 08:22

Mycroft redescendait au club. Maintenant que le message avait été envoyé les opérations étaient réellement engagées, il espérait juste que son matériel serait livré à temps. Tant de questions se bousculaient dans sa tête qu’il avait l’impression que son cerveau bourdonnait. Il ne mis qu’un instant à comprendre que le bruit venait de plus loin. Sur l’horizon, au dessus des nuages il devinait des petits points noirs sur le ciel azur. Une escadrille de chasseur. Leur cap ne laissait aucun doute, il venait droit sur le zeppelin. Dés qu’ils ouvriraient le feu, le navire serait perdu. L’inquisiteur analysa rapidement la situation. La fuite était impossible, le navire était plus lent que ses poursuivants et le capitaine était encore à terre. Engagé le combat ne présentait pas non plus beaucoup d’avantage. Il se rappela à cet instant les paroles d’un As du combat aérien.

« Dans le ciel vole deux type d’engins : les chasseurs et les cibles. »

Avant de lui trancher la carotide il aurait du lui demandé si les cibles s’en sortait parfois.
Il restait encore la possibilité de la ruse. Il rentra dans le club en courant, attrapa un bloc note et griffonna un message.
Il se tourna vers les passagers présents.

« Je pense qu’il falloir faire très vite. J’ai un plan »
Mycroft

Messagepar Fée Mécanique » 04 Juin 2010, 08:29

Effectivement, une escadrille de cinq biplans approchait de la [i]Fée mécanique en formation triangulaire. Il s'agissait de chasseurs-bombardiers d'un type que le professeur et les autres passagers du zeppelin n'avaient encore jamais vu.
La panique commençait à gagner l'équipage : certains matelots couraient déjà vers les tourelles des gatlings, sans trop d'espoir cependant car, malgré son armement, le zeppelin n'était pas de taille à repousser les derniers-nés de l'aviation militaire française. Heureusement, aucun des cinq appareils n'avait encore ouvert le feu...

"Nous ne pouvons pas prévenir la capitaine mais il y a moyen de contacter la chaloupe de Jimmy Bourns par radio. Lady Chapillon et Monsieur von Münsingen ne doivent pas se trouver très loin de lui" dit l'un des membres d'équipage, un certain Henri, à Herminoire revenu sur la passerelle.
Ces choses dites, il se rua sur la radio pour prévenir le pilote qui avait descendu la capitaine et Drako sur l'île d'Hoëdic.

Mais avant qu'il n'ait eu le temps d'émettre, la radio se mit à grésiller :
"Ici le commandant Fauchard, de la 32e escadrille de chasse aéronavale. Vous êtes en état d'arrestation. Veuillez vous dérouter aussitôt vers la base militaire de Brest. Ne nous obligez pas à tirer !"
"Bourns, vous les voyez ? Vite, prévenez la capitaine ! Nous attendons ses ordres !"

Au sol, Jimmy Bourns posa le récepteur de la radio et leva les yeux : il vit les cinq frelons de métal qui fondaient sur la Fée mécanique ; ils terminèrent leur première passe d'approche sans ouvrir le feu et dépassèrent le zeppelin. Mais ils firent bientôt demi-tour.
Ne sachant que faire, Bourns sortit son revolver et tira un coup en l'air.
Fée Mécanique

Messagepar Joseph Mc Carthy » 04 Juin 2010, 10:52

Sortant de la douce torpeur dans laquelle il avait sombré au passage des biplans, Joe se cogna la tête à l'écoutille qui pendouillait encore au-dessus de lui. Il lâcha un juron et se mit à hurler dans les tubes acoustiques: visiblement Henri s'était lui aussi endormi et leur mission de surveillance avait échoué.
Il se maudit d'être aussi prompt à l'indolence tout en remontant dans le boyau qui le conduirait à bord de la Fée sans tarder.
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Joseph Mc Carthy

Messagepar Münsingen » 04 Juin 2010, 11:27

Lady Chapillon, Drako et Alexander avaient compris la situation avant même d'avoir rejoint Jimmy Bourns et sa chaloupe.
"Nous sommes perdus, dit la jeune femme. Je vais devoir me rendre pour éviter un bain de sang..."
"Vous n'y pensez pas ! s'insurgea Drako. Je vous défendrai... au prix de ma vie s'il le faut !"
"Drako, répondit-elle avec un sourire sans joie, vuos comptez affronter cinq chasseurs avec un fusil à pompe ? Non, si vous voulez m'aider, faites exactement ce que je vais vous dire : pendant que j'attendrai les soldats sur l'île, vous rentrerez tous les trois sur la Fée mécanique. Et là, Drako, vous ferez simuler un incendie à bord de manière à permetttre à tous ceux qui le souhaiteront d'évacuer le zeppelin. Vous-mêmes, vous constituerez alors une équipe de volontaires avec lesquels vous sauterez à la mer dans notre chaloupe submersible ; elle devrait résister au largage.
Puis, vous gagnerez Nantes où vous irez trouver cette Olympe de ma part."

