Go to footer

Aller au contenu

Poster une image :

Vous trouverez ici tutoriels, réponses et conseils sur le fonctionnement du forum. À vous de poser les questions !

Poster une image :

Messagepar Eoll » 27 Août 2009, 10:45

Pour ceux qui l'ignorent, il est possible d'insérer une image dans un post afin d'illustrer son propos.

Pour se faire, il suffit de cliquer sur l'onglet [Img] se trouvant juste au dessus de la zone d'écriture du texte.

Apparaissent alors les balises suivantes :
Votre image doit être hébergée sur internet pour pouvoir être insérée. Si elle ne l'est pas, http://imageshack.us/ ou Picasa sont vos amis :)

Une fois que vous avez l'url précise de votre image, il ne reste plus qu'à la placer entre les balises de la manière suivante et le tour est joué...

[img]url[/img]
Eoll
Administrateur

Re: Poster une image :

Messagepar Brassmaniak » 15 Novembre 2009, 21:15

je ré-essaye !
Image
Brassmaniak

Messagepar Brassmaniak » 15 Novembre 2009, 21:16

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
J'ai un album picasa, j'insère l'url entre les "img", et ... pas d'image mais un point d'interrogation bleu.
Ou est le problème ?
Brassmaniak

Messagepar Ach » 16 Novembre 2009, 14:16

Je crois que tu insères la mauvaise adresse, tu donnes celle de l'album/site et pas celle de l'image :)

Url de l'image : http://lh3.ggpht.com/_5l4wM7G6qs8/Sv7ls ... %20400.png
Url de l'album/site : http://picasaweb.google.com/lh/photo/3k ... directlink

Image

Pour avoir l'url de l'image, clic droit sur l'image puis "copier l'adresse de l'image".

En espérant avoir résolu ton problème ;)
Ach

Messagepar Excelo » 05 Janvier 2011, 14:12

Un petit up pour une question :

Serait-il possible de bénéficier de balises [spoiler] ... [/spoiler] ?

Cela existe sur de nombreux forums et est particulièrement pratique lorsque l'on poste plusieurs images ou de grandes images, afin de ne pas surcharger...
Excelo

Messagepar Emile Clapeyron » 05 Janvier 2011, 14:49

pour le moment, on encourage plutôt les images qui n'apparaissent pas directement sur le forum (via un lien) ou les miniatures, mais effectivement, je suis un utilisateur assidu de ces balises sur d'autres forums.

on va soumettre l'idée à l'administrateur, peu dispo malheureusement
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Les Murmures » 06 Janvier 2011, 08:51

Emile Clapeyron a écrit:pour le moment, on encourage plutôt les images qui n'apparaissent pas directement sur le forum (via un lien) ou les miniatures, mais effectivement, je suis un utilisateur assidu de ces balises sur d'autres forums.

on va soumettre l'idée à l'administrateur, peu dispo malheureusement

Oui, une balise spoiler serait une bonne idée selon moi. Particulièrement utile dans le Salon de Mai par exemple.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Les Murmures

Messagepar Merle » 21 Janvier 2011, 16:13

Après quelques tests sur des posts avec images, j'ai trouvé deux petites astuces pour ceux qui aiment (se prendre la tête pour) présenter bien ce dont ils parlent.

• On peut mettre une image en lien en entourant la balise image par une balise url de cette façon :

Code: Tout sélectionner
[url=http://www.steampunk-fr.com/][img]http://farm7.staticflickr.com/6018/5881137302_9646856718_n.jpg[/img][/url]

Ce qui donne ceci : une image qui renvoie à l'accueil du forum.
Image

Une pratique qui peut éventuellement pallier l'absence de balise spoiler ou renvoyer vers une image aux dimensions plus généreuses que le 695pixels de largeur autorisée.

• Autre moyen pour réduire la taille d'une image, l'insérer depuis par une balise flash qui permet de redimensionner, plutôt qu'une balise image.
En insérant sous balise flash une image à grandes dimensions, il est toujours possible de zoomer dessus, puisque l'image est traitée comme du flash. Il suffit de faire un clic droit > zoom et la fenêtre flash devient une loupe mobile. C'est l'image qui dans le cadre, pas la fenêtre.
Donc, si vous utilisez la balise flash, ne donnez pas de dimensions trop petites, sinon ça fait trou de serrure.

Ce qui donne ceci :
[flash=450,300]http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2009/341/f/b/A_little_steampunk_airship_by_Van_Oost.jpg[/flash]

Ça nous donne un aperçu réduit de l'image et si on le veut, on peut zoomer par un clic droit.

En l'encadrant par une balise url, on peut renvoyer vers l'image en entier (ou n'importe quelle page web) :
[url=http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2009/341/f/b/A_little_steampunk_airship_by_Van_Oost.jpg][flash=450,300]http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2009/341/f/b/A_little_steampunk_airship_by_Van_Oost.jpg[/flash][/url]

L'objet flash sert alors également de lien en cliquant en bas, au pied de l'image (une main apparaîtra pour signaler l'existence du lien), qui envoie vers l'image en taille réelle.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Merle » 15 Juin 2011, 12:36

Comme ça a été fait plein de fois déjà et que ça le sera encore, je rappelle que ce qu'on met entre les balises [img] doit être l'url de l'image, autrement dit, son adresse internet, pas autre chose.

Si vous copiez l'adresse qui se trouve dans la barre de navigation, tout en haut, vous copierez l'url de la page où se trouve l'image (au milieu de plein d'autres éléments). Résultat, ça ne sera pas bon.

Tout dépend de votre navigateur (Mozilla FF, Google Chrome, Safari, Internet Explorer, etc.), mais d'une manière générale, pour récupérer l'url d'une image, il suffit de faire ceci :

• clic droit, puis
    - copier l'adresse de l'image
    ou
    - copier l'url de l'image.

L'url de l'image, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Attention, certains ont tendance à faire un clic droit sur l'aperçu après une recherche Google Image, quand la page entière se trouve en filigrane derrière. Vous ne récupérerez pas son url comme ça, car ce n'est qu'un aperçu temporaire de ce que contient la page internet.

Idem, poster un lien image vers une page Facebook, en général d'accès restreint aux seuls amis, ne donnera rien. Préférez héberger les images que vous souhaitez partager sur un site accessible à tous. Facebook n'est pas une obligation.

Pour résumer, voici deux images que j'espère parlantes :
Image et Image

Clic sur images pour les voir en taille réelle.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar WeldFord » 02 Septembre 2011, 16:09

Egon Merode a écrit:Idem, poster un lien image vers une page Facebook, en général d'accès restreint aux seuls amis, ne donnera rien. Préférez héberger les images que vous souhaitez partager sur un site accessible à tous. Facebook n'est pas une obligation.

Si toutefois vous trouvez une image intéressante sur Facebook, vous pouvez faire un clic droit --> Afficher l'image puis clic droit --> copier l'adresse de l'image, pour l'insérer sur ce forum ;)

Bien sur celle-ci pourra disparaitre à tout moment...
WeldFord

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Caisse à Outils