Go to footer

Aller au contenu

Résumé des épisodes (Affaire Ravington)

Tout ce qu'il faut savoir si l'on veut participer au roleplay autour de la Fée Mécanique. Discussions HRP.

Re: Résumé des épisodes précédents

Messagepar Utelo » 21 Janvier 2010, 14:18

Si je puis me permettre une petite suggestion, placer les actualisations dans le premier post serait plus sympa pour les nouveaux arrivants, comme ça ils ont directement la dernière version sous le nez!
Merci pour ce résumé en tout cas, c'est très gentil :)
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Utelo

Messagepar Nathanaël » 28 Janvier 2010, 21:03

Le résumé qui se trouve au début du sujet a été édité pour la dernière fois le 9 novembre, alors que celui de Münsingen, qui précède ton message est daté du 5 octobre.
"Fairy Tales are more than true; not because they tell us that dragons exist, but because they tell us that dragons can be beaten."
- Gilbert Keith Chesterton
Nathanaël

Messagepar Utelo » 29 Janvier 2010, 10:57

Damned, they got me!
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Utelo

Messagepar Münsingen » 19 Avril 2010, 15:37

Disons simplement que, si vous souhaitez intervenir en RP dans l'épisode 9 en cours, il convient d'avoir lu au moins les épisodes 8.1, 8.2 et 8.3 (les autres sont moins importants car ils commencent maintenant à remonter...)
Münsingen

Messagepar Münsingen » 28 Avril 2010, 10:48

Bon, le chapitre 9 est (ou plutôt les chapitres 9.1 et 9.2 sont) clos. Maintenant commence le chapitre n°10 : La Fée mécanique quitte Paris !
Münsingen

Messagepar Les Murmures » 10 Juin 2010, 12:11

Je ne sais pas trop où mettre ça.
J'ai entrepris une compilation des épisodes précédents, une (légère) refonte pour faire un texte lisible d'une traite. J'ai fais, pour l'instant, la première partie du premier épisode (et le prologue). Ca ne prend pas tant de temps que ça, sauf peut être pour certains fâchés avec l'orthographe et qui affectionnent les complications :roll: .
Si quelqu'un, ou quelqu'une, se sent le coeur à relire le document en pièce jointe ou, à me filer un coup de main dans cette entreprise...de toutes façons, personnellement, je le continue. Ca me frustre de ne pouvoir lire l'histoire que dans les topics et en battant parfois pour raccorder les passages.
Ah et puis si quelqu'un-e a envi de faire une belle couverture ^^

voilà le lien
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar Joseph Mc Carthy » 10 Juin 2010, 12:42

Je peux à mes heures perdues (minces mais existantes) faire de la "relecture orthographique automatique", comprendre corriger les fautes sans vraiment lire le texte (donc pas de correction de style) mais pour ça il me faudrait un accès à la source!
En tout cas je salue l'initiative, excellente au demeurant :)
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Joseph Mc Carthy

Messagepar Les Murmures » 10 Juin 2010, 12:52

Ah merci bien ! Toutes les bonnes volontés sont bienvenues.
D'ailleurs, je me disais que si ça intéresse suffisamment de personnes, on peut procéder comme els équipes de scantrad pour les mangas (une équipe met en forme le texte, une autre corrige l'orthographe, une dernière relit pour voir si le style est lisible). Là pour l'instant je fais les trois en même temps, vous vous imaginez bien que ça irait plus vite si on s'y mettait tous (ou au moins plusieurs).

Je mets un lien vers le fichier word aujourd'hui dans ce cas !
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar Emile Clapeyron » 10 Juin 2010, 13:14

les-murmures a écrit:Je ne sais pas trop où mettre ça.

je pense que c'est pas trop mal placé. juste à l'avenir, si tu sais pas, consulte le modo de la section, donc pour cette section RP, munsingen ;)

merci pour ce gros travail. moi, mumu me raconte de temps en temps, c'est sympa aussi comme méthode :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Münsingen » 10 Juin 2010, 14:13

Effectivement, c'est une bonne idée, Les Murmures.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux me consulter avant de prendre ce genre d'initiatives, histoire de ne pas risquer de faire des choses qui ne seraient pas "validées" par l'équipe de modo au final. Car cette histoire reste quand même "propriété" de Steampunk.fr...
En outre, Ivy (La Licorne ailée) avait déjà envisagé l'automne dernier de faire un travail analogue à celui que tu proposes. Je crois qu'au final, elle a abandonné l'idée mais je te conseille quand même de lui en demander confirmation -- histoire de ne pas risquer de lui couper l'herbe sous le pied. Encore que vous pouvez peut-être travailler ensemble si elle n'a pas abandonné l'idée
;)
Münsingen

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Les règles, PJ et PNJs