"Mais... et vous ?"
"Je gagnerai du temps. Ravington cherche depuis des mois à me rencontrer. Il est allé jusqu'à tenter de me capturer trois fois cette semaine. Et bien soit, qu'il le fasse ! Il veut me parler et non me tuer, sans quoi il l'aurait fait depuis longtemps vu qu'il en a eu plusieurs fois l'occasion ces derniers jours."
"Mais comment pourrez-vous nous dire où il vous retiendra ? Comment pourrons-nous venir vous délivrer après être allé rendre visite à cette Olympe ?"
"Commencez par gagner Nantes, Drako. Nous verrons bien ensuite. Ce ne sera peut-être pas aussi facile que vous le pensez : la semaine dernière, lorsque Nalwood a fait son retour de Louisiane, Nantes grouillait déjà de soldats et de policiers..."
Drako et Alexander acquiescèrent de mauvaise grâce.

Lady Chapillon régla ensuite la radio de la chaloupe de façon à ce qu'aussi bien la Fée mécanique que les avions ennemis l'entendent :
"Ici Lady Celia Chapillon, sujet de la reine Victoria et capitaine du zeppelin La Fée mécanique. Je m'insurge congre les poursuites injustifiées dont je suis victime depuis mon départ de Paris hier. Cependant, j'accepte de me rendre pour ne pas mettre en danger mon équipage et mes passagers. Je vous attends seule sur l'île d'Hoëdic, où je me trouve actuellement. Je renvoie cependant à bord de mon zeppelin la chaloupe qui m'a permis de descendre à terre, de sorte que tout mon équipage soit réuni en un même lieu."
Elle attendit la réponse, le coeur battant la chamade...
Münsingen

Messagepar Fée Mécanique » 04 Juin 2010, 11:35

"Ici le commandement militaire de Brest. Bien reçu, Milady. Vous êtes autorisée à rester sur l'île sous la surveillance de nos chasseurs. Vous vous rendrez au capitaine du patrouilleur maritime Bellerophon qui sera sur vous d'ici vingt minutes. En attendant, la chaloupe transportant vos gens est autorisée à retourner à bord de votre Fée mécanique mais soyez assurée qu'au moindre mouvement suspect, l'appareil sera abattu. En outre, et jusqu'à votre interpellation, votre zeppellin devra mettre en panne. Puis il obéira aux instructions qui lui seront données."
Lady Chapillon eut un soupir de soulagement.
Puis elle tourna des yeux tristes vers Alexander, Bourns et Drako.

"Nos chemins se séparent momentanément. Bonne chance à Nantes. Je compte sur vous pour réussir."
Fée Mécanique

Messagepar Münsingen » 04 Juin 2010, 11:43

"Nos chemins se séparent momentanément. Bonne chance à Nantes. Je compte sur vous pour réussir."
Cédant à une impulsion, Drako la prit dans ses bras et l'embrassa violemment sur la joue.
"Venez, Drako, il faut rentrer" dit Alexander en le tirant par le bras. Le jour était maintenant complétement levé et sa lumière faisait manifestement souffrir le jeune vampire.
De son côté, Bourns ne dit rien. Il se contenta de mettre le moteur en marche. Mais des larmes de rage et d'impuissance brillaient dans ses yeux couverts par ses goggles.

"Le moment venu, nous ferons payer tout cela à Ravington ! gronda Drako tandis que la chaloupe décolait en direction de la Fée mécanique autour de laquelle les cinq chasseurs passaient en sifflant.
Bon, je récapitule : d'abord rentrer à bord et prévenir tout le monde ; puis simuler l'incendie et en profiter pour sauter à la mer à bord d'un submersible avec ceux qui voudront bien m'accompagner ; et enfin gagner Nantes, où nous attend cette mystérieuse Olympe. Au fond, tout cela n'a pas l'air si compliqué..."
Münsingen

Messagepar Mycroft » 04 Juin 2010, 11:47

Alors que Mycroft s’approchait de la radio pour envoyer un message, il entendit

Münsingen a écrit:"Ici Lady Celia Chapillon, sujet de la reine Victoria et capitaine du zeppelin La Fée mécanique. Je m'insurge congre les poursuites injustifiées dont je suis victime depuis mon départ de Paris hier. Cependant, j'accepte de me rendre pour ne pas mettre en danger mon équipage et mes passagers. Je vous attends seule sur l'île d'Hoëdic, où je me trouve actuellement. Je renvoie cependant à bord de mon zeppelin la chaloupe qui m'a permis de descendre à terre, de sorte que tout mon équipage soit réuni en un même lieu."

