Go to footer

Aller au contenu

[RP] 8.3 - Nouvelle enquête et anciens souvenirs...

Les épisodes précédents.

[RP] 8.3 - Nouvelle enquête et anciens souvenirs...

Messagepar La Licorne Ailée » 16 Janvier 2010, 12:57

[Hors RP : suite de "virée parisienne" ]

* Et Ivy rendit son regard complice à June. Comme autrefois... De nombreux souvenirs revinrent à sa mémoire...Des beaux comme des douloureux. Elle avait presque hâte, et sentit la même excitation chez la jeune fille aux sombres atours. Il était temps ! *

" Eh bien June, ne perdons pas de temps. Tu sais ce qu'il te reste à faire, et les affaires qu'il te reste à prendre. Je te retrouve dans une demi-heure pour embarquer sur mon petit vaisseau. Tu y retrouveras ta place habituelle... "

* Ivy eut un sourire de connivence en voyant briller les yeux de son amie. OH oui, que de souvenirs ! Et aussi du temps seules toutes les deux pour parler librement... Elles avaient tant de choses à se raconter !
Toute à ses pensées, Ivy se dirigea énergiquement vers sa cabine. Là, elle rassembla les affaires dont elle aurait besoin, pris en plus un petit livre brun aux caractères argentés très abîmés, et une fiole informe contenant un système à rouages usagés...
Elle se rendit alors auprès de son petit appareil, héritage de son père, indirectement... Elle avait beaucoup voyagé avec ce vaisseau, ce dernier en portait de nombreuses traces. Aujourd'hui s'annonçait une nouvelle aventure. Enfin, rien de folichon non-plus, se reprit-elle. Tu n'es pas au cinéma, voyons !
Elle entreprit de vérifier tous les systèmes de motorisation hydraulique et à vapeur en attendant June, qui ne tarda pas à arriver, et retrouva en effet sa place, comme au bon vieux temps... *
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Re: Nouvelle enquête et anciens souvenir... June et Ivy.

Messagepar June » 19 Janvier 2010, 21:23

C’est avec une drôle de joie mélancolique que June regagna sa cabine afin d’y faire quelques préparatifs. Elle avait l’impression que ça allait être le bon vieux temps… de nouveau.
Elle en avait envie.
Il lui fallut le temps de changer de tenue –quelque chose au goût Parisien… Moins de noir, peut-être ? Quelque chose qui n’attire point trop l’œil sans toutefois la déparer.
En un clin d’œil elle avait échangé corset, jupe, coiffe… Et pris le soin d’emporter diverses choses qui lui seraient nécessaires, ou qui pourraient le devenir. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle allait repartir en mission avec Ruby, comme à la belle époque…
Cet âge d’or où elles agissaient de concert et se sentaient invincibles, cela ne lui paraissait soudain plus si loin, et ne l’avait d’ailleurs jamais été. Quelques années à peine… cela ne pèse rien dans une vie.
June savait pourtant que quelque chose avait changé.
Elle redoutait d’avoir à tuer quelqu’un. Elle ne se sentait plus capable de se transformer en machine sans âme pour le bien d’une mission.
L’Ange exterminateur était déchu.
Depuis qu’elle avait retrouvé Ivy, elle ne se sentait plus la même. C’était pour cela qu’elle s’en était séparée, à l’époque. Quand on fait un tel boulot, on ne s’attache pas. C’est interdit.
Mais cette vie était derrière elle désormais. Et elle était libre.

