Go to footer

Aller au contenu

[Rubrique supplémentaire] Annuaire des associations

Des suggestions à faire pour améliorer le forum ou tout simplement participer à la communauté ?

[Rubrique supplémentaire] Annuaire des associations

Messagepar Heyk » 01 Novembre 2012, 18:54

Coucou !

J'avais une suggestion à faire et je voudrais aussi par la même savoir si elle serait utile à d'autres personnes que moi.

Sur le forum nous avons une très belle base de données des créateurs/producteurs de contenus estampillés "steampunk" que ce soit illustrations, films ou encore littérature.

Je voudrais proposer une section similaire mais pour recenser les associations "steampunk" ces collectifs qui dansent, chantent, organisent des trucs. Je trouve ça utile :

Car ça permet de mettre en avant un travail associatif qui est le moteur de la passion selon moi
Car ça permet de mettre plus facilement en contact les vaporistes en local

On a une partie similaire pour les commerçants/boutiques steampunk, je pense que le pendant associatif a tout sa place.

Maintenant à vous de voir ! :D
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Re: [Rubrique supplémentaire] Annuaire des associations

Messagepar Merle » 01 Novembre 2012, 19:52

Je ne vais pas vérifier, pas trop le temps là, mais je crois bien qu'il y a déjà quelques asso événementielles présentées de manière informelle dans la partie Le Monde Réel ou dans le Club Privé. Après, je vais répondre comme pour la liste de forums internationaux : le forum est ce que vous en faites. À part la Steam Rocket dans le Pont du Zeppelin, je ne me souviens pas d'avoir lu de présentation d'asso en bonne et due forme. Il y a peut-être matière potentielle à créer une nouvelle section mais pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité s'il n'y a rien à y mettre actuellement. Si vous voulez faire un fil annuaire, faites-le et encouragez les autres à le remplir avec un minimum de rigueur, n'attendez pas qu'un autre le fasse pour vous.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Heyk » 01 Novembre 2012, 20:40

Je vais ouvrir un post là dessus déjà, sur la base du post sur les forums steampunk all over the world.
On verra bien si ça demande une section (histoire de poster les événements dédiés et les activités).

C'est un peu la poule et l'oeuf, personne ne met car il n'y a pas de lieux où le faire, et on ne fera rien tant qu'il n'y aura pas assez de matière. Je vais flooder alors :lol:
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Icare » 01 Novembre 2012, 22:35

Bah si, il y a des parties assez généralistes pour pouvoir y poster facilement.
Et non, ne te sens surtout pas obliger de flooder, mercisme.
Icare

Retour vers Index du forum

Retour vers Boîte à idées