Go to footer

Aller au contenu

Partage des photos / vidéos d'un évènement

Des suggestions à faire pour améliorer le forum ou tout simplement participer à la communauté ?

Re: Partage des photos / vidéos d'un évènement

Messagepar Icare » 08 Avril 2013, 17:39

Cela fait toutefois un nouvel outil à aller vérifier.
Je peux uploader sans poster.
Icare

Messagepar Nado » 09 Avril 2013, 09:01

On peut faire un système de modération. Quand un nouveau fichier est posté, un modérateur (disons spécifique à la section média) est alerté et doit aller valider ce fichier avant qu’il soit visible des autres. Cela fait encore du taf pour la modération, mais pour débuter on peut tenter comme ça, et si on voit qu’il n’y a pas trop de débordements, on peut après passer à un système sans vérification fonctionnant sur le report des abus/erreurs par les membres.
Nado

Messagepar Heyk » 09 Avril 2013, 10:21

Je pense que plutôt qu'imaginer un système global et uniformisé, on devrait juste pouvoir centraliser toutes les sources de photos sur les topics correspondants. Après chacun devra faire un rappel à l'ordre sur la confidentialité des albums (les passer en public quand c'est pour FB le principal souci en fait).
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Mad » 12 Avril 2013, 13:16

(Petite note à propos de facebook : mes albums publics ne sont visibles que par des gens connectés sur facebook. Je ne sais pas si c'est d'office le cas où s'il s'agit de la manière dont le profil en lui-même est sécurisé. En tout cas, pas idéal...)
Mad

Messagepar Heyk » 12 Avril 2013, 13:45

Oui ce doit être en conflit avec les paramètres de ton profil facebook Mad. :s
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Mad » 12 Avril 2013, 14:04

Hum après re-test j'ai l'impression qu'il s'agit de tous les albums publics de facebook.
Pour mettre un lien vers une photo seule pas de souci mais les albums, même bien configurés, je suis pas convaincue que ce soit accessible pour les non-connectés :|

En espérant ne pas partir dans du hors-sujet : une des solutions proposées ici pour les galeries permet-elle d'ajouter des photos à la chaîne comme sur facebook ?
Mad

Messagepar Iljmarinen » 12 Avril 2013, 14:55

Oui bien sûr, à peu près toutes les solutions évoquées permettent de mettre en ligne les photos "par paquets". Sinon petite astuces que vous devriez appliquez avant de partager un album fb, pour être sûr qu'il est bien "visible" par tout le monde : ouvrez une nouvelle fenêtre en mode "navigation privée" (sous firefox) ou "incognito" (sous chrome), et allez sur le lien que vous souhaitez partager. Normalement vous ne serez pas connectés à facebook, et vous "verrez" si fb vous demande de vous enregistrer ou si vous pouvez voir votre album (auquel cas tout va bien).
Iljmarinen

Messagepar Mad » 12 Avril 2013, 16:39

Alors pour ceux qui ne savaient pas comme moi (et il doit y en avoir car plusieurs liens postés dans trolls et légendes ne sont visibles que connecté :? ) j'ai fouillé un peu :
Pour obtenir un lien réellement visible par tous à partir d'un album public il ne faut pas prendre directement l'adresse de l'album affiché quand on navigue via facebook mais il faut cliquer sur l'engrenage et "obtenir le lien". Ce lien là fonctionne pour les non connectés et pas l'/les autre(s)
Mad

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Boîte à idées