Go to footer

Aller au contenu

[Tuto] Messages indésirables.

Vous trouverez ici tutoriels, réponses et conseils sur le fonctionnement du forum. À vous de poser les questions !

[Tuto] Messages indésirables.

Messagepar LadyCatz » 28 Septembre 2012, 22:14

Il peut nous arriver de ne plus vouloir recevoir de messages privés de la part d’une certaine personne du forum.
Seulement si NOUS somme en conflit avec elle, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Et les modérateurs n’ont rien à voir avec nos querelles extérieures au forum, inutile de les prendre à témoin.
Seulement voilà, on en a marre des messages de cette personne !
Mais creugneugneu quoi !

Alors pour éviter que cela tourne au meurtre pur et dur, voici un petit tutoriel pour ne plus recevoir les messages indésirables, tout en gardant son sang froid pour l’avenir :

1- Lorsqu’on est sur la page principale du forum, cliquer sur les messages privés.

2- Dans le menu à gauche, cliquer sur Règles, Dossiers et Réglages.
Image

3- Dans la ligne « Ajouter une nouvelle règle », cliquer dans la fenêtre de choix et sélectionner « Expéditeur », puis cliquer sur « Suivant ».
Image

4- La page se recharge, une nouvelle fenêtre de choix apparaît. Choisir « est » puis cliquer sur « Suivant ».
Image

5- La page se recharge, une nouvelle fenêtre de choix apparaît. Ecrire SANS FAUTE le pseudo de la personne indésirable. Je précise bien sans faute ! Sinon la règle ne sera pas prise en compte… Au pire, faire un copier-coller du pseudo, vous serez sûrs de ne pas vous tromper. Puis cliquer sur « Suivant ».
Image

6- La page se recharge, une dernière fenêtre de choix apparaît. Choisir l’option « Supprimer le message » et cliquer sur « Ajouter une nouvelle règle ».
Image

7- Une nouvelle page se charge, indiquant que la règle a bien été ajoutée.
Image

8- Et effectivement après vérification, la règle apparaît comme suit :
Image

Concrètement, cette règle n’interdira pas à l’autre de vous écrire. Il effacera automatiquement le message, sans possibilité de le lire. (ce qui évite parfois bien des crises de nerfs, je vous le promets) De fait, la messagerie vous indiquera que vous avez reçu un mail, sans préciser de qui, et vous dira que le message, conformément à la règle édictée, a été supprimé d’office.

Et non, vous ne saurez pas qui j’ai flouté, bande de curieux. ;)

Pour ceux qui auraient des remords, retourner sur cette page, et cliquer sur « Supprimer cette règle ». Une confirmation, et votre Indésirable est de nouveau Désiré ! Par contre, aucune chance de récupéré les messages déjà effacés, je préfère prévenir.

Voilà !
Dernière édition par LadyCatz le 30 Septembre 2012, 18:54, édité 2 fois au total.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Re: [Tuto] Messages indésirables.

Messagepar Lastshadow » 28 Septembre 2012, 22:16

moi je sais ! moi je sais ! :lol: :lol: :lol:
Lastshadow

Messagepar LadyCatz » 28 Septembre 2012, 22:17

Chhhhhht, ce n'est pas le sujet. ;)
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Esethielle » 29 Septembre 2012, 07:29

Déjà trouvé et mis en application depuis quelques temps ;) :lol: mdr

Merci Milady Catz......... ^^
"Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage." Jean Cocteau

"le sage connait les limites de son ignorance, l'ignorant se targue de tout savoir"
Esethielle

Messagepar Icare » 29 Septembre 2012, 18:42

Pure curiosité de ma part mais le "bug" au quote existe toujours ? Cad quand une personne non bloquée cite le.message d'une personne bloquée vous voyez le contenu de la citation ou non ?
Icare

Messagepar LadyCatz » 29 Septembre 2012, 18:47

Icare a écrit:Pure curiosité de ma part mais le "bug" au quote existe toujours ? Cad quand une personne non bloquée cite le.message d'une personne bloquée vous voyez le contenu de la citation ou non ?

????????? Je ne vois pas trop de quoi tu parles... ? Donc impossible pour moi de te répondre, navrée.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Icare » 29 Septembre 2012, 18:52

Imaginons, hypothetiquement, que je sois dans la liste des personnes bloquées/ignorées par quelqu'un. Mon message précédent ne lui est donc pas visible. Cependant toi tu n'es pas bloquée par cette personne. Celle-ci va t-elle donc lire mon message qui est cité dans le tien ou est-ce que la citation contenant mon texte lui sera invisible ?

Si je cite la personne que tu as ignoré tu liras ses messages dans mes citations ou non ?
Icare

Messagepar LadyCatz » 29 Septembre 2012, 19:11

Icare a écrit:Imaginons, hypothetiquement, que je sois dans la liste des personnes bloquées/ignorées par quelqu'un. Mon message précédent ne lui est donc pas visible. Cependant toi tu n'es pas bloquée par cette personne. Celle-ci va t-elle donc lire mon message qui est cité dans le tien ou est-ce que la citation contenant mon texte lui sera invisible ?

Si je cite la personne que tu as ignoré tu liras ses messages dans mes citations ou non ?

Je pense avoir enfin compris, et honnêtement je n'en sais rien du tout, le cas ne s'est pas encore présenté. Oo

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Massden » 29 Septembre 2012, 19:52

Il me semble que ça bloque les MP, pas les messages sur le forum. Donc ta question Icare, ne ce pose pas ^^
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar Icare » 29 Septembre 2012, 19:59

Juste les mp?
Je pensais que c'était aussi une fonction "ignoré" pour les messages sauf le forum.

Édit : je viens de vérifier, ladite fonction est accessible depuis la page du membre.
Icare

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Caisse à Outils