Go to footer

Aller au contenu

Des rubriques supplémentaires ?

Des suggestions à faire pour améliorer le forum ou tout simplement participer à la communauté ?

Re: Des rubriques supplémentaires ?

Messagepar Nikodema Sokol » 21 Octobre 2012, 18:02

D'ac ! je m'y colle ! ;)
Nikodema Sokol

Messagepar Hycarius » 22 Octobre 2012, 09:59

Excellente suggestion Nikodema, je soutiens à 200% !
Pour le reste je suis aussi d'accord avec Egon. N'oublions pas non plus que le forum est déjà bien vaste et complexe, pour un nouvel arrivant, peu habitué à l'outil, c'est pas forcément évident. Alors rajouter des sections déconnectées du sujet en dehors du défouloir, cela risque d'empirer les choses je crois.
Hycarius

Messagepar Lady Chapillon » 24 Octobre 2012, 15:33

Je savais bien qu'on avait déjà fait quelque chose la dessus!

http://steampunk.fr/viewtopic.php?f=59&t=177&sid=0b2bcbec1e69ee421e7444481cc62dea

Pour le reste, on nous fait déjà régulièrement la remarque que le forum est trop dense lorsque l'on est nouveau
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Nikodema Sokol » 24 Octobre 2012, 16:56

oups, il n'y a plus qu'à fusionner... :oops:
Nikodema Sokol

Messagepar Icare » 24 Octobre 2012, 20:56

Lady Chapillon a écrit:Pour le reste, on nous fait déjà régulièrement la remarque que le forum est trop dense lorsque l'on est nouveau

Franchement faut pas avoir trop fréquenté de forums par le passé pour dire cela.
Il y a un gros découpage par catégories qui permet quand même de se promener facilement selon ses envies.
Icare

Messagepar Hycarius » 24 Octobre 2012, 21:28

Franchement faut pas avoir trop fréquenté de forums par le passé pour dire cela.

Exactement ! ça ne veut pas dire pour autant que cela ne soit pas difficile de s'y retrouver quand on est nouveau. Mais ce découpage est nécessaire, à l'heure actuelle on peut faire des ajustements comme c'est le cas fréquemment, mais modifier la structure globale n'améliorerait pas pour autant l'accessibilité :p
Hycarius

Messagepar Demo » 06 Janvier 2013, 22:27

Chers tous,
Je pense qu'il manque une rubrique essentielle au forum : il n'y en a pas de consacre aux arts sacrés de la gastronomie et de la mixologie !
On pourrait y partager recettes, ingrédients ( ou acheter de l'absinthe, e.g ), idées...
Alors, qu'en pensez vous ?
Steampunk, Canal Historique !
Informagicien et MachinoDifferentialiste.
Le steampunk c'est d'abord l'élégance, alors c'est pas connard MAiS Monsieur Connard !
Le pim's c'est la vie !
Demo

Messagepar Antoine Jolivet » 07 Janvier 2013, 00:06

S'il n'y a pas de rubrique dédiée, il y a cependant des topics qui ont été consacré à la cuisine, la gastronomie et tout ça...

Faut fouiller un peu dans la Steamothèque :

http://steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=8&t=2756&p=1129&hilit=recettes#p1129
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Antoine Jolivet

Messagepar Merle » 07 Janvier 2013, 07:36

Recettes diverses de nos membres, dans le Défouloir parce que pas orientées steam, discussion surl'absinthe dans le Pont du Zeppelin. Et dans la discussion mise en lien par Antoine, il est à un moment question de la drogue au XIXe siècle. Ne jamais sous-estimer les vertus d'une petite recherche.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Demo » 10 Janvier 2013, 13:38

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de topics concernés à la gastronomie ( je sais faire une recherche, merci ), je dit qu'il n'y a pas de rubrique qui les regroupe.
Je pense qu'une telle rubrique aurait un intérêt car manger, boire et cuisiner sont pour moi de la même nature que coudre et s'habiller : une façon de remplir avec style un besoin élémentaire.
Je peux très bien comprendre que l'on ne crée pas cette rubrique, mais le fait qu'il y ait déjà eu des topics sur le sujet me fait plutôt penser que la créer aurait un sens !
Steampunk, Canal Historique !
Informagicien et MachinoDifferentialiste.
Le steampunk c'est d'abord l'élégance, alors c'est pas connard MAiS Monsieur Connard !
Le pim's c'est la vie !
Demo

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Boîte à idées