June ressortit de sa cabine dans le froissement du satin mordoré et les effluves capiteux du parfum de luxe.
Arrivée au vaisseau, elle s’installa à la place qu’elle avait toujours connue comme sienne et d’un regard échangé, d’un sourire de connivence, des années de séparation disparurent et une vague de souvenirs la frappa de plein fouet.
Paris…
Cette nouvelle aventure semblait pleine de promesses.
June E. Winnfield
June

Messagepar La Licorne Ailée » 08 Mars 2010, 11:53

* Ivy revoyait tant de souvenirs dans les yeux de June... La douleur qu'elle avait ressentie à l'époque lui revint brutalement en mémoire... Mais presque aussitôt, elle se rappela que les choses avaient changé. La preuve, June était de nouveau assise à ses côtés, dans son petit vaisseau, prête à partir enquêter avec elle... L'enquête. Voilà ce sur quoi il fallait se concentrer pour l'instant. *

" - Kitten... Pourrais-tu me faire un récapitulatif de la situation s'il te plait ? Me dire exactement les éléments que tu as, ce que tu sais précisément, et ce sur quoi nous devons enquêter, quelles sont les zones d'ombre... "

* Son ton avait été neutre, professionnel, concentré. Mais l'étincelle de joie qui avait brillé une fraction de seconde dans ses yeux n'avait pas échappé à June. La joie des retrouvailles. La joie de cette compagnie, qui lui avait tant manqué...
En attendant la réponse, elle lança les petits moteurs, et se prépara à décoller. *

La Licorne Ailée

Messagepar June » 09 Mars 2010, 02:19

Le vaisseau prit son envol, éblouissant les deux jeunes femmes. Le vent fit voleter les cheveux de June, qui se saisit d'une pince en métal ouvragé et les attacha fermement.
Elle soupira, un sourire au coin des lèvres. Le sentiment euphorique d'Ivy ne lui avait pas échappé, et ajoutait une teinte toute particulière à la joie que June ressentait déjà elle-même.

La situation?

Elle rit.

C'est simple.... Nous ne savons rien, nous ne partons de rien, nous ne savons pas qui nous cherchons....
La seule chose que nous avons, vois-tu....
(Elle se saisit d'un petit réceptacle, et reprit avec enthousiasme) C'est des morceaux de tapisserie imprégnés des émanations d'une substance qui m'est parfaitement IN-CON-NUE, que je n'ai pas réussi à analyser... Je sais juste dans quels quartiers on peut se rendre pour trouver des renseignements en matière de ce qui se fait dans ce...domaine! Quant aux auteurs de cet attentat, aux raisons et autres... Je ne suis là que depuis peu, j'attends encore de comprendre pleinement ce qui se trame dans votre bande de joyeux lurons!

Et elle repartit de plus belle dans son rire exubérant.

Je ne sais pas. Nous devrions tout d'abord renouer avec la rue. Entendre ses bruits. On en apprend beaucoup sur ce qui se trame rien qu'en sachant où prêter l'oreille. De là, nous essaierons de rejoindre quelques "bonnes adresses"...
Tes suggestions sont toujours les bienvenues, sache-le, dans tous les cas.

Elle sourit, regardant pensivement la ville s'étendre sous leurs pieds.
June E. Winnfield
June

Messagepar La Licorne Ailée » 09 Mars 2010, 13:18

"Nous devrions tout d'abord renouer avec la rue. Entendre ses bruits. On en apprend beaucoup sur ce qui se trame rien qu'en sachant où prêter l'oreille."

* Remarque tout-à-fait pertinente. Perdues de vue depuis plusieurs années maintenant, Ivy était heureuse de constater que June avait gardé de bons réflexes. Elle réfléchit un instant à l'endroit où elle pourrait poser le petit vaisseau. Elles survolaient à présent la ville lumière, toujours autant fourmillante d'activités. *

" Il y a un petit aérogare privé non-loin du quartier que tu veux "visiter", Kitten. Le propriétaire est un ami, dirai-je, il acceptera que nous y stationnions un temps. "

* Alors un son étrange sortit de la gorge d'Ivy. Elle riait. Elle en fut la première surprise, et s'arrêta net. Puis elle regarda June, étonnée, elle son rire repartit de plus belle, cette fois-ci accompagné par celui de son amie. Elle se sentait bien. Une compagnie qui lui avait manqué, elle était bien obligée de le reconnaitre, et de nouvelle aventures. Un nouveau départ. Elle dirigea donc son petit vaisseau vers le sud de Paris, et chercha du regard l'aérogare de Sir Williamson. *

