Go to footer

Aller au contenu

Résumé du tout pour tout ?

Tout ce qu'il faut savoir si l'on veut participer au roleplay autour de la Fée Mécanique. Discussions HRP.

Résumé du tout pour tout ?

Messagepar Ryan Detour » 27 Mai 2011, 09:23

J'ai survolé vos divers topics pour comprendre les rouages de cette mécanique appelée Fée Mécanique.
J'aimerais savoir comment fonctionne le "jeu" en lui même et comment m'incorporer dedans sans en bousculer les fondations et les règles.

J'avoue ne jamais avoir pris par a ce genre de fantaisie sur internet car je n'en voyais ni l'utilité ni l'amusement, mais cette histoire, cette ambiance et le fait de jouer en pouvant approfondir l'univers que j'aime me titille la curiosité assez fortement.

Par trop de topics éparpillés, j'ai survolé sans avoir de réponses précises. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Never forget, Never forgive, Never compromise. Not even in the face of Armageddon.
Ryan Detour

Re: Résumé du tout pour tout ?

Messagepar Emile Clapeyron » 27 Mai 2011, 09:31

si tu veux participer au RP, tu as intérêt à être capable de lire ces quelques modes d'emploi, car le RP est autrement plus "touffu" ^^
(rien de sexuel -__- )

pour créer ton personnage, il faut en discuter avec l'équipe de conte, en écrivant sur Conte_FeeMecanique

si tu as déjà fait du jdr sur table, dit toi que c'est à peu près pareil, à ceci près que le RP entre joueur est bien plus important que les interactions avec l'environnement (mais quand ça arrive, ça fait pas semblant...)
il n'y a pas de règles annoncées, donc il faut rester raisonnable, rester dans son personnage qui n'est pas un super-héros omniscient omnipotent, et surtout, règle numéro 1, identique à celle du jdr sur table : le MJ a raison
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Ryan Detour » 27 Mai 2011, 10:22

Emile Clapeyron a écrit:si tu veux participer au RP, tu as intérêt à être capable de lire ces quelques modes d'emploi, car le RP est autrement plus "touffu" ^^
(rien de sexuel -__- )

Je me doutais bien. (Pour les deux réponses. :))

pour créer ton personnage, il faut en discuter avec l'équipe de conte, en écrivant sur Conte_FeeMecanique

C'était plus ce type d'aiguillage qu'il me fallait, parce que je pense bien lire un peu tout les résumés pour ne pas arriver les pieds dans un univers complètement inconnu.

il n'y a pas de règles annoncées, donc il faut rester raisonnable, rester dans son personnage qui n'est pas un super-héros omniscient omnipotent,

Une évidence pour celui qui a quelque peu de bon sens. Il en va de la découverte des personnages et de l'aventure elle-même. :?

et surtout, règle numéro 1,identique à celle du jdr sur table : le MJ a raison

Si bien géré je ne vois aucune objection a ça.
Never forget, Never forgive, Never compromise. Not even in the face of Armageddon.
Ryan Detour

Messagepar Emile Clapeyron » 27 Mai 2011, 10:55

Ryan Detour a écrit:
et surtout, règle numéro 1,identique à celle du jdr sur table : le MJ a raison

Si bien géré je ne vois aucune objection a ça.

comme en jdr sur table, si on trouve que c'est mal géré, on change de table. et le MJ a quand même raison ;)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar the frozen joke » 27 Mai 2011, 10:56

et règle numéro deux: si le MJ à tort, se référer à la règle n° 1. :mrgreen:
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Ryan Detour » 27 Mai 2011, 11:02

the frozen joke a écrit:et règle numéro deux: si le MJ à tort, se référer à la règle n° 1. :mrgreen:

Le MJ est un chef en somme.

Emile Clapeyron a écrit:comme en jdr sur table, si on trouve que c'est mal géré, on change de table. et le MJ a quand même raison ;)

Ca je m'en doutais bien aussi. ;)
Ryan Detour

Messagepar Mycroft » 27 Mai 2011, 12:28

Bonjour,
Content que tu t'intéresses au RP
Tout d'abord tu dois lire les règles à respecter
viewtopic.php?f=55&t=583
Puis, pour bien rentrer dans l'histoire, tu peux lire le background. C'est le contexte uchronique dans lequel se déroule l'histoire de la Fée Mécanique.
viewtopic.php?f=55&t=1712

Une fois cela fait, tu peux penser à la création de ton personnage. Si tu n'as pas d'idée tu peux en parler en MP avec le conte_FeeMecanique. SI tu as des idées tu en parles aussi en MP avec le conte.
Quand l'équipe et toi même seront mis d'accord sur ton personnage, tu pourras poster sa présentation dans la partie des fiches personnages.

Pour la suite, l'équipe du conte réfléchiras avec toi à la meilleures façon d'introduire ton perso dans l'histoire.

Et après c'est parti pour de nouvelles aventures..
Mycroft

Messagepar Kravalon » 06 Juin 2011, 21:49

Ryan Detour a écrit:
the frozen joke a écrit:et règle numéro deux: si le MJ à tort, se référer à la règle n° 1. :mrgreen:

Le MJ est un chef en somme.

Emile Clapeyron a écrit:comme en jdr sur table, si on trouve que c'est mal géré, on change de table. et le MJ a quand même raison ;)

Ca je m'en doutais bien aussi. ;)

Visiblement tu ne connais trop le jdr (et de fait le RP) peut etre est-il utile que tu sois briffé sur les modes de fonctionnement basiques et les us de tels divertissements. Qu'en penses tu? (et toi mycroft?)
L'homme a toujours voulu voler; maintenant qu'il plane, il voudrait transplaner. La grandeur de l'homme est à l'échelle de ses réussites, elle est si belle qu'elle pousse à aller plus loin.
Kravalon

Messagepar Mycroft » 07 Juin 2011, 09:13

J'en pense qu'il faudrait que je refonde les règles du RP, les principe de jeux et de créations de personnage dans le même message et que je le place en tête de la page.
Au boulot.
Mycroft

Messagepar Ryan Detour » 07 Juin 2011, 09:23

Disons que je connais les rudiments, j'ai déjà essayé en "réel" une partie ou peut-être deux, mais c'était il y a un moment.
Je peux prendre le train en route et être corrigé dès qu'il y a une erreur de ma part, je n'y verrais aucune objection.
Ryan Detour

Retour vers Index du forum

Retour vers Les règles, PJ et PNJs