Go to footer

Aller au contenu

L'équipe du Conte recrute !

Tout ce qu'il faut savoir si l'on veut participer au roleplay autour de la Fée Mécanique. Discussions HRP.

Re: L'équipe du Conte recrute !

Messagepar Clothaire » 17 Janvier 2013, 13:27

the frozen joke a écrit:Tu oublie aussi une question: Combien de gens vont encore tenter de tuer Kain?
D’ailleurs je pense qu'il ne mourra pas d'une blessure, mais d'un excès de fer dans l'organisme. :lol:

Tu viens de me donner l'argument le plus convainquant. Promis SI (et je dis bien si) je rejoint l'équipe de conte, je ferais mourir Kain dans les atroces souffrances d'une maladie. :D
Clothaire

Messagepar Mycroft » 17 Janvier 2013, 15:36

Heyk=> c'est un peu complexe, et encore pas tant que ça, mais c'es qui fait la richesse de la Fée mécanique. On peu faire simple, ou simpliste, mais je ne vois pas l'intérêt. Si je veux des scénarii écrit par des CM2 je regarde TF1 :D
Mycroft

Messagepar TinchO » 18 Janvier 2013, 17:36

L'inspiration s'essouffle Sieur Mycroft ? ;)

Je passe mon tour, mais sur le principe, je trouve que Heyk n'a peut être pas totalement tort.
Bien qu'évidemment avec des personnages comme ce lui d'FJ rien n'est aussi simple...
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
TinchO

Messagepar the frozen joke » 18 Janvier 2013, 17:45

quand je vous disait que c'était une mauvaise idée ce qu'il disait, Tincho confirme. quand les anar sont d'accord avec une idée c'est qu'elle est mauvaise. :mrgreen:
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Heyk » 18 Janvier 2013, 22:33

C'était une contre proposition en cas d'absence de MJ. C'est aussi une manière de jouer. Moi celle du MJ avec un scénario me va tout comme celle d'un univers composé de minis intrigues. Par contre je ne voulais pas que le RP disparaisse.

Puis Mycroft ce n'est pas parce que ce n'est pas le MJ qui fait le scénario que c'est du niveau CM2. C'est une approche pour dépanner mais maintenant que y a des volontaires on peut laisser tomber. ^^
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Mycroft » 19 Janvier 2013, 08:53

Heyk a écrit:Puis Mycroft ce n'est pas parce que ce n'est pas le MJ qui fait le scénario que c'est du niveau CM2. C'est une approche pour dépanner mais maintenant que y a des volontaires on peut laisser tomber. ^^

Je te disais ça pour ça

Heyk a écrit:ui mais Antoine ce sont aussi autant de questions que très peu se posent. Le problème de la méta-intrigue et de la campagne c'est que ça empêche pas mal de gens de jouer et de se joindre à nous. Mais surtout, cela impose un trop gros historique de jeu. Sur les personnages présent, combien on réellement conscience de cette recherche de l'Oudjat ? Combien savent qui sont tous les PNJ (ou PJ qu'en sais-je) que tu décris ?

Tu dois bien être l'un des rares élus qui connait le fin mot de cette campagne. Après bien sûr l'équipe du conte est là pour faire coller les personnages au scénario mais ça n'empêche qu'il y a un historique lourd et un carcan rude pour l'entrée de nouvelles personnes.

Tout comme c'est rude de devoir prendre en cours tout l'historique en cas de pause ou de moment de désintérêt du jeu.

Par ailleurs, je ne parle pas d'intrigues personnelles mais de jeu centré sur un joueur, rien n’empêche de mettre en place un système de canevas et de synopsis global, ensuite mettre des objectifs à atteindre et rester dans une histoire commune.
Mycroft

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Les règles, PJ et PNJs