La Licorne Ailée

Messagepar June » 09 Mars 2010, 13:50

Les rires des deux jeunes femmes retentirent encore pendant quelques bonnes minutes, puis Ivy reprit son sérieux et entama les manœuvres d'atterrissage.
June se sentait changée. Ou plutôt, revenue à son ancienne personne. Elle avait retrouvé sourire et enthousiasme.
Mais il fallait à présent se concentrer. Lentement, le vaisseau s'approchait du petit hangar.

Je ne sais pas ce que ça va donner.... Nous avons bien peu d'indices...
June E. Winnfield
June

Messagepar La Licorne Ailée » 23 Mars 2010, 14:32

* Arrivé un mètre du sol, le petit vaisseau s'immobilisa et se posa doucement.
Rapidement, deux hommes richement vêtus, suivi par quelques ouvriers, s'approchèrent. Les deux jeunes femmes finissaient d'éteindre les différents systèmes de navigation, de ranger les outils et de préparer leurs affaires pour partir lorsque le plus grand des deux riches hommes, aux longs cheveux bouclés, s'approcha du côté d'Ivy et lui ouvrit la porte. *

" - How dare you come here in my domain uninvited ? after the way you left me ? After all you did to... me ??? "

* June était figée. Son amie avait-elle fait une erreur en les amenant ici ? Qu'allait-il leur arriver? Bien-sur elle était prête à se battre. Mais la suite des évênements lui fit ouvrir des yeux encore plus grands.
Ivy n'avait rien répondu, et l'homme n'avait pas bougé. La jeune femme se tourna vers lui, se leva pour descendre, posa un pied au sol puis le suivant, alors que l'homme ne s'était toujours pas déplacé pour lui faire de la place. Il étaient à deux pouces l'un de l'autre. Le temps semblait figé. Malgré sa grande taille, Ivy était dépassée par l'homme d'une bonne tête.
Puis, sans prévenir, elle tenta une clef de bras sur l'homme, qui réagit plus vite que l'éclair et la contra. S'ensuivit un jeu de mains que même les yeux experts de June avaient du mal à suivre. Au final, Ivy se retrouva clouée au sol par l'homme, qui la maintenait en se tenant à genoux au dessus d'elle.
June avait déjà bandé ses muscles et évaluait la distance pour sortir de l'appareil, mettre à mal les autres hommes et venir secourir son amie lorsqu'il se produisit la chose la plus incongrue : l'homme se pencha sur Ivy et l'embrassa fougueusement. Et Ivy lui rendit son baiser.
Puis ils éclatèrent de rire, et se relevèrent prestement, époussetant vaguement leurs vêtements froissés. Ivy se dirigea alors vers June, et lui déclara tranquillement : *

" - Kitten, je te présente Liam. Chevalier de l'ordre de l'épée noire. Tu n'as rien à craindre, je t'ai dit que c'était un ami. "

*Puis elle repartit d'un grand rire, et June se détendit peu à peu. Pendant ce temps, le dénommé Liam avait donné des ordres aux hommes qui les suivaient pour s'occuper de l'appareil au sol. Les jeunes femmes déchargèrent leurs bagages, et suivirent Liam et son silencieux ami, qui les guidèrent jusqu'aux appartements attenant au hangar. *

