Go to footer

Aller au contenu

Messages Privés

Vous trouverez ici tutoriels, réponses et conseils sur le fonctionnement du forum. À vous de poser les questions !

Re: Messages Privés

Messagepar Antoine Jolivet » 21 Juillet 2011, 22:09

Le message est bien arrivé et j'y ai répondu.
Peux-tu poster par MP une capture d'écran de ta page d'accueil? Ce sera plus simple pour comprendre ce qui se passe...
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Javeldose » 22 Juillet 2011, 00:20

Effectivement, la capture d'écran me semble indispensable. Je vois pas trop d'où ça pourrait venir à première vue, le forum n'utilise pas de flash ni de balises spécifiques qui sont sensibles de ne pas être reconnu par les navigateurs même moins répandus. Et même en ayant un chipset à 32Mo, voire 16 intégré, je ne m'attends pas à ce que de simples images ne soient pas supportées...

Peut-être d'autres gens plus calés pourront t'en parler (Korbak ?).
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Javeldose

Messagepar Korbak » 22 Juillet 2011, 10:41

Javeldose a écrit:Peut-être d'autres gens plus calés pourront t'en parler (Korbak ?).

J'espère ne pas dire de conneries. En l'occurrence, de ce que je vois dans le source (en regardant très vite fait), il s'agit simplement de PHP, d'xHTML, et de Javascript. Donc je ne vois pas trop pourquoi le navigateur aurait du mal, même le javascript est géré si on ne va pas le désactiver. Et je pense de toute manière que le header ne s'en sert pas beaucoup.
Je pense qu'une capture d'écran aiderait fort à saisir le problème...
Sinon, comme l'a dit Javeldose, tu peux cliquer sur un petit bouton "MP" sur le côté des messages, pour envoyer un message à la personne concernée.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Milana » 22 Juillet 2011, 11:15

sinon flora, tous les modérateurs sont impliqués dans le petit vaporiste, tu peux aussi nous envoyer à nous le texte en mp et on se chargera de faire suivre :)

Pour le reste, je ne peux pas aider.
Call me Jiminy
Milana

Messagepar Flora the Great » 22 Juillet 2011, 12:12

Tiens, salut!^^

Problème résolu ;)
Merci de votre aide!
"Donnes toi les moyens de tes désirs"
Flora the Great

Messagepar Javeldose » 23 Juillet 2011, 00:41

Et la résolvalution viendait d'où-ça-donc ? (défaut de curiosité)
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Javeldose

Messagepar Mael Strom » 05 Août 2011, 12:31

Korbak a écrit:
Javeldose a écrit:Peut-être d'autres gens plus calés pourront t'en parler (Korbak ?).

J'espère ne pas dire de conneries. En l'occurrence, de ce que je vois dans le source (en regardant très vite fait), il s'agit simplement de PHP, d'xHTML, et de Javascript. Donc je ne vois pas trop pourquoi le navigateur aurait du mal, même le javascript est géré si on ne va pas le désactiver. Et je pense de toute manière que le header ne s'en sert pas beaucoup.
Je pense qu'une capture d'écran aiderait fort à saisir le problème...
Sinon, comme l'a dit Javeldose, tu peux cliquer sur un petit bouton "MP" sur le côté des messages, pour envoyer un message à la personne concernée.

Dernièrement, firefox me faisait pas mal le coup : il désactivait le chargement automatique des images du coup header vide.

Pour régler le problème, il suffit de cocher la bonne case dans les options de contenus.

Apparemment pour moi, les messages ne passent pas, ni dans un sens, ni dans l'autre... vais finir par croire que le net m'a maudit...
Mael Strom

Messagepar Korbak » 06 Août 2011, 11:43

Et dire que j'y avais pensé mais que ça m'a semblé tellement gros que je ne l'ai pas précisé. J'aurais dû. Des fois, on clique accidentellement au mauvais endroit sur un site, et on en bloque l'affichage des images.

Pour le fait que ça ne passe pas, je n'en sais rien. Tu entres donc dans ma théorie des Points.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Javeldose » 07 Août 2011, 21:37

Mael Strom a écrit:il désactivait le chargement automatique des images
Automatiquement, automatiquement...

Automatiquement une fois qu'on a sélectionné l'option dans les préférences, quoi. Je m'étais fait avoir avec opéra une journée où je pensais qu'un des fofo avait des prob de serveur, de bande passante ou je ne sais quoi, jusqu'à me rendre compte que y'avait un peu les 3/4 des sites que je visitais qui posaient des problèmes d'affichage.

M'enfin, ça se repère assez vite, faut juste changer le réglage. Mais certes, c'est drôlement handicapant (à peu près autant que de tenter de marcher avec des friteuses électriques à la place des pieds).
Javeldose

Messagepar Mael Strom » 04 Septembre 2011, 19:36

Donc, pour notre petit souci de MP sur le fofo, j'ai ce message là :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Field 'message_edit_reason' doesn't have a default value [1364]

Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Veuillez contacter l’administrateur du forum si ce problème persiste.

Semblerait qu'une solution soit disponible ici

En espérant avoir pu aider ^^
Mael Strom

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Caisse à Outils