Go to footer

Aller au contenu

[Tutoriel] Avatar

Vous trouverez ici tutoriels, réponses et conseils sur le fonctionnement du forum. À vous de poser les questions !

Re: [Tutoriel] Avatar

Messagepar Merle » 08 Juillet 2012, 21:17

Relis juste le numéro 3 :

Egon Merode a écrit:
  • 3 Soit l'image est hébergée sur un site quelconque et vous ne voulez pas la transférer sur le forum.

Dans ce dernier cas, votre avatar ne sera pas enregistré sur le forum.
Avantage : pas besoin de passer par un logiciel de retouche d'images pour réduire votre avatar aux dimensions et à la taille requises.
Inconvénient : si l'image choisie vient d'un site quelconque, il est possible que ce site ferme, que son propriétaire enlève l'image, qu'il change simplement de serveur ou qu'il ait un nouveau chien... Bref, tout un tas de raisons qui auront une même conséquence : l'inexplicable disparition de votre avatar du jour au lendemain. Pour palier ce problème, deux mesures sont à prendre : enregistrer une copie de l'image sur votre ordinateur et faire héberger cette image par un site dit "hébergeur d'images".
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Silas Garymore » 08 Juillet 2012, 21:38

Je m'y connais pas mal en création d'avatars... envoie moi la photo, et je m'en occupe! ;)
Silas Garymore

Messagepar Baptiste Joet » 08 Juillet 2012, 21:46

merci beaucoup !!!! :) en revanche je ne suis pas trés doué avec les ordi et euu... comment fait on pour envoyé une photos? je comprend pas comment faire dans les MP so sorry :( et comme il s'agit d'une image directement inclue dans mon ordinateur elle n'a pas de lien.
Baptiste Joet

Messagepar Silas Garymore » 08 Juillet 2012, 21:54

Envoie la avec cet hébergeur:

http://imageshack.us/
Silas Garymore

Messagepar Merle » 08 Juillet 2012, 21:58

Héberge-la en ligne. Tape "hébergement image" pour trouver plein d'autres sites dédiés à cela, certains plus pratiques qu'Imageshack. Mets ton image en ligne sur un de ces sites, tu verras, c'est en général expliqué pas à pas. Copie ensuite l'URL de l'image (clic droit > copier adresse de l'image) et colle-la dans la case "Lien externe " et règle ses dimensions de manière à ce que ça entre. Pas besoin d'un logiciel de retouche.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Baptiste Joet » 08 Juillet 2012, 22:02

merci Egon ! je l'ai mis dans imageshack déja je vais voir sir ça marche et envoyé le lien a Silas sinon je suivrais ton idée :) merci pour l'info en tout cas
Baptiste Joet

Messagepar Silas Garymore » 08 Juillet 2012, 22:13

Problème réglé!
Silas Garymore

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Caisse à Outils