La Licorne Ailée

Messagepar Fée Mécanique » 23 Avril 2010, 10:58

Quelques instants plus tard, les deux jeunes femmes étaient attablées avec Liam et son ami (qui n'avait toujours pas décroché une seule parole) dans un petit salon étonnemment bien meublé dans cet environnement d'entrepots. Un samovar leur avait permis de verser des tasses d'un thé brûlant et raffiné comme seuls les aristocrates britanniques savaient en trouver.
"Well, dit l'homme aux boucles brunes en passant aussitôt en français, par politesse envers June dont il ignorait si elle comprenait la langue de Shakespeare. Parlons peu mais parlons bien. Ivy, j'aurais bien espéré que tu viennes me voir juste par nostalgie des moments que nous avons passés ensemble, mais je me doute bien que ce n'est pas le cas.
Donc, je te propose de me dire sans plus tarder quelles raisons t'amènent ici. Ensuite, à mon tour, il faudra que je t'informe de certaines affaires... fâcheuses. Car il se trouve que l'Ordre connait quelques difficultés dans le cadre d'une enquête que nous avons en cours et qu'il aurait besoin de l'aide de quelques "auxiliaires" compétents. Or, comme tu as parfois travaillé pour nous par le passé, je me disais que toi et ton amie pourraient peut-être de nouveau nous rendre un petit service... rémunéré, il va sans dire."
Liam se tut et vida sa tasse. Il ajouta ensuite :
"Oh, et tu peux naturellement parler devant William. Je n'ai jamais eu secrétaire si... dévoué."
Ivy et June s'aperçurent alors que celui qu'elles avaient pris jusque là pour un homme muet était un automate, dont le visage de cire était tellement bien imité qu'on l'aurait vraiment cru vivant.
Fée Mécanique

Messagepar Fée Mécanique » 28 Avril 2010, 13:07

"Hum, soupira Liam, tu es décidément toujours aussi peu loquace, Ivy. Je pensais pourtant t'avoir toujours donné les preuves de mon honnêteté à ton égard... Mais soit. Je vais donc commencer et ton amie et toi me direz ensuite ce qui vous amène ici."
L'Anglais aux boucles brunes fit une petite pause pour rassembler ses esprits et commença :
"Il existe de nombreuses organisations secrètes, certaines appelées "ordres", d'autres "ligues", d'autres encore "mouvement", etc. Et je ne parle pas de celles qui ont pignon sur rue comme la Steam-Inquisition... Ces organismes poursuivent des buts qui leur sont propres, mais les nôtres sont assez simples : nous tâchons de faire le Bien et sommes prêts à faire du mal à ceux qui cherchent à nous en empêcher. Cependant, contrairement à d'autres organisations classées illégales comme par exemple la Ligue des Gentlemen Presque Normaux, nous préférons, plutôt qu'agir directement et brutalement, réunir des informations que nous livrons aux organismes légaux qui nous semblent les plus habilités à agir. Après, charge à eux d'agir ou non, ce n'est pas notre problème. Aussi, certaines de nos enquêtes n'ont encore débouché sur aucun résultat concret. Mais ça ne nous empêche pas de détenir les moyens d'agir, et de préparer des actions qui prendront effet dans quelques mois ou quelques années...

