Go to footer

Aller au contenu

En rapport avec le RP...

Tout ce qu'il faut savoir si l'on veut participer au roleplay autour de la Fée Mécanique. Discussions HRP.

Re: En rapport avec le RP...

Messagepar La Licorne Ailée » 12 Octobre 2009, 11:15

On a en effet ici de très bon dessinateurs (et en fuis pas Loyal, tu en fais partie ! ) alors je suis sure qu'ils se feront un plaisir de dessiner tout plein de PNJ ^^
I can't resist the liquid rubies that run into your veins...

Mon travail : http://www.lalicorneailee.com
http://www.wix.com/lalicorneailee/site
La Licorne Ailée

Messagepar Münsingen » 12 Octobre 2009, 11:16

Mr_Loyal a écrit:(...)
ça pourrait etre une idee de concours....(?)

Une excellente idée, mon cher : je plussoie !
Münsingen

Messagepar Draad » 13 Octobre 2009, 19:27

Bonjour a tous pour ma première apparition HRP. :)

J'ai lu le contenu de se post (je compte tout lire, mais il y a beaucoup de pages alors j'y vais a mon rythme ^^). Je me permet de donner et espère ne pas m'imposer de trop ni avoir de propos déplacé compte tenu de ma jeunesse sur ce forum.

Je trouve l'idée du recueil très interressante, et je donne bien entendu mon autorisation en ce qui concerne les interventions et dialogues de mon personnage. En ce qui concerne les fautes, je veux bien qu'on me les corrige, ca sera pas de trop :p, par contre, les tournures de phrases et les "fautes" de tournures, s'il y en as dans l'avenir, seront entièrement voulues et fonction de l'état de mon personnage.

Pour les dessins je peux me proposer aussi, même si je suis extremement pris ces temps-ci, il se peut que j'ai du temps a droite à gauche pour faire, au pire, quelques croquis que d'autres pourraient cleaner, ou des illustrations finies. Je me met doucement au Steampunk que je n'ai jusqu'a présent jamais entrepris, donc ca sera peut-etre un peu rude pour moi au début, mais j'y arriverais, il parrait qu'avec de la passion on arrive à tout :p.
I can resist everything, exept tentation. Oscar Wilde
Draad

Messagepar Emile Clapeyron » 14 Octobre 2009, 10:13

les PNJ peuvent être décrits par les PJ les introduisant
par contre, là que nous nous apprêtons à descendre à paris, il serait agréable (mais faisable?) que les PNJ importants soient joués par nos chers conteurs, via par exemple un compte "PNJ"

j'ai de grosses difficultés à imaginer mon personnage en pleine tirade pour convaincre un PNJ (de le laisser passer, de lui donner tel ou tel renseignement, etc), et après celà, de jouer moi même le PNJ en question. impossible de savoir si ma tirade (mon RP) est bonne ou simplement déconnante et à coté de la plaque

par ailleurs, cela donnera aux conteurs des leviers sur lesquels jouer pour nous guider (il ne me parait pas particulièrement logique que les PJ des conteurs guident les autres PJ). lesquels leviers ils pourraient choisir d'utiliser, ou pas :

si les conteurs veulent m'envoyer qqpart
emile : RP pour demander une info
PNJ : voici l'info, allez là.

si les conteurs veulent me laisser faire
emile : RP pour demander une info
PNJ : ok, ouvrez le coffret derrière vous, vous y trouverez ce que vous êtes venu chercher

il faut évidemment pour cela que les conteurs veuillent bien assumer cette charge :?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Mr_Loyal » 14 Octobre 2009, 10:25

Je ne vois pas de soucis à ce qu' un PJ introduise un PNJ, ça a déjà été fait :lol:

Sinon, je vais créer des comptes pour les conteurs.
Attendez-vous à ne pas tout lire, des réponses chuchotées ou des choses que seul un PJ voit lui seront contés par MP.
Ca permet de garder un certain suspens pour certains.

Autre chose, ne soyez pas super pressés pour des réponses propres et détaillées, nous devons communiquer entre nous, ce qui n'est pas encore fait .... :D
Mr. Walter Loyal Bloodhunter
Aventurier Cartographe aux services de Lady Chapillon.
Membre d'équipage du Steampunk-Fr.
Mr_Loyal

Messagepar Fée Mécanique » 14 Octobre 2009, 10:43

Bonjour à toutes et à tous,

Voici que le compte Conteur a été créer.
Laissez-nous un peu de temps que les informations circulent entre nous s'il vous plaît.
Bientôt, la Fée Mécanique accostera l' aérogare de paris.
Jusque là, je vous demande de continuer à jouer un peu sur le zeppelin ;)

Cordialement, l' équipage de bord de Steampunk-FR et de la Fée Mécanique.
Fée Mécanique

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Les règles, PJ et PNJs