Go to footer

Aller au contenu

[Aide?] Fonction recherche.

Vous trouverez ici tutoriels, réponses et conseils sur le fonctionnement du forum. À vous de poser les questions !

[Aide?] Fonction recherche.

Messagepar Mad » 28 Octobre 2012, 14:44

J'ai un petit souci. J'aimerais faire une recherche sur le mot fée. Mais même par sous forum ou recherche avancée, impossible. ("Les mots suivants ont été ignorés de votre recherche car ils étaient trop courants") Y a-t-il une astuce ?

(Plus précisément, je prépare un costume de chasseuse de fée (pour dans trèèèès longtemps) et j'ai le vague souvenir d'avoir déjà vu un costume/des accessoires ou d'autres en rapport avec ce thème sur le forum. Du coup, j'essaie de les retrouver. J'ai tenté via chasseur/chasseuse, mais ça limite pas mal les résultats =/ En dernier recours, je passerai à l'épluchage de liste de sujets, mais je me dis que quelqu'un a peut être une astuce pour m'éviter ça ^^')
Mad

Re: [Aide?] Fonction recherche.

Messagepar Nado » 28 Octobre 2012, 14:50

Et si tu mets fée et costume ?
Nado

Messagepar Mad » 28 Octobre 2012, 14:59

J'ai testé. Ça ne prend en compte que le mot costume. =/
Quoi que après deuxième essai, je tombe sur ce sujet ci. Je ne comprend pas trop pourquoi car ensuite c'est uniquement costume dans les résultats.
Et si je tape féeS ça fonctionne mais avec juste un ou deux résultats.
Ça viendrait de la longueur du mot du coup ? ("Costume" étant à priori plus courant sur le forum que "fée" mais ce mot là fonctionne)

Edit: je crois que j'ai trouvé un bon "filon" avec le profil de korrigan à vapeur X)
Mais je suis toujours preneuse pour une astuce recherche O=)
Mad

Messagepar Merle » 28 Octobre 2012, 18:05

Si tu as lu mon tutoriel, tu as dû lire ceci :
Egon Merode a écrit:C'est simple, il suffit d'utiliser un joker ou astérisque (*). Très utile pour remplacer un ou plusieurs caractères d'un mot, au cas où vous ne seriez pas certain de son orthographe (ou de l'orthographe des autres membres du forum).

Recherche avec féé* : 12 pages de résultats
Recherche avec fée* : 35 pages de résultats
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Mad » 28 Octobre 2012, 21:18

J'avais lu le tutoriel en plus, juste pas pensé à utiliser ça dans ce cas ci :oops: Merci beaucoup!
Mad

Retour vers Index du forum

Retour vers Caisse à Outils