Liam fit une pause pour s'assurer que les deux jeunes femmes le suivait toujours malgré cette longue introduction.
"Or, il se trouve que depuis la fin de l'année 1875, nous enquêtons -- entre autres -- sur la mystérieuses bombe qui a détruit Vienne et contraint l'armée austro-hongroise à capituler. L'horreur provoquée par cette arme a été telle que les Etats-Majors français, anglais et edelstadtien se rejettent la responsabilité de sa conception, bien qu'elle les ait tous servis au demeurant. Du reste, personne n'a ouvert d'enquête...
Du moins personne d'OFFICIEL, car l'Ordre, lui continue d'enquêter. Nous avons ainsi découvert qu'à l'origine des travaux qui ont donné ce résultat terrifiant se trouvait un ingénieur militaire du nom d’Isidore d'Estelis. Le plus étrange est qu'il était justement autrichien : l'homme qui a permis la destruction de Vienne était viennois. Un comble, non ?
Mais, apparemment, le but premier d'Estelïs n'était pas la conception d'une bombe. En fait, nous ignorons quel était son but premier. Tout ce que nous savons, c'est qu'il y avait un lien entre ses travaux et la mort de son fils Ivan, victime de gaz tératogènes alors qu'il servait dans l'armée austro-hongroise contre les Edelstadtiens. Nous n'avons malheureusement pas pu en apprendre plus. Nous ne savons donc toujours pas qui a construit cette bombe à partir des travaux d'Isidore d'Estelïs et qui l'a lancée sur Vienne ; nous n'avons qu'un nom : "le projet Prométhée".
Une chose, cependant, est sûre : l'ingénieur avait quitté la ville avec sa fille Emily avant l'explosion, ce qui explique qu'il ait survécu à la destruction de Vienne. En outre, nous savons qu'Estelïs a été récupéré par les Prussiens après la capitulation autrichienne et qu'il s'est lancé dans un autre projet baptisé cette fois "Evolis" -- à ne pas confondre avec le projet "Prométhée", j'insiste sur ce fait.
A la fin de la guerre, quand la Prusse a capitulé, Estelïs a été récupéré par les Français, qui ont continué à financer son mystérieux second projet. Malheureusement, l'ingénieur a été assassiné à Vienne au début de cette année, avant que nous puissions en apprendre plus. Nous ignorons si sa mort avait un lien avec les projets "Prométhée" et "Evolis" mais c'est probable. Le fait est qu'avec la mort d'Estelïs (et celle de ses anciens collaborateurs qui ont tous péri dans l'explosion de Vienne), il devient difficile d'apprendre qui a construit et fait exploser la bombe, et quel rapport existent entre "Prométhée" et "Evolis" -- si tant est qu'il y en ait...
Heureusement, il semblerait que sa fille Emily ait continué le second projet de son père. Nous l'observons depuis quelques mois mais n'avons pas encore réussi à percer ses secrets. C'est pour cela que nous aurions besoin de personnes dont elle ne se méfierait pas trop a priori. En l'occurrence, deux jeunes femmes à l'air innocent pourraient faire l'affaire...

Liam regarda Ivy et June avec intensité.
"Votre mission, si vous l'acceptez, serait donc de devenir des amies d'Emily d'Estelïs, afin de découvrir ce qu'elle sait des deux projets de son père. Nous obtiendrons ainsi la véritié sur la destruction de Vienne et saurons si la fille risque de reconstruire l'arme qu'a conçue son père. Il va sans dire que vous serez payées en conséquence.
En cette soirée du 30 septembre, la jeune femme (voici son portrait) est en route pour un bal parisien où il vous sera facile d'entrer en contact avec elle. Qu'en dites-vous ?"
Dernière édition par Fée Mécanique le 11 Mai 2010, 13:19, édité 1 fois au total.
Fée Mécanique

Messagepar Fée Mécanique » 07 Mai 2010, 16:54

Liam avait accueilli la réponse d’Ivy par un simple hochement de tête : le Britannique n’était pas du genre expansif… Puis, quand June avait évoqué le sujet de l’attaque au gaz qui avait motivé l’expédition des deux jeunes femmes, il leur avait demandé si elles disposaient d’un échantillon.
Comme c’était le cas, il les avait conduites au laboratoire de l’Ordre.

Il allait néanmoins falloir plusieurs heures à ses savants pour analyser cet échantillon et, avec un peu de chance, en définir l’origine.
Aussi Liam proposa-t-il à ses deux invitées de leur faire faire des robes de bal à la dernière mode, au cas où elles tenteraient d’approcher Emily d’Estelïs dès cette nuit. Evidemment, elles avaient accepté et, bien que l’Ordre eut déjà quelques robes prêtes, Liam avait insisté pour que les retouches nécessaires soient immédiatement faites afin que ces vêtements s’adaptent parfaitement à la morphologie de June et Ivy.
Fée Mécanique

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers L'affaire Ravington