Go to footer

Aller au contenu

Des rubriques supplémentaires ?

Des suggestions à faire pour améliorer le forum ou tout simplement participer à la communauté ?

Des rubriques supplémentaires ?

Messagepar Searsha Mac Mordha » 20 Octobre 2012, 18:49

Hop !
Moi aussi j'ai des suggestions !
J'ai pensé à un truk : quand on veut montrer ce qu'on fait, ce qu'on fabrique, dessine, compose, on a L'Atelier, Le Salon de Mai, Le Maître tailleur, tout ça certes.
Mais quand on veut exposer des choses hors steam ? On fait comment ?
Ben on peut pas. Ou alors on poste dans le Défouloir, et tout ça se perd dans les méandres du temps. Parce que dans le Défouloir, ça poste vite, et on se retrouve vite derrière, seuls et abandonnés.
Et pour la musique ou les peintres qu'on aime ?
Pareil.

Alors pourquoi ne pas créer un nouvelle rubrique Là où nous causons..., voisine du dit défouloir.
Une rubrique qui se présenterai comme ça :
Image

Deuxième suggestion :
Je suis d'accord avec les personnes déclarant que La carte qui indique la géo-localisation des membres (qui ont bien voulu s'y mettre) n'est pas toujours évidente à trouver. Perso, je me goure toujours trois fois avant de tomber dessus.
Bon, c'est pas bien grave, mais pour les nouveaux, son existence est juste inconnue.
Alors pourquoi ne pas la déplacer dans Le Club Privé ? C'est en somme assez logique : Tout le monde (sauf les malotrus) commence par passer par là, elle serait donc toujours visible, par tous. De plus, il est logique de la mettre avec les présentations, dans une présentation après tout, en général on dit où l'on habite.
Comme ça :
Image

Voila ! Dites ce que vous en pensez !
PS : Pas pour classer ce qui existe déjà hein, j'ai conscience que ce serait trop laborieux de tout retrouver, mais pour permettre à ceux qui n'osaient pas de poster, et pour les nouvelles choses à venir.
Dernière édition par Searsha Mac Mordha le 20 Octobre 2012, 18:58, édité 1 fois au total.
Rien de grand ne se fait sans chimères.
Searsha, toujours DEUX trains de retard. IRC

Image
Searsha Mac Mordha

Re: Des rubriques supplémentaires ?

Messagepar Korbak » 20 Octobre 2012, 18:52

Ça rejoint un peu ce dont je parlais à côté, donc je suis totalement pour. Il manque des choses par ici... HUM ! Candlejack a sans doute volé des rubr
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Korbak

Messagepar Mimoun » 20 Octobre 2012, 18:56

Je plussoie! j'aimerais beaucoup partager la musique que j'aime, par exemple, et je n'ose pas vraiment. Pour ce qui est de la géolocalisation je n('avais pas connaissance de cettte fonctionnalité, tant elle était cachée.
"Mater tua est patris tui" avait dit un célèbre Bouqu'tin à Metz

Faust De Guemy, présentateur et contre-pirate de la radio bouqu'tin, [la radio qui fait du bien], et bovidé à longues cornes en puissance, pour vous servir...
Mimoun

Messagepar Heyk » 20 Octobre 2012, 18:58

C'est une rubrique de l'art pas vaporeux des vaporistes !
C'est bien ça, c'est pour permettre de montrer ce que font certains. Dans le défouloir ça se perd dans les méandres des limbes entre mes floods et les messages sur la choucroute. :lol:
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Nado » 20 Octobre 2012, 19:01

Tout à fait d’accord. Korbak, t’es allé prendre le thé chez Candlejack que tu te mette à pa
Nado

Messagepar Kergan » 20 Octobre 2012, 19:33

J'agrée de manière totale et inconsidérée à cette proposition. On a parfois des trucs non-steams qu'on adorerait faire découvrir, mais sans oser spammer le Défouloir (qui est déjà assez bordélique comme ça).
Quand au truc de la carte ça me semble assez logique.
Cave Apis Pullusque Nam Ebrius Navigat ...

Oooornithocouuuuurge !
Kergan

Messagepar Merle » 20 Octobre 2012, 19:46

La géolocalisation, c'est juste une case à remplir dans le panneau de contrôle, onglet "Profil". Pour ce qui est du topic sur les endroits satellites du forum (carte, FB, irc, etc.), on peut en effet le copier dans le Club Privé sans le flood qui a suivi.

Par contre, pour ce que vous faites de non steam, on ne va pas créer de sous-forum, encore moins de sous-sous-forum dédié à ça. Ici, c'est un forum dédié au Steampunk, c'est tout. C'est pas qu'on soit sectaires, mais si vous souhaitez vous étaler sur votre passion philatélique, vous n'avez qu'à aller sur un forum équivalent qui parle de timbres, ouvrir un blog ou vous confier sur votre page FB. Le Défouloir est là pour parler d'autre chose que de Steampunk et si cette section est la plus importante du forum, ça n'est clairement pas quelque chose qu'on veut encourager.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Tcheikovski » 20 Octobre 2012, 23:37

Plutôt d'accord avec Egon. Après tout, si on veut montrer nos créations artistiques qui ne sont pas steampunk, autant aller sur un autre forum, ou se créer un compte deviantArt.
Mais l'idée de la géolocalisation est super, et je pense qu'il serait de bon gout de le déplacer dans le Club Privé.
Il parait que si on en coupe un bout, il repousse plus grand...
Tcheikovski

Messagepar Nikodema Sokol » 21 Octobre 2012, 10:31

La vapeur n'ayant pas de frontière, J'aimerai quant à moi d'une rubrique consacré aux différents forums Stream dans le monde : malgré la barrière de la langue, il est toujours intéressant de voir ce qui se fait chez les voisins, de voir les différences, etc.... (et pi, un tuto en photo, c'est un tuto en photo :lol: ). ;)
Nikodema Sokol

Messagepar Merle » 21 Octobre 2012, 10:41

Ben, vous pouvez créer un topic à ce sujet qui sera alimenté par vos soins. Dans les bonnes adresses, partie monde virtuel, c'est l'endroit le plus approprié, je pense et il doit y avoir des sites et forums déjà répertoriés. C'est aussi à vous de faire vivre le forum.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Boîte à idées