Conte_FeeMecanique a écrit:Ici le commandement militaire de Brest. Bien reçu, Milady. Vous êtes autorisée à rester sur l'île sous la surveillance de nos chasseurs. Vous vous rendrez au capitaine du patrouilleur maritime Bellerophon qui sera sur vous d'ici vingt minutes. En attendant, la chaloupe transportant vos gens est autorisée à retourner à bord de votre Fée mécanique mais soyez assurée qu'au moindre mouvement suspect, l'appareil sera abattu. En outre, et jusqu'à votre interpellation, votre zeppellin devra mettre en panne. Puis il obéira aux instructions qui lui seront données."

Lady Chapillon avait décidé de se rendre aux autorités. Sa mission se trouvait déjà fort compromise. En se rendant, elle allait tombé rentre les griffes de ce Ravington. Un geste inconsidéré, elle aurait mieux fait de sauver sa peau. Il ne restait plus à l’inquisiteur qu’a trouver un moyen de quitter cette souricière au plus vite.
Mycroft

Messagepar Pr Octave Herminoire » 04 Juin 2010, 11:58

Herminoire avait suivi les discussions avec la plus grande attention :

Ouf, nous l'avons échappé belle... Attendons le retour de Drako et d'Alexander et prions pour le salut de Lady Chapillon !!! Que les dieux quelques qu'ils soient la protègent...

J'ai encore une chose à faire au cas où ...

( Puis il s'affaira sur le poste radio, après avoir relevé une fréquence qu'il avait sur son carnet de note, puis il dit sans s'arrêter : )

Ici le Professeur Herminoire à l'Institut, le navire de transport qui devait me déposer à terre subit actuellement un contrôle des autorités aériennes, dites à ma Grand Mère que je serai en retard et qu'elle m'attende à sa maison près de Vannes, Herminoire , terminé...

( Il coupe le micro et marmonne :

Hummm, j'espère que cela suffira et que le message 'lui' parviendra...
Professeur Octave 'Octopus ' Herminoire
Académie des Sciences du Voyage Temporel de France

http://www.myspace.com/herminoire
https://www.facebook.com/octave.herminoire
http://herminoirevoyage.canalblog.com/
Pr Octave Herminoire

Messagepar Fée Mécanique » 04 Juin 2010, 14:10

Ici le Professeur Herminoire à l'Institut, le navire de transport qui devait me déposer à terre subit actuellement un contrôle des autorités aériennes, dites à ma Grand Mère que je serai en retard et qu'elle m'attende à sa maison près de Vannes, Herminoire , terminé...

« Qu'est-ce que c'est que cette histoire de grand-mère à Vannes ??? »
« Fermez-la, Beauvilliers. D'une part, nous avons affaire à des civils donc ne cherchez pas une logique dans ce qu'ils racontent. D'autre part, gardez les yeux ouverts car la mission n'est pas terminée en dépit des apparences... »
« Fumée sur la mer à cinq heures ! » émit un troisième pilote.
« C'est le Bellérophon. Il n'est pas très loin mais à la vitesse où vont ces limaces, il en a bien pour un bon quart d'heure encore. Il a intérêt à se grouiller parce que nos réserves de carburant commencent à baisser. »
« Commandant, la chaloupe qui a décollé de l'île vient d'entrer dans le hangar du zeppelin. » constata un quatrième pilote.
« Dommage, j'aurais bien aimé qu'elle nous donne l'occasion de lui lâcher quelques prâlines ! Je suis sûr qu'il suffit d'une seule roquette pour la désintégrer. »
« Si c'est moi qui la tire, sans doute. Mais si c'est toi, Rocher, il en faudra bien cinq ou six ! »
« Je t'emmerde, Martin. »
« Fermez-là, bande de piplettes. Restez concentrés sur l'objectif. »
Fée Mécanique

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington